H5ckfun.info

Navigateur Internet Google Chrome

Google-Chrome-Web-Browser-1

Chrome offre des fonctionnalités très agréables. Il file à toute vitesse à travers des pages Web qui ralentissent les autres navigateurs et l’interface ne se met pas en travers de la navigation. Notez que le navigateur Web Chrome est différent du système d’exploitation Chrome OS, exécuté par les Chromebooks.

Lorsque le navigateur Chrome a été lancé pour la première fois, il était novateur, même s’il ne bénéficiait pas des extensions et des plugins offerts par Firefox. Maintenant, il est devenu le navigateur que les autres navigateurs essaient d’imiter – et parfois de surpasser.

Lorsque Chrome a été introduit, la plupart des utilisateurs d’ordinateurs utilisaient simplement le navigateur par défaut de leur ordinateur. Maintenant, Chrome est le navigateur le plus populaire, et Microsoft renomme/recode son Internet Explorer, autrefois dominant, vers Microsoft Edge.

Le navigateur Web Google Chrome

L’utilisation de Chrome nécessitait de se créer de nouvelles habitudes, mais j’ai constaté que je m’y faisais rapidement. La page d’accueil de Chrome affiche l’historique des sites récents que vous avez visités avec une zone de recherche d’historique.

L’Omnibox

Plutôt que de taper des requêtes de recherche dans la case de gauche et les URL dans la barre d’adresse, tout est tapé dans la barre d’adresse. Tapez “amazon” par exemple, et vous allez immédiatement accéder à Amazon.com. Tapez “amazon fishing” et vous verrez les résultats de recherche pour cette phrase. Chrome vous propose également automatiquement des suggestions lorsque vous tapez.

La rapidité

Chrome avale vraiment les pages à toute vitesse. J’ai essayé certains sites qui ralentiraient normalement mon navigateur, et je n’ai eu aucun problème.

Chrome fait cela grâce à une utilisation efficace de la mémoire et un multi-threading (chargement de plus d’une page ou d’un élément en même temps).

Navigation par onglets

Chrome utilise la navigation par onglets, mais chaque onglet est “en mode bac-à-sable”, ce qui signifie que vous faites dans un onglet n’affectera pas ce qui se passe dans d’autres onglets, de sorte qu’un site qui plante ne bloque pas votre navigateur.

Il y a même une icône de tête de navigateur triste qui apparaît lorsqu’une fenêtre se bloque.

Cependant, Chrome n’est pas marié à l’onglet. Si vous souhaitez ouvrir une page dans une fenêtre au lieu d’un onglet, il vous suffit de faire glisser l’onglet vers le bas. C’est une très belle finition.

Mode de navigation privée

Si vous avez besoin de contourner l’historique des recherches et les cookies, (hum) Google a un mode de navigation privée. Les fenêtres ouvertes en mode de navigation privée afficheront un personnage dans un trench-coat pour vous informer qu’elles sont privées. Ne pas confondre cela avec de la sécurité. Vous pouvez toujours télécharger des logiciels malveillants tout en naviguant en mode navigation privée. Si vous naviguez au travail, votre patron peut toujours vous trouver.

Description

Les plus

Les moins