Annoncé durant la conférence Google il y a un peu plus d’une semaine, je vais vous présenter mon test de la toute nouvelle Chromecast dans sa deuxième version et je vais également vous en donner mon avis concret !
La Chromecast, ce produit qui vous permet de diffuser vos divertissements d’internet sur votre TV …
Sommaire
UNBOXING ET INSTALLATION DE LA CHROMECAST
Commençons par déballer la bête. On retrouve une petite boite qui contient tous les câbles nécessaires à l’installation.
Dans l’emballage, vous retrouverez :
- La Chromecast
- Le câble USB vers le Mini-USB
- L’adaptateur secteur
LE PREMIER DÉMARRAGE
Pour démarrer votre Chromecast, vous devrez la brancher en HDMI à votre écran et connecter l’alimentation (le Mini-USB).
La Chromecast sera détecté et s’allumera directement. On passe ensuite à la configuration sur votre téléphone.
Dans l’application Chromecast disponible ici, cliquez sur “Ajouter un appareil” et suivez ensuite les étapes indiquées.
Vous pourrez nommer votre Chromecast comme vous le souhaitez. Par exemple, ça peut être utile si vous avez plusieurs appareils Chromecast dans différentes pièces, dans ce cas, vous pouvez les nommer pour vous souvenir de la correspondance.
Une fois ces étapes terminées, une mise à jour sera installée automatiquement. Une fois faite, vous pourrez utiliser votre Chromecast avec les applications compatibles que vous pouvez directement retrouver sur l’application.
MON AVIS APRÈS L’UTILISATION DE LA CHROMECAST VERSION 2
Personnellement, je trouve que la première version de la Chromecast n’était pas assez aboutie et trop restreinte. A l’inverse, je trouve que cette 2 ème version est beaucoup plus complète et ergonomique en utilisation.
Le premier point que je trouve très agréable est sa compatibilité avec les produits IOS (iPhone, iPad, …), ce qui ouvre ce produit à un plus large public.
Ensuite, je trouve que ce modèle est amélioré au niveau du design et est plus pratique que le précèdent, notamment grâce à son câble flexible.
La Chromecast version 2 est également plus petite, ce qui me convient parfaitement.
Enfin, je trouve que, contrairement à beaucoup d’autres marques, Google pense réellement à l’utilisateur avec le câble d’alimentation qui mesure 1 m 75.
Le côté négatif de cette Chromecast est l’absence d’une batterie rechargeable. Ben oui, car pour l’utiliser, vous devez obligatoirement la brancher.
LA CHROMECAST : LE MOT DE LA FIN
Je suis très satisfait de cette Chromecast. Je trouve que c’est un produit très abordable et qui peut être utile au quotidien.
Pour des informations supplémentaires, je vous invite à visiter le Google Store (disponible à cette adresse) afin de vous faire un avis personnelle.