Tomb Raider : Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft au cinéma

Les fans de la cultissime licence Tomb Raider pourront prochainement découvrir un nouveau film de la franchise. Alicia Vikander y incarnera l’aventurière Lara Croft, une protagoniste rendue célèbre par les jeux vidéo et un rôle interprété jusqu’à présent par Angelina Jolie.

 tomb raider

Tomb Raider : une troisième adaptation cinématographique au cinéma en mars

Jeux vidéo, livres, films, les éditions de Tomb Raider se multiplient depuis vingt ans. Si cet univers est incontournable dans le monde vidéoludique, il continue à se déployer au cinéma aussi. Les amateurs de bonnes aventures ont déjà eu droit à deux films – Lara Croft : Tomb Raider de Simon West en 2001 et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie, réalisé par Jan de Bont en 2003. Une troisième production est annoncée pour 2018. Il s’agit d’un reboot dans lequel on retrouve Lara Croft, âgée de 21 ans. Suivant les traces de son père aventurier dont elle a hérité un artefact mystérieux, Lara arrivera jusqu’au sud du Japon. Là-bas, sa mission sera d’empêcher l’organisation Trinité de trouver un tombeau car les conséquences pourraient être fatales pour le monde entier.

Si c’est la célèbre Angelina Jolie qui incarnait Lara Croft dans les deux premières adaptations, cette fois-ci le rôle de l’archéologue appartiendra à Alicia Vikander. Cette jeune étoile montante, originaire de Suède, aura la lourde tâche d’interpréter celle que le Guinness des records a nommée « l’héroïne humaine des jeux vidéo la plus couronnée de succès » en 2017. Alicia Vikander est connue du grand public grâce à ses rôles dans Anna Karénine de Joe Wright, Ex machina ou The Danish Girl aux côtés d’Eddie Redmayne. Son interprétation de Gerda Wegener dans The Danish Girl lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 2016.

Ce troisième film de la franchise a été réalisé par le Norvégien Roar Uthaug. Warner Bros nous a récemment dévoilé un nouveau trailer de ce film qui arrive au cinéma en mars 2018. Cette vidéo retrace le chemin que Vikander a traversé pour devenir l’héroïne emblématique. Celle-ci, en revanche, montre les tentatives manquées du présentateur britannique James Corden de s’imposer comme la nouvelle Lara Croft.

Leave a Comment