Tout le monde connait ou devrait connaitre le VPN canadien à l’identité si particulière : Tunnelbear. Un VPN qui ne laisse personne indifférent avec son emblématique charte graphique, son ambitieuse mascotte, son interface si surprenante. Un VPN qui s’impose d’abord comme un maître de l’esthétique et ensuite comme un fournisseur de services. Retour complet avec notre équipe d’experts sur TunnelBear, un VPN à l’ambition graphique hors du commun qui gagne du terrain parmi les meilleurs VPN de 2025.
Notre évaluation sur TunnelBear
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
TunnelBear ou le VPN honnête par excellence
TunnelBear c'est avant tout un VPN régulièrement audité par des organismes externes, proposant une des meilleures sécurité du marché, disposant d'une interface graphique exceptionnelle.
- Charte graphique exceptionnelle
- Interface agréable au possible
- Sécurité AES 256 bits
- Contrôlé par des organismes indépendants
- Compatible Linux et Opera
- VPN gratuit jusqu’à 500Mo/mois
- Déblocage Netflix impossible
- Vitesse de connexion diminuée
- Trop peu de serveurs
- Non compatible routeur et P2P
Sommaire
- 1 Notre évaluation sur TunnelBear
- 2 Les caractéristiques techniques de TunnelBear
- 3 Notre avis d’experts sur TunnelBear
- 3.1 Un VPN tout simplement unique
- 3.2 De l’AES 256 bits pour commencer, niveau sécurité le VPN fait fort
- 3.3 Une application tout simplement géniale pour un coup de cœur absolu
- 3.4 1800+ serveurs dans 23+ pays
- 3.5 De bonnes vitesses de connexion
- 3.6 Un support client plutôt absent
- 3.7 Plutôt un bon rapport qualité/prix
- 4 Pourquoi choisir TunnelBear ?
- 5 Conclusion
Les caractéristiques techniques de TunnelBear
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 5 |
Nombre de serveurs | 1800+ |
Nombre de pays | 23+ |
Nombre d'adresses IP | 1800+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256 bits |
Protocoles | IKEv2 OpenVPN |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Notre avis d’experts sur TunnelBear
Un VPN tout simplement unique
Si certains VPN font dans la demi-mesure, dans le but succinct, mais efficace de séduire le plus grand nombre, TunnelBear lui va à l’encontre de ce précepte. En fait, il est même le fer-de-lance d’une gamme de VPN créative, innovante, voire même inédite.
Et c’est ce que vous comprendrez très vite dès lors que vous aurez visité leur site. Un gigantesque ours en mascotte, une carte de serveur à l’allure de map de jeu à la mode. Voilà ce que propose TunnelBear : une ambiance, un thème. Et ça fait du bien.
Quand tous les VPN sont tournés vers le marketing, le VPN canadien créé en 2011, fier de ses origines a le mérite de proposer. De créer. Néanmoins et vous allez vous en apercevoir très vite : le service n’est pas encore à la hauteur de son ambition graphique. Un service de qualité, à la sécurité haut de gamme mais qui manquera de finition et de serveurs pour convaincre définitivement.
En bref TunnelBear demeure un VPN à part entière qu’il fallait tester. Testé au moins pour vous présenter son interface unique, ainsi que faire un état des lieux de ses services, des services qui tendent néanmoins à s’améliorer au fil des années.
De l’AES 256 bits pour commencer, niveau sécurité le VPN fait fort
Si en premier lieu beaucoup nous disent que le VPN canadien n’est pas au niveau comparé à d’autres, on s’aperçoit que côté sécurité le VPN fait fort, très fort. Pas de 128 bits, mais bien de l’AES 256 bits, chose qui nous ravira. Ici on se placera directement dans le haut de gamme de la sécurité.
Bien sûr et il fallait s’y attendre TunnelBear ne propose pas tous les protocoles disponibles sur le marché. En effet il ne proposera que deux protocoles par défaut : l’OpenVPN qui demeure l’un des plus en vogue, et l’IPSec pour les terminaux sous iOS. En somme deux points plutôt très positifs, pour un cryptage, et un chiffrement de qualité. Dans le haut, le très haut du panier.
Côté logs, TunnelBear l’affirme sur son site : aucun log ne sera gardé. C’est encore là une superbe nouvelle. Pour finalement un VPN qui aussi bien au niveau de sa politique de confidentialité que de sa sécurité.
On notera d’ailleurs leur outil aussi marketing que génial BearsMyIp, qui vous permet de comprendre que votre IP est publique. Une superbe innovation qui vous invite à ne pas être un mouton et a le don de nous en dire un peu plus sur le VPN canadien. Un VPN résolument fun et open-minded. On adore.
Une application tout simplement géniale pour un coup de cœur absolu
TunnelBear App : la créativité et juste la créativité
On l’admet, nous aussi faisons partie des gens qui adore la charte graphique du VPN canadien. Une charte éditoriale unique, et il n’y a pas à transiger sur ce point. Voyons d’ailleurs – car c’est cela qui nous intéresse – ce qu’il a sous le capot, à commencer en premier lieu par l’application Android TunnelBear.
TunnelBear Android : un VPN gratuit à hauteur de 500 Mb par mois
C’est la première chose qui frappe avec TunnelBear, son VPN est gratuit à hauteur de 500 Mb par mois. Alors oui, bien sûr, vous n’irez pas loin avec ça, mais pour certains cela constitue déjà une offre d’accès exceptionnelle.
Passé ce cap, intéressons-nous à l’application. Et vous le savez déjà : elle constitue un de nos coups de cœur absolus. Ici pour les options gratuites vous aurez non seulement un compteur de MB, ce qui est juste parfait, mais aussi, vous aurez une interface. L’interface TunnelBear.
Et ici il y a deux écoles : ou on adore, ou on déteste. Nous avons choisi notre point de vue. Et nous ne sommes pas les seuls car avec plus de 168 000 votants, à hauteur de 4,5 étoiles sur 5, on ne peut que l’affirmer l’app excelle.
Vous retrouverez donc une UI à l’allure de jeu, représentant des forêts, dans laquelle se cachent des ours. Oui, vous avez bien lu. Ours se cachant évidemment dans les lieux où les serveurs sont présents. Une UX qui de ce fait, devient des plus excellentes, agréables pour un VPN.
Côté caractéristique on retrouvera une protection du Wi-Fi public, une sécurité de qualité et toujours de l’OpenVPN pour l’app Android TunnelBear. Bref, une app qui mise beaucoup sur son interface, et ça marche. Tout simplement superbe et fiable, et gratuite – aussi.
TunnelBear iOS, iPhone et iPad : une application au top
TunnelBear fait coup double, après nous avoir conquis avec son application VPN Android, il nous présente là une application tout simplement géniale. Et nous ne sommes pas les seuls à être aussi unanimes sur le sujet.
C’est plus de 796 notes qui lui ont été attribuées à hauteur de 4,5 étoiles sur 5 sur l’App Store, en faisant par conséquent une application classée 136 -ème en productivité. Bref un véritable succès, succès qui s’explique par, aussi bien son interface que son côté très ludique.
TunnelBear présente une app VPN pour iPhone très ludique. Une app vous donnant accès à 500 MB de datas gratuits chaque mois, avec une sécurité AES 256 bits et un protocole IPSec. Bref une sécurité optimale et des caractéristiques au top.
Si on vous le redit l’interface est semblable à un jeu, on retrouve néanmoins le côté très professionnel d’un VPN de qualité. Vous donnant accès à pas mal d’options et mettant en avant des caractéristiques comme la non-conservation des logs, ou la protection Wi-Fi publique.
En bref, une application gratuite et rapide, à la fois fun et ludique. Et c’est sans doute cela qui fait le succès de ce VPN : sa démocratisation assez géniale des services VPN à travers un design ludique et innovant.
TunnelBear Windows Phone : pas d’application comme il fallait s’y attendre
En effet très peu de VPN se penchent sur le dev pour Windows Phone et pour cause. Avec un OS qui n’existera plus d’ici décembre prochain, on se retrouve avec un non-sens ici.
Ce qu’il faut noter c’est que TunnelBear a été compatible avec les Windows Phone et l’est sans doute toujours. Si à l’inverse de d’autres VPN nous n’avons pas trouvé d’informations sur le site du VPN canadien, on ne peut que comprendre la démarche.
En effet pour un VPN de l’acabit de TunnelBear, misant tout sur l’interface, un dev pour les terminaux Windows aurait été “une aberration”.
Sans être déçu donc, on ne peut que constater que l’OS Windows mobile, appartient bel et bien au passé.
TunnelBear Mac, Linux et Windows : une belle surprise
Décidément TunnelBear accumule les bonnes surprises. Après un sans-faute sur les applications, on retrouve ici une compatibilité tout juste parfaite. Une compatibilité qui met à l’honneur MacOS, Windows, et les Linux. Une super nouvelle qui après le test de ZenMate, nous permettra d’enfin, voir un VPN qui propose de vrais tutoriels. Zoom sur ces points.
TunnelBear Mac OS : une application pour Mac OS qui marche
Avec TunnelBear – et il faudra vous y habituer – vous ne retrouverez aucun code des VPN classiques. Non, et même sur Mac OS vous retrouverez une application tout simplement hors catégorie.
D’abord car TunnelBear vous proposera encore son design, son UI si particulier, ensuite car vous aurez là un service fiable et de qualité, pour une application plutôt light. Chose plus qu’attrayante.
Ici donc, on retrouvera les caractéristiques suivantes : une map vous permettant de visualiser les services présents, le “VigilantBear” vous permettant de bloquer tout le trafic non sécurisé après une perte de connexion (killswitch), un cryptage AES 256 bits, un “GhostBear” vous proposant un VPN moins détectable par les gouvernements qui tenteraient de bloquer votre connexion notamment, ainsi qu’un TunnelBear spécialement adapté au Wi-Fi.
Bref on retrouvera là quelques une des fonctionnalités les plus prisées par les VPN dans une application Mac OS, à la limite de la perfection. En somme une application quasi sans faute, aussi bien sur Mac que sur iOS. Top.
TunnelBear Linux : enfin un VPN qui se soucie de Linux
Et ce n’est pas nous qui le disons. TunnelBear se veut Linux-friendly. En conséquence donc le VPN sera compatible Ubuntu ainsi que Fedora. Et il faut le dire : cela fait plaisir de voir enfin un VPN qui se soucie des utilisateurs du système d’exploitation OpenSource.
Bien sûr tout ne sera pas parfait. Et inutile de vouloir une application comme sur Windows ou Mac, mais ici, comme rarement, l’utilisateur Linux est pris en considération. Vous retrouverez donc un tutoriel complet vous permettant et d’installer TunnelBear sur Ubuntu, et de l’installer sur Fedora.
Si la dernière mise à jour de ce tutoriel n’est plus trop récente, vous retrouverez néanmoins une réponse aux problèmes survenus ainsi que les marches à suivre pour y répondre.
En somme donc TunnelBear propose aux utilisateurs Linux d’installer le VPN sur leur système d’exploitation. Si la méthode comporte parfois certains bugs, certaines difficultés pour les moins expérimentés, il n’en reste pas moins que le tutoriel comme les informations procurées restent assez qualitatives pour installer le VPN sous Ubuntu ou Fedora. Bien, très bien même.
TunnelBear Windows 10, 7 et XP : encore une application au top niveau
Eh oui, il faut s’y habituer avec le VPN canadien, son application est rodée comme du papier à musique, et pour cause. Avec son interface unique, et ses caractéristiques qui ne différeront pas de Mac OS, on retrouvera là une application Windows de tout premier niveau.
Si l’application reste compatible Windows 10, 7, 8 et même XP, on ne saura que vous conseiller d’adopter le dernier système d’exploitation de Microsoft pour jouir des pleines fonctionnalités de TunnelBear.
Car là encore vous retrouverez la fameuse map en mode “forêt”, l’ours créant un tunnel et matérialisant la transition des données de pays en pays, ainsi que les “fameuses” caractéristiques du VPN.
La connexion via la map hyper rapide, le “VigilantBear” que nous vous avons présenté dans l’encart dédié à Mac OS, l’AES 256 bits, et enfin le GhostBear présenté plus haut. Bref là encore des fonctionnalités pleines dans une atmosphère ludique, très ludique pour un VPN qui quand même vous permet d’encrypter vos données et d’anonymiser votre IP.
Si l’application ne demandera pas trop de ressources, on se trouvera là encore surpris de trouver un VPN qui arrive à proposer un service à travers une interface ludique. Chose qui à défaut de séduire les plus geeks d’entre nous, séduira le néophyte comme le professionnel du secteur.
TunnelBear Extension : encore un 5/5 pour le VPN canadien
Décidément plus on avance dans ce test, plus on se dit que TunnelBear s’impose comme le VPN parfait. En effet il est un des seuls avec Zenmate à proposer une extension VPN Chrome, Firefox et Opera. Une super surprise qu’il faut tout de même tester pour déterminer si les services sont à la hauteur de la proposition.
TunnelBear Extension Chrome : une extension géniale
Si cela peut sembler redondant de notre part on ne dira qu’une chose : 32 896. C’est le nombre d’avis pour une moyenne de… 5 étoiles. Autrement dit une des meilleures moyennes d’extension VPN Chrome que nous n’avons jamais testée.
Avec ses plus de 805 000 téléchargements l’extension s’impose aussi comme un must dans l’univers du navigateur Google. Si son VPN est destiné aux versions 22+ de Chrome, on retrouvera ici une interface différente de celle de Mac ou Windows.
Une interface tout particulièrement soft, zen. Adaptée aux valeurs de Chrome. Une interface rapide et facile d’accès, vous permettant d’utiliser le VPN gratuitement. Mais ce n’est pas tout.
Vous présentant toujours votre consommation vous aurez là l’occasion de gérer au mieux votre offre gratuite. Dans un marron très clair, et un ours – emblème de la marque – toujours présent, on retrouvera la marque de fabrique de TunnelBear.
Côté “moteur” on retrouvera une des extensions les plus light du marché VPN avec pas moins de 620 ko quand les autres dépassent le MB. Ajouté à ça des performances de qualité, une ergonomie optimale et des offres régulières – mais pas envahissantes – vous proposant d’upgrader votre version gratuite via un Tweet ou autre, et vous obtenez tout simplement une des meilleures extensions Chrome VPN du marché.
TunnelBear Extension Firefox : semblable à Chrome
Côté Firefox, on retrouvera la même qualité d’extension. Quoiqu’à peine plus lourde et à peine moins bien noté, on bénéficiera encore de la gratuité de TunnelBear. De son design aussi unique.
Ce qui frappe aussi c’est sa légèreté et sa rapidité, en outre, cela n’entrave en rien Firefox, quand bien même un processus de plus. C’est la bonne nouvelle. Bien évidemment l’extension est le copié-collé de Chrome, mais comment faire autrement ?
Avec une extension proposant la majeure partie des caractéristiques voulues par le consommateur, ainsi qu’une interface accessible et des offres régulières, on se retrouve là aussi avec une extension VPN Firefox TunnelBear qui marche. Qui matche.
Compatible Firefox 58+ on aura ici l’occasion de tester une vraie bonne extension VPN sans pour autant à avoir à s’enregistrer. Chose qui permettra aux utilisateurs de Firefox chaque mois de bénéficier de 500 Mb de données, ainsi que débloquer momentanément une chaîne TV, un site d’un autre pays.
En somme donc, TunnelBear avec son extension Firefox se place dans le haut du panier de ce type de prestation, un must-have.
TunnelBear Extension Opera : la vraie grande surprise
Quand on lit des avis sur le VPN canadien on s’attend d’abord à n’avoir qu’une faible compatibilité et des services limités. Quelle n’a pas été notre surprise en nous apercevant qu’en plus de Linux, le VPN proposait aussi une extension pour Opera.
Une extension pour Opera oui, mais une extension qui marche. Car avec plus de 800 000 téléchargements on se retrouve là face à un mastodonte sur le navigateur. Reprenant ainsi la majeure partie de ses caractéristiques, on retrouvera encore son interface, son ours qui fait là aussi, sa popularité.
Côté caractéristique on aura bien évidemment la protection Wi-Fi public, l’encryptage AES 256 bits, ainsi que le protocole OpenVPN. Tout ça dans une extension aussi légère que Chrome ou Firefox, à peine 620 ko. De quoi ne pas ralentir votre navigateur favori.
Si les avis fournissent au VPN une moyenne de 4,3 étoiles, on aura aussi l’occasion de tester TunnelBear et sa gratuité à hauteur de 500 Mb par mois. Une vraie bonne initiative pour le fournisseur de service canadien.
En bref donc, en plus de nous offrir une extension Opera, TunnelBear nous en offre une d’égale qualité avec Chrome ou Firefox. Un très très bon point, qui fait du VPN canadien, un des plus compatibles du marché.
TunnelBear Smart TV : la mauvaise nouvelle
Il fallait bien que l’hégémonie s’arrête. TunnelBear n’est ni compatible Apple TV ni compatible Android TV. Bref, pas de VPN pour Smart TV possible avec TunnelBear c’est le gros point noir de ce VPN qui, sur les premières impressions avait tout.
TunnelBear Android TV : pas de compatibilité
Non vous ne rêvez pas, le VPN canadien ne supporte pas Android TV, c’est là un gros point noir. Comme dit sur leur site d’ailleurs, TunnelBear n’a pas la capacité de gérer les Smart TV.
Chose qui, pour beaucoup ne sera tout de même pas un point rédhibitoire. Pas top donc, copie à revoir. Et on ne saurait que l’affirmer : les choses changeront sans doute. En effet au vu de la pratique grandissante, dur est de penser qu’un VPN comme TunnelBear puisse encore rester longtemps sans le support des Smart TV dans son offre.
TunnelBear Apple TV : non supportée là encore
Comme pour l’Android TV, Apple TV ne sera pas supporté par TunnelBear. Une mauvaise nouvelle, d’autant plus que la connexion via routeur – et vous le verrez ensuite est impossible.
Pour le coup, TunnelBear / Apple TV est un mariage a définitivement oublié. Bien dommage donc pour un VPN qui sur le papier avait tout pour réussir là où d’autres avaient échoué.
TunnelBear Streaming : la mauvaise note
Si d’un point de vue streaming le service, et vous le verrez reste de qualité, d’un point de vue compatibilité : il ne suit pas. En effet, il vous sera tout simplement impossible de débloquer Netflix avec TunnelBear. Là encore un point noir qui démontre que ce VPN n’est peut-être pas adressé aux fanas de streaming…
TunnelBear Netflix : déblocage impossible
Il fallait s’en douter, avec si peu de serveurs – nous le verrons ensuite – TunnelBear n’est pas en mesure de débloquer Netflix. C’est là une vraie mauvaise nouvelle pour les fans de séries US qui pensaient que le VPN canadien était en mesure de le faire.
Son nombre trop faible de serveurs ne permet pas à TunnelBear de diversifier assez son offre d’IP pour permettre un déblocage de Netflix, tout simplement. Un point négatif de plus qui fait de l’offre streaming de TunnelBear, une offre résolument faiblarde. Bancale même.
TunnelBear KODI : un KODI bien présent
C’est là le seul bon point streaming de TunnelBear : l’utilisation de KODI se fera sans aucun souci. Une bonne nouvelle qui n’en fera pas décolérer certains. En effet même si KODI est une jolie compensation niveau streaming, cette caractéristique ne saurait faire oublier Netflix, l’Apple ou l’Android TV.
Si rien n’est précisé sur leur site, le streaming via KODI se fera tout de même sans aucun problème et via, du moins un temps, l’offre gratuite. Car les données augmentent vite, et l’offre Free ne vous permettra que de streamer un épisode tout au plus d’une de vos séries.
Néanmoins on garde en tête que le mariage KODI / TunnelBear est possible, et plutôt très bien. Une bonne nouvelle en somme donc, pour un VPN pas du tout orienté streaming, c’est là le vrai point négatif.
TunnelBear Routeur : encore un point négatif
Eh oui, car nous vous l’avons précisé dans la rubrique Apple TV, TunnelBear n’est pas en mesure de supporter la configuration manuelle sur routeur. Vous ne pourrez donc pas installer une connexion TunnelBear pour tous vos appareils connectés chez vous.
Un vrai inconvénient qui nous démontre ici, finalement, que TunnelBear n’est ni adapté au streaming ni adapté aux utilisateurs avancés et récurrents. Un point négatif qui renvoi malgré tout ce que l’on a pu dire de bon du VPN, une image assez mauvaise au niveau des services “avancés” que proposent généralement, les VPN d’aujourd’hui.
1800+ serveurs dans 23+ pays
C’est peu, très peu. C’est d’ailleurs même l’offre la plus faible qu’il nous ait été donné l’occasion de tester.
Ici donc 23+ pays desquels l’Inde, Hong Kong, les États-Unis bien sûr, ou encore le Brésil. Des pays plutôt intéressants mais trop peu nombreux pour permettre aux utilisateurs avancés de trouver leur bonheur.
Pas de serveurs en Chine, pas de serveurs en Russie, pas de serveurs à Israël ou encore au Maghreb. Une très mauvaise nouvelle pour un service VPN qui manque cruellement de moyen à ce niveau-là. Chose qui inéluctablement se ressent sur les possibilités du service, notamment au niveau du streaming.
Pas assez de serveurs donc, même si on retrouvera certains pays comme l’Inde, Singapour ou Hong Kong, peu représentés dans l’offre de localisation des VPN.
De bonnes vitesses de connexion
On reste sur ce point encore un peu timoré. Presque un peu déçu, en effet on perdra quasiment la moitié de notre vitesse de connexion en passant par Tunnel Bear. On atteindre donc pratiquement jamais les 100 Mb/s.
D’ailleurs lors de nos tests de connexion, on n’a jamais pu dépasser les 50 Mb/s, quand la nôtre était à 100 Mb/s. Sur ce point donc, TunnelBear offre des vitesses assez faiblardes, avec une latence et des temps de chargements parfois longs.
Un point négatif là encore qui vient s’ajouter à sa faible compatibilité niveau streaming. Si bien sûr avec 50 Mb/s, dans la majorité des cas l’expérience sur la connexion ne se fera pas ressentir, sur d’autres connexions domestiques plus faibles on ne pourra que l’affirmer : TunnelBear ralentira franchement votre installation.
Assez pour s’en passer ? Pas forcément, car si vitesse diminue le service demeure tout de même fiable. D’autant plus, et c’est le comble, que vous n’utiliserez certainement pas TunnelBear pour streamer.
Un support client plutôt absent
C’est là encore un problème, vous ne trouverez ni chat en direct ni téléphone pour contacter le support client. Un vrai défaut donc.
Néanmoins contrairement à un Zenmate par exemple, le site de TunnelBear offre une vraie compensation avec de nombreuses explications et tutoriels faisant office de support. On ne saurait donc être totalement négatif sur le support.
En somme donc, on pourrait dire que le support de TunnelBear demeure plutôt absent et que les contacter sera souvent un joli petit parcours. Leur site étant quand même assez bien conçu et explicatif, on trouvera là une bonne façon de compenser ce manque d’aide “humaine” dans l’univers du VPN canadien.
Plutôt un bon rapport qualité/prix

C’est ici une question tendancieuse tend elle nous est complexe. Est-ce que TunnelBear offre un bon rapport qualité-prix ? Eh bien c’est avant tout aux utilisateurs d’en juger, tant leur offre semble adaptée aux néophytes.
Avec une offre d’appel gratuite, on se place là indéniablement sur un service de très bonne qualité. Niveau prestation au mois et sans engagement à 9,99$/mois on se place là aussi dans la catégorie des VPN pas cher.
En revanche avec une offre à l’année à 4,99$/mois soit 59,88$ on est clairement dans la médiane des offres proposées. Assez pour en faire un VPN au bon rapport qualité-prix ? Pour tout dire on sera partagés.
Si le côté compatibilité Linux, Opera ainsi que le côté interface unique, et charte graphique nous on séduit, la vitesse de connexion, le manque de compatibilité streaming et le peu de serveurs tire le VPN inlassablement vers le bas.
Ici donc un super rapport qualité-prix pour qui veut surfer en sécurité chez soi et tranquillement, un mauvais rapport qualité-prix pour les utilisateurs avancés comme les utilisateurs désirant streamer une chaîne de TV. Chacun sur ce point se fera donc son propre avis.
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | 500mo/mois de bande passante |
1 mois | 9,99$/mois |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 4,99$/mois soit 59,88$ |
24 mois | |
36 mois | |
Licence à vie | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Pourquoi choisir TunnelBear ?
Si vous hésitez encore à choisir TunnelBear voici tout de même quelques (bonnes) raisons de le faire :
La meilleure interface que nous n’avons jamais testée. Un must de design, et de charte graphique, qui impacte considérablement sur notre note finale.
Nous ne l’avons pas encore mentionné, mais le VPN est contrôlé régulièrement par un organisme indépendant. Un must.
Pour les utilisateurs d’Opera et de Linux c’est le VPN à adopter de toute urgence.
Avec de l’AES 256 bits et de l’Open VPN, on ne saura que vous recommander le VPN canadien.
En bref donc, avec une interface tout juste parfaite, un contrôle fait par des organismes indépendants, ainsi qu’une sécurité faisant partie des meilleures du marché, TunnelBear s’impose comme le VPN fiable et transparent par excellence.
Vous êtes utilisateur d’Opera, vous souhaitez un VPN pour votre Linux, vous désirez un bon VPN, ou alors la transparence et l’éthique demeurent le choix numéro 1 dans votre volonté de sélectionner un bon VPN ? Ne cherchez plus, TunnelBear est fait pour vous.
Conclusion
TunnelBear c’est avant tout un VPN à l’interface unique. Un VPN qui a le mérite d’être créatif et de vous proposer quelque chose d’unique. Avec son emblématique ours, il s’impose par sa différence.
Doté d’une superbe sécurité et de bonnes compatibilités OS et navigateurs, le VPN canadien est le candidat idéal pour qui souhaite une sécurité conjuguée à un surf à la fois crypté et anonymisé.
Néanmoins avec son manque de serveur et une faible capacité de streaming, ce VPN ne s’adressera pas aux adeptes de Netflix ou de l’Apple TV. Il s’adressera avant tout, à ceux qui cherchent un VPN de qualité, pour surfer tranquillement, tout en étant sûrs que leurs données ne sont pas partagées, et que leur argent finalement ne serve pas à autre chose qu’à l’amélioration des services de la marque. Un VPN honnête en bref.