H5ckfun.info

Square Enix à l’E3 2018 : résumé de la conférence

square enix

L’E3 2018 est terminé! Des annonces majeures aux jeux indés (notamment les jeux les plus attendus pour 2018 y sont passés), en passant par des productions surprenantes, il y avait de tout au grand salon de Los Angeles. Comme promis, nous avons suivi toutes les conférences pour vous. Il nous reste une dernière à résumer : celle de Square Enix.

Lire aussi : test de KLIM Wind, le support ventilé le plus efficace pour les ordinateurs de 17 pouces.

Square Enix : Lara Croft est la grande star de la conférence E3 2018

Après les conférences débordant d’annonces comme celles de Microsoft ou d’Electronic Arts, des conférences un peu moins ambitieuses comme celle Devolver Digital, nous arrivons à la fin de notre tour d’horizon des présentations E3 2018.

Pour conclure ce cycle, place à Square Enix. Depuis sa création en 1975, le célèbre développeur et éditeur nous a offert de nombreuses séries vidéoludiques phares. L’entreprise japonaise a répondu présente à l’E3 2018. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Shadow of the Tomb Raider est indubitablement l’un des jeux les plus attendus du moment. Déjà présenté lors de l’intervention de la firme de Redmond, ce nouvel opus de la saga emblématique s’annonce prometteur. L’éditeur japonais a partagé un nouveau trailer pour confirmer l’arrivée de Lara Croft sur PC et les consoles. La bande-annonce se concentre sur « l’action explosive, les conflits intérieurs et les défis qui accompagneront Lara dans ses instants les plus décisifs ». Signé par plusieurs développeurs (Eidos Montréal, Crystal Dynamics, Nixxes Software), le nouvel épisode de Tomb Raider sera lancé le 14 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Un spin-off gratuit de Life is Strange annoncé

Suite à cette annonce attendue, Square Enix a évoqué un nouveau patch de Final Fantasy XIV. Il s’intitule Under the Moolight et il est d’ores et déjà disponible. La firme nippone a également annoncé un crossover entre Monster Hunter et Final Fantasy Online intitulé « Final Fantasy 14 X Monster Hunter World ». Ce titre devrait débarquer avant la fin de l’année.

Après un blockbuster et un crossover, place à un titre gratuit. Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit est un spin-off de Life is Strange. Il nous mettra dans la peau d’un enfant de 10 ans et promet une belle narration. Signé par DONTNOD Entertainement, ce sera une bonne introduction pour Life is Strange 2. Captain Spirit et ses aventures extraordinaires s’inviteront sur PC, PS4 et Xbox One le 26 juin. Le titre sera entièrement gratuit.

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée s’est vu à son tour consacrer un petit moment de la conférence de Square Enix. Après avoir été réservé au territoire japonais, cet onzième épisode de la série légendaire Dragon Quest arrivera dans nos contrées le 4 septembre, sur PC (Voir ici la souris gamer adapté pour ce titre) et PlayStation 4. « Dénouez les fils d’un mystère fantastique au cours d’une histoire captivante : DRAGON QUEST XI raconte l’histoire d’un héros pourchassé : dénigré, pris pour un démon et traqué par un monarque malfaisant, vous devez vous lancer dans une quête pour élucider le mystère de votre destin et sauver un monde condamné. » L’éditeur nippon annonce « un scénario prenant et riche en rebondissements » dans « un monde immense et merveilleux ». Les précommandes de ce RPG, dont le tarif s’élève à 59,99 euros, sont déjà lancées.

Nier Automata arrive sur la Xbox One et la Xbox One X

Si certains titres étaient très attendues, d’autres ont surpris les fidèles de Square Enix. C’est le cas de The Quiet Man et Babylon’s Fall. Nous ne savons pourtant pas grand-chose sur ces deux nouveaux jeux. The Quiet Man, un titre cinématique et narratif conçu par Human Head Studios, sera lancé sur PC et PS4, à une date indéterminée. Quant à Babylon’s Fall, c’est un jeu d’action développé par PlatinumGames (Infinite Space, Lost Order, Bayonetta). Il sortira l’année prochaine sur PC et PlayStation 4.

La collaboration Square Enix – PlatinumGames nous avait déjà offert Nier Automata. Ce jeu d’action/RPG est disponible depuis un moment sur PC et PlayStation 4. Il bénéficiera d’une version Xbox One dès le 26 juin. En outre, Nier Automata sera adapté à la console hyper-puissante de Microsoft – la Xbox One X.

Octopath Traveler s’est montré à travers de nouvelles images. Il s’agit d’un RPG rétro, signé par Acquire, Nintendo et Square Enix. Conçu par Kota Oosaki, il paraîtra uniquement sur la Nintendo Switch le 13 juillet. Les créateurs du jeu annoncent un « monde de fantasy, savant mélange d’image de synthèse, de pixel art et de magie graphique ». Au programme également : huit protagonistes avec des talents propres comme le guerrier Olberic qui défie en duel ou la danseuse Primrose qui séduit les adversaires. Différentes missions seront à tester et plusieurs régions à explorer dans cette exclusivité Switch. Les précommandes sont ouvertes sur l’eShop du Big N et le titre coûte 59,99 euros.

Just Cause 4 et Kingdom Hearts 3 : Rico Rodriguez et Jack Sparrow sont de retour

Une bande-annonce de gameplay de Just Cause 4 a aussi été présentée à l’E3 2018. Ce jeu nous emmène à Solis, « une immense nation d’Amérique du Sud où règnent le conflit, l’oppression et des conditions climatiques extrêmes ». Il nous permet d’incarner Rico Rodrigez qui se rend à Solis pour enquêter sur son passé. Sur ce chemin, il devra affronter une grande organisation militaire – la Main Noire et Gabriela Morales, sa rivale imprévisible. Un vaste terrain de jeu exotique et diversifié (forêts tropicales, déserts, cimes enneigées), des villes animées et des merveilles cachées, tout cela sera au rendez-vous avec Just Cause 4. Ce quatrième opus de la série sera lancé le 4 décembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Finalement, Square Enix a dévoilé de nouvelles images de Kingdom Hearts 3. Ce dixième épisode de la série Kingdom Hearts de Tetsuya Nomura atterrit sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 janvier 2019. Plusieurs licences Disney seront de la partie comme Monstres et Cie, Toy Story, Hercule ou Pirates des Caraïbes.