H5ckfun.info

Sparc VR sur HTC Vive et Oculus Rift : « sport virtuel, vraie compétition »

sparc

Qu’obtient-on quand on mélange la vraie activité physique intense avec la réalité virtuelle ? Toute une nouvelle discipline nommée V-Sport. Les sports virtuels ont pour premier représentant officiel le jeu Sparc. Disponible jusqu’à présent sur PlayStation 4, ce titre arrivera prochainement sur HTC Vive et Oculus Rift.

Sparc : une compétition physique virtuelle par les créateurs de Valkyrie

Les jeux VR ont fait un grand pas en avant grâce à une création de CCP Games. Ce studio islandais est considéré comme l’une des compagnies les plus innovatrices en matière de divertissements interactifs. De nombreux gamers ont déjà eu l’occasion de plonger dans la réalité virtuelle proposée par le studio de Reykjavik. Gunjack ou Valkyrie, CCP Games nous a déjà offert des shooters remarquables pour l’Oculus Rift ou le PS VR, entre autres.

LIRE AUSSI >> Titanic VR : plongez dans l’Océan Atlantique en réalité virtuelle

Aujourd’hui, c’est leur jeu Sparc, un véritable sport virtuel, qui est dans le focus des médias. La description du jeu sur le site de PlayStation montre qu’il s’agit bel et bien d’un jeu prenant pour lequel les gamers vont transpirer. « Plongez dans un véritable sport futuriste, intense et physique, contre des adversaires dans une arène en réalité virtuelle. Tout y est, préparez vos esquives, blocages, lancers et déviations, et en route pour la victoire. » L’objectif principal de ce sport est de toucher son adversaire avec une balle, un concept faisant penser au dodgeball. Le développeur considère sa création comme une toute première dans la nouvelle catégorie des V-Sports dont on entendra bien parler dans le futur.

Promettant une immersion totale, Sparc fascinera même les gamers hardcore. Avec ce jeu, les parties multijoueur en ligne sont possibles. Des défis et des entraînements solos seront également de la partie pour bien se préparer avant d’affronter les amis en ligne. Au-delà de ces options, CCP Games offre la possibilité de personnaliser son avatar ou bien de regarder d’autres matchs.

Sparc prochainement disponible sur Oculus Rift et HTC Vive

Cette simulation est déjà disponible sur PlayStation VR. Les rédactions qui l’ont testée vantent l’intensité de ses batailles. Un concept original, un jeu fluide, un vrai sport, un mode spectateur intéressant, tels sont les attributs accordés à Sparc. Le jeu étant concentré sur la compétition, l’un de ses défauts cités est l’impossibilité de jouer contre une intelligence artificielle. Deux autres manques mis en avant par les sites spécialisés sont l’insuffisance de modes de jeu et les problèmes de tracking.

Les Islandais l’ont déjà annoncé. En plus de la PlayStation, Sparc sera disponible dès le 16 novembre sur HTC Vive et Oculus Rift. Le titre bénéficiera du système « cross-platform » permettant aux joueurs de s’affronter au cours des mêmes épreuves depuis différentes plateformes. Le tarif de ce jeu sera fixé à 19,99 euros.

Echo Arena, un autre jeu compétitif appartenant à la même catégorie, a été lancé même avant Sparc. Les deux ont suscité un fort intérêt des gamers et des amoureux des mondes virtuels. En outre, Sparc et Echo Arena ont tous les deux retenu de bonnes critiques. Aurons-nous droit prochainement à beaucoup de jeux de ce genre ? Que réserve l’avenir pour le V-Sport ? A suivre.