Keylogger Windows 10 : Espionnage – Comment l’arrêter ?

Le Keylogger Windows 10 est bien présent dans l’OS. En d’autres termes, tout ce que vous tapez sur votre clavier, tout ce que vous dites en commandes vocales, toutes ces données sont retransmises à Microsoft. Tout est indiqué dans les conditions d’utilisation de Windows 10, et Microsoft présente ouvertement son Keylogger. Continuez la lecture pour en savoir plus, et surtout, pour pouvoir le désactivé assez simplement.

Depuis la première sortie de Windows 10 en juillet, plusieurs millions d’utilisateurs sont passés sous le nouvel OS … Comme des poulets. Lorsque Microsoft propose du gratuit, c’est vous qui êtes le produit. N’oubliez jamais !

arrêter stopper keylogger windows 10

Le Keylogger Windows 10 : un enregistreur de frappes « pour améliorer le service »

Microsoft avait premièrement signalé que son Keylogger serait en activité uniquement dans la première version de Windows 10. Pour en savoir plus sur les avis des utilisateurs et ainsi « améliorer le service proposé ».

L’objectif du Programme est de permettre à Microsoft de récupérer des retours (feedback) et des données d’utilisation sur toutes les activités se déroulant sur l’ordinateur, de manière à ce que Microsoft et ses partenaires puissent améliorer leurs produits et leurs services.

Un sérieux soucis de confidentialité oui, puisque le Keylogger Windows 10 est encore actif actuellement !

Microsoft touche déjà beaucoup trop aux données confidentielles des utilisateurs, mais avec son Keylogger, c’est la cerise sur le gâteau.

Un keylogger ? Mais ce logiciel malveillant n’enregistre pas les commandes vocales, ni le carnet de contacts et encore moins le calendrier en toute logique ! C’est donc pas un simple logiciel malveillant que Microsoft a inclut. Comme il le dit ouvertement :

Lorsque vous interagissez avec votre appareil Windows en parlant, ou en tapant, Microsoft recueille la parole et la saisie d’informations – y compris des informations de votre calendrier et des contacts

Comment stopper / arrêter le Keylogger Windows 10 ?

Si cela est plutôt effrayant, et je vous comprends parfaitement, il y a tout de même moyen de stopper le Keylogger en activité sur votre machine Windows 10.

windows 10 liberté vie privée

Voici les étapes à réaliser pour arrêter le Keylogger Windows 10 :

  • Menu démarré -> puis paramètres
  • Cliquez sur Paramètres de confidentialité
  • Cliquez ensuite sur Général
  • A la dernière option « Envoyer des informations sur la façon dont j’écris à Microsoft pour aider à améliorer l’utilisation de la dactylographie et de l’écriture à l’avenir » décochez.
  • Pour finir, cliquez sur le menu « Discours, encrage et dactylographie » et cliquez sur « Arrêter de me connaitre ».

C’est bon, le Keylogger Windows 10 est désactivé ! Pas si difficile, au final … 🙂

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Sécurité informatique 10 septembre, 2015 at 15:25

    Merci pour le tuyau. Ah oui, quand même, c’est de l’espionnage ! A cause de ce problème, je me suis remise à utiliser les anciennes versions de Windows car c’est devenu assez perturbant. Lors de la conception de leur prochaine version, ils devront omettre d’y intégrer la fonctionnalité Keylogger.

  2. h5ckfun 10 septembre, 2015 at 15:30

    Je suis d’accord avec vous, mais les version Windows 7 et 8 de Microsoft sont également surveillées, non pas par un logiciel du genre Keylogger mais par un tracer qui surveille le comportement de l’utilisateur et collecte des données. Pour les version antérieures encore, il faut faire attentions aux problèmes de sécurité.

    Passons sous Linux ! 🙂

  3. bilou2 27 septembre, 2015 at 01:06

    Il suffit de vous rendre dans l’outil de gestion des Services (Tapez « services » dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Et passez son statut de démarrage à «désactivé» (DISABLED).Service de stratégie de diagnostic en version Française.
    Pouvez ensuite le stopper ou tout simplement redémarrer votre machine. Et voilà, n’a pu mouchard !

  4. Dédé 11 octobre, 2015 at 09:13

    Je serais curieux de savoir combien des gens qui critiquent la politique de confidentialité de Windows ont un Android ou un Iphone dans leur poche ???
    Savent-t-ils que sur Apple, on peut Réinitialiser l’ID de publicité mais pas l’interdire par exemple ??

  5. jean 12 octobre, 2015 at 11:53

    Bonjour, discret ou pas ils le font ! et ils le font tous, Apple/Ms/Android/Ubuntu etc…Sous Linux au moins on est à peu près tranquille (quoi-que certaines distrib sont à c…) Passez 1/2 journée à désactiver/paramétrer tt ces trucs sur Ws c’est quand même pas normal non ? pour ma part le dualboot Linux/8.1 me convient, je me suis débarrasser de tt ce qui est « mouchards » sur 8.1 (1/2 journée) c’est dire s’il y en a + config..Je teste 10 en tant que pro (dépannage) et malgré tt mes efforts seul un équipement externe me permet de voir/bloqué ce qui sort de 10 et quelque chose sort en effet mais seulement/vers/via Bing. Pour les plus paranos ben faut se déconnecter et oublier votre Pc car la loi de « programmation militaire » est en cours..Pour finir, une fois tt ces trucs désactiver Ws est nettement plus rapide/stable c’est peu de le dire et ma connexion est excellente, faites votre choix..

  6. Lex 30 mars, 2016 at 16:02

    Maintenant « Discours, encrage et dactylographie » a été remplacer par « Voix, entrée manuscrite et frappe ».

  7. Anton 9 octobre, 2016 at 18:39

    Mon problème actuel est que je ne supporte Windows, mais que je ne peux pas passer sous Linux unix etant trop complexe pour le moment et assez de temps n’étant pas ingénieur informaticien pour m’y mettre (Ubuntu est imbuvable) mais le c’est la LENTEUR de Windows, les appllications se fige en permanence et on arrive plus à avoir une réaction de L’OS j’ai calculer je perdre environ 4h par jour dans ma navigation, à en péter un cable, au point que je me demande si je vais continuer d’utiliser un ordinateur, car je n’en peux vraiment plus de ces ralentissement dû aux contrôles de donnés, car on le sens en plus…. à bon entendeur…

Post a new comment