Paris Games Week 2017 : ce que l’on sait déjà du salon français

Du 1er au 5 novembre, la capitale française (re)deviendra la capitale européenne du gaming. L’un des plus grands salons dédiés aux jeux vidéo dans le monde la Paris Games Week réouvre ses portes prochainement. On fait le point sur ce que l’on sait déjà de cet événement.

paris games week

Paris Games Week 2017 : un salon majeur dédié aux jeux vidéo

Organisé par le SELL (le Syndicat des éditeurs des logiciels de loisirs), cet événement majeur de l’industrie vidéoludique a réuni 310 000 visiteurs en 2016. Ce chiffre le positionne parmi les plus grands, étant donné que les salons qui ont dépassé cette barre ne sont pas nombreux (Gamescom 2015 avec 345 000 visiteurs ou Taipei Game Show avec 430 000 en 2015). Si l’on compte les visiteurs certifiés, Le Monde estime que la Paris Games Week pourrait dépasser les 200 000 cette année. Tout cela montre que la PGW représente l’un des plus importants salons annuels organisés dans l’Hexagone.

Commençons par les grands joueurs. Sony a annoncé son PlayStation Live, une conférence d’ouverture pour la Paris Games Week. Elle se déroulera le 30 octobre à 16h. Le géant japonais promet la découverte de nouveaux « jeux spectaculaires » pour PS4 et PS VR. Ceux qui n’ont pas la chance d’y assister pourront regarder la conférence sur Twitch, Facebook et YouTube.

Quant à Nintendo, c’est sur son stand que se déroulera le French Championship. Les tournois en Splatoon 2 sur la Switch apporteront à l’équipe gagnante composée de 4 joueurs la possibilité d’affronter d’autres teams européennes dans le futur. Les qualifications débutent déjà en ligne, le quart de finale se jouera le 4 novembre tandis que les demi-finales et la finale se disputeront le dernier jour de la Paris Games Week.

paris games week

Ubisoft, Xbox, Bandai présents, un concert symphonique des musiques des jeux

De nombreux exposants tiendront des stands à la Paris Games Week. Shadow, Xbox, Bandai Namco, Square Enix, Ubisoft, Activision, la longue liste des exposants peut être consultée sur le site officiel du salon parisien. C’est au Grand Rex de Paris que se déroulera un autre événement très intéressant. L’orchestre symphonique Sinfonia Pop Orchestra y interprétera un répertoire des musiques de jeux vidéo. Ce concert aura lieu le 1er novembre à 20h30 et sera une parfaite occasion pour les mélomanes de découvrir les versions symphoniques des mélodies de Super Mario Kart, Beyond Good and Evil ou Halo.

La Paris Games Week 2017 ouvrira ses portes le 1er novembre et durera jusqu’au 5 novembre. L’organisme principal responsable de la manifestation, le SELL, promet des mesures de sécurité renforcées afin de permettre une belle visite à ceux qui se rendent au Paris Expo, Porte de Versailles.

En ce qui concerne les prix, le tarif plein (du mercredi 1er au dimanche 5 novembre hors samedi) est fixé à 19 euros. Les étudiants et les moins de 18 ans bénéficieront d’une réduction et l’entrée leur coûtera 15 euros. Le tarif unique pour samedi 4 novembre s’élève à 20 euros.

Leave a Comment