H5ckfun.info

Railway Empire : le réseau ferroviaire américain à l’honneur dans un jeu

railway empire

Tous les thèmes sont abordés dans les jeux vidéo. On y trouve de tout : des événements historiques aux adaptations de séries et de livres, en passant par les grandes compétitions sportives. Railway Empire est allé très loin pour chercher son inspiration : jusqu’au Far West !

Railway Empire : créez votre propre empire ferroviaire

Un nouveau titre original se dévoile peu à peu dans les médias. Railway Empire est un jeu de gestion/stratégie développé par Gaming Minds Studios et édité par Kalypso Media Digital. L’action remonte à l’année 1830 quand la première ligne de chemin de fer « Baltimore & Ohio » a été construite aux Etats-Unis. Depuis, les chemins de fer n’ont pas cessé de se développer. Dans Railway Empire, le joueur crée et gère un réseau ferroviaire en Amérique. Comme dans d’autres simulations de la gestion, il peut étendre son réseau et construire différents objets autour des chemins de fer. Il pourra ainsi mettre en place des usines, des attractions touristiques ou bien des stations pour faire avancer son projet.

Le développement de ce réseau ne sera pas certainement facile à une époque où les trains étaient un moyen de transport révolutionnaire, notamment dans un pays aussi grand que les Etats-Unis. « De Los Angeles à New York, les grandes entreprises de transport luttent avec acharnement pour relier les points névralgiques d’un pays en pleine mutation. La concurrence est rude, et c’est par le biais d’avancées technologiques et de choix logistiques judicieux que le joueur pourra se jouer de ses adversaires sur la durée, avec un réseau vaste et efficace couvrant l’immense territoire américain sur plus de cent ans. » C’est avec ces mots que l’éditeur Kalypso Media Digital et le développeur allemand Gaming Minds (Grand Ages : Medieval, Port Royale 3) invitent les gamers à se lancer dans l’aventure de Railway Empire.

Le titre de Kalypso arrive sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en janvier 2018

Dans ce titre, les joueurs pourront se faire une véritable collection de différentes locomotives et wagons qui s’inviteront dans ce paysage passionnant. En traversant un siècle des chemins de fer, les joueurs contribueront à leur grande évolution. Optimiser le transport des biens et des passagers, gérer le personnel, concurrencer trois autres compagnies et même saboter leur travail en engageant des espions et des bandits : tout cela sera au programme avec ce jeu qui s’annonce prometteur.

Dévoilé il y a quelques temps, Railway Empire continue à donner de ses nouvelles. C’est notamment à l’E3 que Kalypso a partagé des images de sa gestion ferroviaire. Après avoir été annoncé sur PC, nous apprenons que Railway Empire s’invitera également sur Xbox One et PlayStation 4. Ce titre jouable exclusivement en solo peut désormais être précommandé sur Steam. Son tarif y est fixé à 42,49 euros. Railway Empire arrive simultanément sur les trois plateformes énoncées le 26 janvier. En attendant, on vous laisse découvrir son trailer.