Jeux Vidéo

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre arrive en France

Un nouveau titre de l’univers du grand J. R. R. Tolkien arrive dans quelques jours en France. La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera prochainement disponible sur différentes plateformes, à savoir PC, PS4 et Xbox One.

la-terre-du-milieu2

L’Ombre de la Guerre couvre la Terre du Milieu

Les fans de l’univers de l’auteur britannique dans lequel se déroule la saga Le Seigneur des Anneaux seront contents de découvrir un nouveau jeu. Suite de la Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor paru en 2014, il s’agit d’un jeu d’action/aventure avec les éléments du jeu d’infiltration. Comme pour le titre original, ce sont Warner Bros Games et Monolith Productions qui s’associent pour ce second opus.

Néanmoins, le scenario ne suit pas littéralement les écrits de Tolkien. C’est une adaptation qui respecte tout de même l’histoire de Tolkien mais qui s’inspire beaucoup de la représentation des héros de la trilogie cinématographique. Pour ce jeu, dont l’action se déroule avant le premier Seigneur des Anneaux, notre protagoniste s’appelle Talion et possède un anneau qui lui offre des pouvoirs assez solides. C’est un jeu à monde ouvert et cette dimension est plus que vantée par tous ceux qui ont eu la chance de tester L’Ombre de la Guerre.

la-terre-du-milieu

Monde ouvert, système de Némésis optimisé dans le jeu s’inspirant de Tolkien

Les combats et les infiltrations sont au programme avec le nouveau titre de Warner et Monolith, tout comme un tas de créatures que tout fan du monde de Tolkien connaît bien. Des Orques aux trolls, les ennemis sont nombreux et variés, tout comme les capitaines des armées. Les décors sont également à la hauteur de la saga. Ils sont bien développés et sombres car rien n’échappe à l’ombre de Sauron. « Traversez les lignes ennemies et utilisez votre esprit stratégique, votre ruse ou encore la force brute pour prendre le contrôle des forteresses de Sauron et les retourner contre lui », indique l’éditeur Warner Bros.

Le fameux système de Némésis a été amélioré et il représente l’un des points forts de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. « Un simple soldat que vous rencontrez peut maintenant devenir un puissant chef suprême, votre ennemi juré ou bien un allié. »

Si le titre est déjà arrivé aux Etats-Unis, il sera disponible en France dans quelques jours. C’est le 10 octobre qu’il débarque sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Entre temps, voici un trailer pour les plus curieux.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre arrive en France
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *