Notre équipe d’experts a testé pour vous SaferVPN, un des VPN les plus rapides du marché. Un des plus simples aussi. Vanté comme le meilleur par certains, dénigré par d’autres, voilà le VPN qu’il fallait absolument tester. Un VPN qui au-delà de proposer des serveurs énormes, propose une concurrence tout bonnement ahurissante aux mastodontes du secteur que l’on retrouve parmi les meilleurs VPN de 2025. Retour donc, sur SaferVPN le VPN qui déchaîne les passions.
Notre évaluation sur SaferVPN
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
Le VPN qui a tout d'un grand.
SaferVPN propose une offre complète, disposant d'une bonne sécurité, d'une application de base de qualité, ainsi que d'une vitesse correcte. Si vous disposez du budget nécessaire, n'attendez plus, foncez !
- Connexion Wi-Fi sécurisée
- Streaming 1080p
- Chiffrage AES 256-bit
- Compatibilité étonnante
- Fiabilité et vitesse
- Adapté au streaming
- App parfaite
- Quelques latences
- Pas de serveurs en Chine ni au Maghreb
- Pas d’app Windows phone
- Une politique de confidentialité étrange
Sommaire
Les caractéristiques techniques de SaferVPN
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 5 |
Nombre de serveurs | 700+ |
Nombre de pays | 34+ |
Nombre d'adresses IP | 700+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256-bit |
Protocoles | PPTP I2TP/IPsec IKEv2 OpenVPN |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Notre avis d’experts sur SaferVPN
Un VPN à la vitesse ahurissante
SaferVPN c’est un peu l’antichambre de la vitesse. Celui de la puissance, fondé dès 2013 en Israël ce VPN a su conquérir le marché du VPN. Et pour cause, fort d’une puissante flotte de serveurs un peu partout dans le monde, d’une équipe à l’écoute de ses clients et d’un “matos” à la pointe, le petit nouveau a déjà tout compris.
Tout compris mais pas seulement. Car avec une philosophie résolument moderne, SaferVPN offre ce que peu osent : une écoute. Une prise en considération de chaque argument client, chose qui se ressent obligatoirement dans le service.
Avec un cryptage de plus en plus poussé, un kill switch plus que très réactif, des tonnes de fonctionnalités et quasiment 800 serveurs répartis dans 34 pays, on comprend très vite les atouts d’une telle machine de guerre. Retour donc, sur un des points les plus cruciaux : celui de la sécurité.
Une sécurité plus que correcte notamment via Wi-FI
C’est un peu le point primordial quand il s’avère de choisir un VPN. Pourtant ce point qui, autrefois, semblait en passe d’être le seul vrai pour choisir un VPN semble s’être fait surpasser. Et si la sécurité reste plus que jamais d’actualité pour les acteurs du secteur il a fallu aux fournisseurs de VPN adapter leurs offres.
Et c’est ce que fait SaferVPN. D’abord, surtout, avec une sécurité Wi-fi poussée. Une sécurité automatique proposée pas SaferVPN sur toutes les plateformes, sur toutes ses app. Une option qui vous permettra d’être protégé lors d’une connexion sur un réseau Wi-Fi public. Un vrai plus qui saura conquérir nombre de nomades, de voyageurs utilisant le service.
Pour la partie plus technique on retrouvera les principaux protocoles, du L2TP bien sûr, du PPTP mais aussi de l’OpenVPN et di IKEv2 – toujours basé sur un cryptage AES 256-bit. Sauf pour PPTP qui lui n’aura que du 128 bits.
Mais on reste quand bien même ce point, sur du bon voire du très bon niveau sécurité, et si la politique des logs et d’IP de SaferVPN reste parfois nébuleuse – on vous invite à lire les conditions pour les détails – on ne pourra qu’affirmer à qui le souhaite que le VPN made in Israël est un des plus sûrs du marché. Un très gros point positif pour qui cherche une sécurité quasi militaire. En revanche la protection des données quant à elle restera un tantinet en retrait.
Des applications et une compatibilité plus que très bonnes
SaferVPN App : une app séduisante
En testant l’app mobile on se rappelle au test du concurrent direct Surfshark. Car l’app de Safer VPN est une des app les plus abouties du marché. Une des plus orientées UX du marché aussi. Retour rapide sur un point fort du VPN israélien.
SaferVPN Android : une application tout en maîtrise
C’est un peu le vrai test, le grand test en somme. L’application VPN Android de SaferVPN. Et on peut vous le dire d’emblée : c’est une franche réussite, mais comment en douter ? En effet avec une société à l’écoute de ses clients il ne pouvait en être autrement, notamment en termes d’UX – d’expérience utilisateur.
On retrouve là une application ergonomique au possible, une application avec le désormais classique bouton “Connect” ainsi que le drapeau de chaque pays symbolisant le serveur sur lequel vous vous connectez.
Si la technique n’est pas nouvelle et qu’on retrouvera cette ergonomie chez à peu près tous les fournisseurs VPN on se prend à apprécier la connexion tant le UI est beau. Avec une map monde derrière et un bleu qui, sobre, minimaliste saura et ravir l’utilisateur et fournir une interface à la fois simple et agréable. Un vrai coup de coeur donc pour cette app qui excelle aussi bien en design qu’en user expérience.
SaferVPN iOS : une app sensiblement égale à celle d’Android
Eh oui, il ne fallait pas s’attendre à autre chose ! Quand la recette est bonne on la réutilise, c’est du moins ce qui se passe chez les fournisseurs VPN qui déclinent leurs applications VPN iPhone sous iOS.
Si l’application tant au niveau UX que UI reste la même, on découvrira tout de même une application légèrement différente sur l’iPad. Légèrement seulement. Car tout reste dans la lignée de l’application Android. Une interface qui marche, un design qui convainc et aussi une facilité de connexion.
Bien sûr et il ne faudra pas l’oublier, les applications nécessitent aussi bien sur iOS qu’Android un profil particulier, chose que l’on vous conseillera de créer depuis la version PC de l’app pour des raisons évidentes de facilités et de confirmation d’email.
SaferVPN Windows Phone : une petite déception
Et c’est peu de le dire, car non, SaferVPN n’offre pas d’applications Windows Phone… Une petite déception même si l’on comprend la marque tant l’OS marketé Mircrosoft tend lui aussi à se faire discret sur le marché des smartphones.
Et si l’application n’est pas possible, ou du moins pas créée, vous aurez tout de même la possibilité d’installer votre VPN sur votre smartphone. Eh oui, car SaferVPN en grand professionnel a pensé à tout.
Pour cela, outre la traditionnelle création de comptes via PC vous aurez besoin de “bidouiller” un peu les settings de votre Windows Phone. Et c’est via les réglages que ça se passe.
Vous devrez alors activer votre VPN pour ensuite et rentrer le serveur (SaferVPN server) et entrer le protocole de connexion. Ensuite vous n’aurez qu’à vous connecter en cliquant sur l’encart en question pour vous placer sous l’égide SaferVPN.
En bref pas d’application mais une installation possible sur Windows Phone. Sans être réservé aux experts, on aimera moins cette fonction somme toute rudimentaire de SaferVPN, premier gros point négatif donc.
SaferVPN Linux, Mac et Windows : une bonne compatibilité
Ce n’est pas nouveau tant la chose devient récurrente : les fournisseurs VPN sont de plus en plus open à tous les OS existants. Et c’est ce que fait SaferVPN avec une compatibilité à toute épreuve, à travers une app aussi design qu’ergonomique.
SaferVPN Linux : à venir !
Eh non, malheureusement ce n’est pas un effet d’annonce, mais l’application Linux – pour Ubuntu – est à venir (selon la mise-à-jour du 09/08/2019). Si cela peut sembler être un gros point négatif, rappelons tout de même que ce VPN reste jeune (2013) et qu’avec 6 ans d’ancienneté, on peut légitimement penser que le fournisseur VPN plaçait un dev de VPN Linux comme une ambition à moyen terme, d’où le manque de l’application.
Néanmoins, outre l’annonce d’une sortie prochaine, on retrouvera une installation et une configuration manuelle via la console. De quoi se consoler donc. Et si la manipulation pour les adeptes du Linux semblera simple on regrettera tout de même le manque d’une vraie app.
En résumé si SaferVPN offre une belle compatibilité, il y manque néanmoins Linux, l’app du moins pour en faire un must en termes de portabilité sur OS.
SaferVPN Mac OS : une belle application
Ici on repasse tout de suite sur du sérieux, puisque si SaferVPN s’est passé de Linux, il n’a pas lésiné sur son application VPN MacOS qui est une franche réussite.
Pour ce faire vous devrez vous prêter au traditionnel jeu de l’inscription pour, ensuite, télécharger votre application. Une application qui ressemble énormément à sa cousine sur mobile.
Toujours le même système de connexion à ceci prêt : un onglet vous permettant de rechercher le pays apparaît. Chose plutôt sympa pour faciliter votre connexion. Toujours sur l’application on retrouvera une ergonomie hors norme, un lancement rapide, et le traditionnel design : map bleue en background, et bouton Connect en premier plan. Top.
SaferVPN Windows : une application égale à celle de MacOS
C’est d’une logique implacable : si l’app MacOS reste exceptionnelle, l’app VPN Windows demeure au moins aussi bonne. Et pour cause, les utilisateurs Windows sont à jour les plus nombreux en termes de connexions VPN.
Il fallait une application de qualité. Et inutile de le dire, SaferVPN a fait d’une pierre de coup. Avec une application simple d’accès et facile d’utilisation, pareil que sur l’OS concurrent Mac.
Une application qui reprend les codes aussi bien UX que UI et qui, d’autant plus, ne consomme pas tant en termes de ressources, et il est bon de le saluer. Bref si rien ne la différenciera de l’app sur MAC on notera tout de même un effort concernant la légèreté de cette app Windows, un autre point fort à n’en pas douter.
SaferVPN Extension : des extensions brossées
C’est sans doute le point central à en devenir. Car si les applications aujourd’hui ont la part belle et les extensions VPN montent en puissance, et ce chaque jour plus. Un point qu’il fallait donc de toute urgence tester. De toute urgence entrevoir tant les disparités sont grandes d’un VPN à l’autre.
SaferVPN Chrome Extension : une extension exceptionnelle
Encore une fois c’est peu de le dire, il n’y a qu’a regarder les avis, plus de 19 000 avec minimum 4 étoiles et demi. Difficile de faire mieux. Et c’est sans compter son panel d’utilisateur conséquent, plus de 170 000, un chiffre exceptionnel.
Concernant l’extension VPN Chrome en elle même on retrouvera la traditionnelle demande de connexion, sans quoi il ne vous sera pas possible d’utiliser le VPN. Une extension qui vous demandera donc vos logs pour vous y connecter.
Ensuite, et bien sûr, on retrouvera la marque de fabrique de SaferVPN, avec notamment sa map en background, ainsi que son format ergonomique et adapté aux navigateurs. Toujours dans cette démarche, la facilité d’utilisation est présente, et les options assez nombreuses.
En bref une bonne extension comme on l’habitude d’en trouver dans une majorité de fournisseur de services VPN. Bien, très bien même.
SaferVPN Firefox Extension : l’extension jumelle de Chrome
C’est un peu le pendant Apple/Microsoft qui se trame là, avec cette micro guerre des navigateurs. Pourtant il n’en est rien côté SaferVPN. Car le petit nouveau (6 ans déjà pourtant) connait bien la chanson.
Fort de son modèle, il a diamétralement copié l’extension Chrome à moins que ce ne soit l’inverse. Toujours est-il qu’on retrouve là, les mêmes fonctionnalités. Il vous suffit donc de télécharger votre extension VPN pour Firefox et, ensuite, rentrer vos logs. Ou vous inscrire si ce n’est pas encore déjà fait.
Pour le reste ce sera un même look, un design équivalent, une interface toujours aussi ergonomique. Ce bleu et cette map toujours présents en background. Une très bonne extension, bien visible qui, comme son acolyte sur Chrome, vous affichera un beau “Off” rouge si vous n’êtes pas encore logger à l’intérieur. Pour le moins fun.
En résumé on retrouve ici la copie conforme de l’extension Chrome, et comme la première était très bonne, la deuxième ne pouvait que l’être. Merci SaferVPN.
SaferVPN TV : compatibilité et qualité au rendez-vous
C’est la nouvelle mode, la nouvelle tendance, voire la nouvelle valeur sûre. Les Smart TV envahissent le marché, et avec elles foule d’applications qui se veulent compatibles. Et dans ce secteur de marché, SaferVPN toujours à l’écoute de ses clients fait pâle impression. Vous avez bien lu, retour sur ce (gros) point négatif.
SaferVPN Android TV : pas d’application tout simplement
Le gros point noir le voilà. Aucune application VPN pour Android TV chez SaferVPN à l’image de Windows phone ou une méthode de connexion contraignante qui ne ravi personne est toutefois disponible. On est loin, très loin même d’un SurfShark pour le coup.
Et la méthode la voici, vous ne devrez ni plus ni moins qu’installer SaferVPN sur votre routeur. Aller dans les paramètres de votre Smart TV, et choisir votre nouvelle connexion Wi-Fi. Et, à ce moment-là, vous serez connecté au VPN.
Une procédure quasi copiée sur celle pour Windows phone, une procédure un peu lente, longue, contraignante, où il vous faudra aller fouiner sur le site ou sur YouTube si vous n’êtes pas un expert pour connecter votre TV au VPN.
Un point noir, un vrai. Un défaut qui, si l’on enlève ce côté assez contraignant, reste quand même plus que passable, puisque oui, vous pourrez connecter votre Smart TV Android à SaferVPN, mais cela vous coûtera quelques minutes dans le (meilleur) des cas.
SaferVPN Apple TV : pas d’application mais plusieurs méthodes
Contrairement à la version Smart TV Android SaferVPN propose une foule de méthodes pour vous connecter à lui. Connecter votre Apple TV au VPN. Car non, malheureusement, SaferVPN ne propose aucune app pour faciliter la connexion à l’Apple TV.
Il fallait s’en douter, l’application pour Android TV n’étant pas là, il ne pouvait en être autrement pour Apple TV. Ces deux là allant de pair notamment à cause de leur format il ne fallait pas rêver trop grand. Quand bien même, on retrouve là plusieurs méthodes, chose qui, à défaut de faciliter la connexion, vous conviendra peut-être plus.
Vous aurez au choix, la possibilité de connecter SaferVPN à votre routeur et d’ensuite créer depuis votre PC un hotspot Wi-Fi pour y connecter votre Smart TV. Ou la possibilité de connecter votre Apple TV directement sur votre routeur. Bref deux méthodes différentes mais ô combien contraignantes.
Sans être dithyrambique – car d’autres font mieux – on notera tout de même qu’il demeure encore possible de connecter votre Apple TV à SaferVPN. Un point somme toute pas si négatif quand on s’y connait un minimum. Avis aux amateurs.
SaferVPN Streaming : le gros point fort de SaferVPN
On vous l’avait précisé en introduction : si le point crucial des VPN demeure la sécurité, l’autre point crucial, le plus actuel reste le streaming. Retour rapide et complet sur le vrai point fort de ce VPN.
SaferVPN KODI : un streaming au top
Pour lancer SaferVPN sur KODI il vous faudra passer par l’application, entrer vos ids pour ensuite vous connecter – du pays où vous le désirez – sur KODI. Une facilité, une simplicité hors norme qu’il est essentiel d’ajouter aux points positifs.
Mais si la connexion semble facile, elle demeure un poil lente du moins, et c’est la petite précision qu’il faut apporter : pour trouver le serveur. Car pour le reste et le streaming en lui-même vous vous retrouverez au cœur de là où il vous faut être.
Vous proposant un streaming rapide, fiable et de qualité sur KODI, SaferVPN pourra, sans aucun problème, vous permettre de streamer en 1080p, de quoi ravir la majorité d’entre vous. Et comble du comble sans aucune latence.
En revanche vous pouvez d’ores et déjà oublier le 4K et les connexions multiples car si le streaming 1080p sera aisé, l’offre SaferVPN ne propose pas encore des débits suffisants pour permettre et le 4K et une connexion à KODI et des torrents à la fois. Un tout petit point négatif, quasiment négligeable sauf pour les plus exigeants d’entre vous.
SaferVPN Netflix : du 1080p et 0 latence
Bien sûr quand on associe VPN et streaming on pense de suite à un VPN Netflix, la plateforme américaine et pour cause. Nombre d’entre vous voudront passer par SaferVPN pour débloquer le Netflix US, bonne nouvelle : c’est possible et c’est génial.
Car comme avec KODI, SaferVPN vous offre du 1080p minimum ! Un plus que bon débit pour profiter des dernières séries en HD. Et si la procédure est aussi simple qu’avec KODI – inscription, téléchargement, connexion – on aimera aussi la fiabilité de ses serveurs.
Durant notre essai nous n’avons d’ailleurs jamais éprouvé aucune latence, jamais subi ou de coupure ou de baisse de ping. Un gros point positif pour des serveurs calibrés pour le streaming. Et si l’on regretta – parfois – l’impossibilité de streamer en 4K on profitera aisément de la qualité proposée, ainsi que de la fiabilité. Un VPN parfait donc, pour streamer et sur KODI et sur Netflix, bien évidemment.
SaferVPN Routeur : une offre étonnante
Et voici une offre plus qu’étonnante, qu’on a peu l’habitude de voir, puisque SaferVPN propose ses propres routeurs VPN. Des retours de (très) haute qualité équipés de Dual Band (2.4 et 5 GHZ) ainsi que de processeur 1Ghz et d’USB 2.0 et 3.0. Un vrai must quand on veut un matériel de qualité.
Bien évidemment il vous sera aussi possible d’installer SaferVPN sur votre propre routeur, auquel cas vous devrez suivre les différentes procédures proposées sur le site. Des configurations manuelles de routeurs qui, sans être vraiment longues, demandent un minimum de connaissance. Un point plutôt positif qui aura le mérite de vous proposer une offre VPN globale, et compatible avec quasiment toutes les box.
En résumé si au premier abord l’offre peut paraître basique il n’en est rien. Avec sa gamme de VPN routeurs, SaferVPN propose une autre vision de l’internet, une vision débridée et affolante de lucidité, un vrai coup de cœur.
SaferVPN Freebox : pas d’application mais une marche à suivre simple
Eh oui il faudra encore passer par X réglages pour profiter de SaferVPN sur votre Freebox. Sans être un point négatif, car chose inhérente à la majorité des VPN on aurait aimé quelque chose de plus simple, de moins chronophage quand on est pas professionnel.
Pour ce qui est de la marche à suivre il vous faudra vous tourner du côté de vos paramètres routeurs. Choisir ensuite le client VPN dans l’onglet mode avancé, ajouter une connexion et compléter ensuite les champs un à un pour enfin accéder à votre service VPN.
Une procédure qui prendra au bas mot 5 à 10 minutes mais qui, tant la fiabilité de SaferVPN est constatable, ne sera pas à réitérer. En bref, encore une fois on se retrouve dans des réglages manuels qu’on aurait préféré éviter. Et c’est là le point positif : on garde quand même cette possibilité d’importer SaferVPN sur n’importe quel routeur, y compris le Freebox.
Peu de serveurs dans peu de pays
C’est peut-être là que ça corse pour SaferVPN. En effet comme une majorité de petits nouveaux dans le domaine, SaferVPN ne comptabilise que peu de serveurs, autrement dit sa capacité à fournir un service sur toute la planète demeure complexe.
Et pour cause, avec ses 700+ serveurs répartis dans 34+ pays on est loin des pointures du genre. Quand bien même, SaferVPN a su, comme beaucoup, choisir astucieusement le positionnement de ses serveurs. En outre vous retrouverez donc une majorité de pays, pays dans lesquels vous pourrez utiliser, ou du moins simuler une utilisation via le VPN.
Des pays nécessaires comme les US la Russie ou encore l’Inde ou le Japon. Néanmoins certaines grosses pointures ne seront pas là, on pense notamment aux pays du Maghreb ou encore à la Chine. Un joli point négatif qui entache – un peu – le tableau.
En résumé, peu de serveurs, compensé par une bonne localisation, sans être un vrai point négatif, cela demeure un quand bien même un petit inconvénient.
Une vitesse pas mal
Ici un point central de SaferVPN : la vitesse. Celui qui se prétend être le VPN le plus rapide du monde offre une belle promesse. Promesse pas tout à fait vérifiée mais amplement suffisante pour la majorité.
En effet on constate souvent, comparé aux pointures du genre, une baisse de connexion et un temps de latence augmenté. Sans doute à cause du peu de serveurs de SaferVPN. Une baisse du temps de chargement à relativiser.
Car SaferVPN donne un ping plus qu’honorable, un débit ascendant correct ainsi que flux de données sans coupures. Un joli point qu’il faut tout de même souligné. Si bien sûr SaferVPN n’arrive pas à truster la première place du classement en termes de vitesse, pour une utilisation lambda, classique même, vous en aurez plus que largement assez.
En bref, SaferVPN offre des vitesses de load pas mal, bien même. Et si vous comptez utiliser le VPN pour streamer ou DL bien vous en fera : vous en aurez largement assez. Une prestation plus que correcte, quoique pas tout à fait correspondante à la promesse faite.
Un support client au top
Plutôt rare pour le coup. Car nombre de service VPN oublient ou lésinent sur la chose, et pourtant… SaferVPN offre un support topissime. Et le mot est faible. C’est d’abord à travers un chat 24/7 soit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 que le support se matérialise.
Un support réactif et dédié, vous permettant de formuler une majorité de demandes, demandes qui seront prises en charges aussitôt par un chargé clientèle qui tâchera de vous répondre au mieux. Une superbe disponibilité qui donne l’impression d’avoir toujours quelque avec soi en cas de problèmes.
Néanmoins et c’est là le problème, si le support demeure réactif, la qualité des interlocuteurs sans être à remettre en question semble timoré. Car au bout du chat, derrière l’écran fort à parier que vous ne converserez pas avec un vrai technicien. Du coup les questions plutôt techniques ne trouveront pas vraiment de réponses adéquates. Un point négatif pour qui dispose d’un problème plutôt complexe.
Un support très réactif donc mais à la qualité technique un peu faiblarde comparée à d’autres gros sites du genre. Pas mal mais peut mieux faire.
Plus cher que ses concurrents
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | |
1 mois | 10,52€/mois |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 4,46€/mois soit 53,52€ |
24 mois | |
36 mois | 2,03€/mois soit 73,08€ |
Licence à vie | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Si SaferVPN s’impose comme le VPN du streaming par excellence, son prix s’impose comme le haut de gamme de la chose.
En effet on retrouvera là des tarifs supérieurs à quasiment la majorité de ses concurrents, à commencer par l’offre VPN la moins chère sur 36 mois qui débute à 2,03€/mois soit 73,08€… ce qui est au niveau d’un NordVPN.
L’offre sur 1 an passe quant-à elle à 4,46€/mois soit 53,52€. De jolies sommes qui ne sont rien comparées à l’offre 1 mois sans engagement qui culmine à 10,52€/mois.
En bref SaferVPN reste d’un point de vue purement mathématique plus cher que ses concurrents, si l’on ajoute à ça ses quelques défauts, ses quelques qualités, on obtient somme toute un bon rapport qualité-prix pour qui veut streamer en 1080p.
On repassera en revanche pour qui souhaite regarder Netflix en 4K tout en DL sur des torrents. Une offre adaptée donc, à l’utilisateur plutôt “récréatif”, branché divertissement.
Pourquoi choisir SaferVPN ?
C’est un peu la conclusion avant l’heure. Car ici sera résumé ce que vous présentez depuis longtemps SaferVPN c’est :
SaferVPN c’est avant tout l’outil des streameurs, des longues soirées Netflix ou KODI. Idéal pour du streaming, idéal pour de la 1080p.
Avec ses nombreux protocoles et son chiffrage AES 256-bit, inutile de le dire, qui souhaite une connexion sécurisée, sera gâté.
Idéal pour les vadrouilleurs et les travailleurs mobiles, la connexion Wi-Fi sécurisée aura vite fait de s’imposer à vous. Un vrai must.
Trois gros critères de choix donc, pour un VPN qui saura jouer sur ses points forts tout en misant aussi, et c’est là qu’intervient le Wi-Fi sécurisé, sur des innovations à la pointe. Super.
Conclusion
En guise conclusion, on mettra en exergue, finalement, les trois points qui font de SaferVPN un VPN à part, de qualité même : sa connexion Wi-Fi sécurisée, son format pile adaptée au streaming 1080p, et aussi, surtout, ses protocoles de chiffrages vous permettant d’avoir une connexion protégée et des données sécurisées.
Si on regrettera parfois une absence de support de techniciens, une petite latence à la connexion et une compatibilité moindre que ses concurrents, on se réjouira tout de même de trouver un VPN de qualité à un prix abordable, et à l’interface ergonomique et agréable.
En résumé SaferVPN s’adresse aussi bien aux adeptes du streaming qu’aux magnats de la sécurité. Un bon compromis pour un VPN qui, dans le futur avec de nouveaux serveurs, sera en mesure de monter sur le podium, voire même de truster la première place. Affaire à suivre.