Notre équipe d’experts a testé pour vous NordVPN, un VPN exceptionnel souvent considéré comme le meilleur du marché. Disposant d’une vitesse de connexion hors norme, vous offrant du streaming et un gaming en 4K ou UHD, impossible pour nous de ne pas revenir sur le leader mondial qui squatte les premières places de notre comparatif des meilleurs VPN de 2025. Retour donc sur NordVPN, le VPN de la démesure !
Notre évaluation sur NordVPN
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
NordVPN ou le numéro 1 mondial des VPN
Il est juste incroyable : avec une sécurité parfaite, des vitesses de connexion affolantes, des applications design et sobre, on sera là avec NordVPN sur du très (très) haut de gamme.
- AES 256 bits (hash SHA2-512, clé 2048)
- Protection Double VPN
- Navigation via Onion (routeur Tor)
- Politique de log audité par un organisme indépendant
- App Android TV et Amazon Fire TV/Stick
- Support 24/7
- Prix exceptionnel
- Vitesse de connexion énorme
- Applications iOS et Android parfaites
- Streaming 4K et UHD
- Débloque Netflix aisément
- Support et tutoriel en anglais
- Configuration routeur complexe
Sommaire
- 1 Notre évaluation sur NordVPN
- 2 Les caractéristiques techniques de NordVPN
- 3 Notre avis d’experts sur NordVPN
- 3.1 Le number one des VPN
- 3.2 Un double VPN pour les militants politiques ou les journalistes
- 3.3 Qualité, compatibilité, polyvalence : la perfection
- 3.4 Plus de 5719+ serveurs dans 58+ pays
- 3.5 Dans le Top 2 mondial pour sa rapidité
- 3.6 Un support client 24/7, très intelligent
- 3.7 Un prix qui défie toute concurrence
- 4 Pourquoi choisir NordVPN ?
- 5 Conclusion
Les caractéristiques techniques de NordVPN
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 6 |
Nombre de serveurs | 5719+ |
Nombre de pays | 58+ |
Nombre d'adresses IP | 5719+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256 bits |
Protocoles | IKEv2/IPsec OpenVPN |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Notre avis d’experts sur NordVPN
Le number one des VPN

Bien sûr il y a CyberGhost, HideMyAss ou encore ExpressVPN… mais celui-là… NordVPN… est un service tout à fait à part ! Fondé en 2012 au Panama, pour sa politique de conservation des données, ainsi que pour sa non-participation à l’alliance Five Eyes, le service vous offrira avant tout une politique de log hors du commun. Politique de log d’ailleurs confirmée en 2018 par PriceWaterHouseCoopers – société d’audit indépendante.
Mais NordVPN ce n’est pas seulement ça, souvent nommé parmi les meilleurs, il est le VPN primé par PCMag, le VPN recommandé par CNET, le VPN connu de tous comme LE leader. Doté d’une interface minimaliste et clean à l’image d’un ExpressVPN, il offrira non seulement une sécurité folle à ses utilisateurs mais plus encore une vitesse de connexion hors du commun.
Dans ce qui semble être un total sans faute, il permettra aussi grâce à de jolies innovations – vous allez le voir – de vous fournir une compatibilité exquise, tout cela faisant de son utilisation un vrai bonheur.
En somme donc, voici donc sous vos yeux le leader des VPN détaillé, disséqué, et on commence d’ailleurs par le premier point, le point traditionnel : celui de la sécurité.
Un double VPN pour les militants politiques ou les journalistes
Arrêtez tout, voici le VPN de demain. Si habituellement nous vous présentons les caractéristiques de bases des services, ici nous vous présentons une innovation unique : celle du double VPN. Une capacité pour les utilisateurs de passer non pas, par un seul VPN, mais par deux.
Ainsi vous pourrez doubler le chiffrement, en passant par deux serveurs bien distincts et améliorer ainsi votre sécurité avec un mélange de protocoles UDP et TCP, sans compter une protection IP supplémentaire. Autant dire une sécurité hors du commun, particulièrement utile pour les journalistes ou les militants politiques : on est là sur ce qui se fait de mieux au monde.
Passé ce cap, vous retrouverez un blocage des publicités et des menaces via CyberSec, un logiciel infaillible pour vous protéger des cybermenaces. Vous retrouverez aussi un cryptage de niveau avancé en AES 256 bits CBC, sous des protocoles desquels : IKEv2/IPsec et OpenVPN. Tout cela avec un algorithme de hachage SHA2-512 avec une clé 2048 bits DH pour OpenVPN – ou alors de l’AES-256-GCM, avec un algorithme de hachage SHA2-384 et une clé 3072-bit DH.
Des informations confirmées par le support, qui nous affirme utiliser des clés 2048 DH dû au fait d’une surconsommation du CPU, du stockage et de puissance. Bref, une sécurité incroyable complétée par une protection contre les fuites DNS IPv4 et IPv6 mais aussi WebRTC.
En somme donc et pour faire court NordVPN vous offre ici, le VPN le plus sécurisé au monde, sans compter que vous pourrez passer par Onion Over, le routeur de Tor. Rien à ajouter, c’est incontestablement le numéro 1, imbattable même.
Qualité, compatibilité, polyvalence : la perfection
NordVPN Android et iOS : des applications qui déchirent
Avec une interface graphique minimaliste pas dénuée de sens, avec une compatibilité très correcte, et un service d’une fiabilité inouïe, NordVPN nous propose là des applications qui déchirent, tout simplement. Des applications à la fluidité sensationnelle, et aux fonctionnalités parfaites. Zoom sur la première d’entre elles : la version Android.
NordVPN Android : la sensation
Avec plus de 10 millions de téléchargements, plus de 162 000 notes lui attribuant en moyenne une note de 4,5 étoiles sur 5, on a là tout simplement le leader des applications VPN pour Android. Et ça se comprend.
Si le succès est présent, c’est que les utilisateurs ne s’y trompent pas. Doté d’un Quick Connect, d’une protection des fuites DNS comme WebRTC, on aura là les bases de ce qui s’annonce exceptionnel.
Ajoutez à cela une protection des Wi-Fi publics, un blocage des malwares, et un choix de protocoles TCP/UDP, et vous obtenez là un leader en puissance. Capable aussi de vous connecter au Double VPN, à du P2P ou à Onion Over VPN, vous disposez sur votre mobile d’une sécurité sans faille.
C’est donc côté interface et expérience utilisateur que tout va se jouer. Côté interface, on a là – selon nous – le mix parfait entre l’interface ludique de TunnelBear, le minimalisme de ExpressVPN et le côté nordique de PrivateVPN. Ludique, zen et agréable. Le tout nous fournissant une expérience utilisateur exceptionnelle, loin du marketing et du clinquant de d’autres VPN.
Bref, une perfection dans le genre. Incontestablement la plus aboutie des applications que nous avons testée. Impressionnant.
NordVPN iOS : dithyrambique
Quand on aime on ne compte pas. C’est du moins ce que dit le proverbe, et c’est aussi valable pour les utilisateurs de l’application iOS NordVPN que pour nous. Car avec ses 4,5 étoiles sur 5, ses 5 700 votants, ses 6 utilisations simultanées en même temps, vous obtenez la 14e application en productivité de l’App Store, la première niveau VPN.
Une application rodée, maîtrisée, aboutie et fluide. Car même avec ses 165,3 Mo ! L’application reste légère, agréable et ne ralentit en rien votre smartphone. Une vraie prouesse.
Bien évidemment on retrouvera cette interface maîtrisée, simple et minimaliste. Ce côté ludique et accessible aussi. Sans compter toutes les caractéristiques inhérentes du service : Kill Switch, protocole IKEv2/IPsec, serveurs P2P ou Onion Over VPN, ainsi que la protection contre les fuites DNS et les malwares.
Une sécurité hors du commun sur un OS pourtant pas le plus abouti en la matière. On touche donc là du doigt la perfection. Aussi bien en termes de sécurité que d’expérience utilisateur, le VPN Iphone nous offre là une occasion de nous satisfaire.
Ses fonctions de serveurs spécialisés, son interface très design, très aboutie nous donnent vraiment le sentiment d’appartenir à un autre monde. Au monde 2.0 des applications VPN. En bref : une perfection.
NordVPN Windows Phone : pas d’application ni d’explication
Une occultation totale, voilà comment on pourrait résumer la relation entre NordVPN et les Windows Phone. Pas un mot, pas un brin de quelque chose à se mettre sous la dent. Alors oui, bien sûr, l’OS va disparaître, quand bien même…
On aurait voulu plus, pas grand-chose, un tutoriel, un mot, une petite considération de la part du numéro 1 mondial. Pourtant rien n’est à mettre à ce crédit. C’est dommage, très dommage, même si cela se comprend.
Véritable service tourné vers le futur, NordVPN ne pouvait en aucun cas faire un pas en arrière. Ainsi vous ne trouverez rien concernant les Windows Phone de la part du VPN. Dommage, mais on s’y attendait un peu.
NordVPN Linux, Mac et Windows : pas loin de tout rafler
Et on comprendra très vite pourquoi. Si les applications Mac OS et Windows de NordVPN sont de qualité, on trouvera là, une plus grande facilité d’utilisation de Linux. Une bonne nouvelle qui fait du service panaméen, un service à la fois compatible et de qualité. Retour d’ailleurs – détaillé – sur sa compatibilité Linux.
NordVPN Linux : presque un sans-faute
Presque car non, non il n’y a pas d’application pour Linux. Mais passé ce point vous pourrez apercevoir une appli CLI (Command Line Interface) en ligne de commande donc, qui vous facilitera l’utilisation sur les diverses versions.
Un téléchargement dédié vous permettra de bénéficier de l’app NordVPN Linux rapidement, une application qui sera compatible sur la majeure partie des versions de Linux à savoir : Debian, Ubuntu, Mint, Fedora, QubesOS, RHEL, CentOS et même openSUSE. Bref, on dispose là d’une très belle compatibilité.
Compatibilité qui vous permettra outre de bénéficier de l’application, d’un tutoriel plutôt complet en anglais. Vous pourrez donc sur l’application Linux choisir votre protocole, activer ou non CyberSec, choisir parmi les pays, les villes de connexion possible. Là encore un bon point.
Bien sûr on ne bénéficiera pas de toutes les fonctionnalités, si la sécurité sera évidemment de la partie, on perdra pas mal par rapport aux développements Windows ou Mac. Conclusion donc, une application plutôt intelligente, très compatible, et pas mal de fonction. Pas la meilleure app côté VPN Linux donc, mais facilement une des Top 5 pour le système d’exploitation.
NordVPN Mac OS : l’application parfaite pour Mac
Et ce n’est pas nous qui le disons mais bien les utilisateurs de VPN pour Mac. En effet avec plus de 3600 votes pour une moyenne de 4,4 étoiles sur 5 on là, à notre disposition, une application de haut vol.
Très légère (38,9 Mo) on disposera là d’une app fluide, d’une application aussi polyvalente et compatible, seulement en Anglais, et ce sera là le vrai défaut. Compatible OS X 10.11+ et 64 bits, vous bénéficierez là du VPN sur la plupart des Mac de dernière génération.
Côté caractéristiques vous aurez bien évidemment toute la gamme sécurité du VPN : Double VPN, navigation P2P et Onion, Kill Switch, Protection Wi-Fi public, protection fuite WebRTC et fuite DNS IPv4 et IPv6. Sans compter – dans la version OpenVPN – le CyberSec et sa protection contre les malwares, les protocoles TCP/UDP, ou encore l’Obfusqués dont nous vous avons parlé plus haut.
Niveau interface et ergonomie on aura là une application tout particulièrement dédiée à Mac. L’interface y claire, y est simple, y est limpide. Le design professionnel, clean, minimaliste. Idéal aussi bien pour les journalistes que les gamers. Une vraie réussite.
En somme donc, on aura là une application Mac époustouflante, dont il sera difficile de se passer ou de ressortir un défaut. Peut-être moins de compatibilité et pas de version française, mais pour le reste, on a tout simplement l’application Mac OS du numéro 1 des VPN au monde.
NordVPN Windows : une application versatile et superbe
Si au premier coup d’œil on se dit que cette application est tout particulièrement adaptée à Mac OS, on aura vite fait de changer d’avis. Car l’application avec son design versatile, passe-partout et pourtant brut, conviendra parfaitement à Windows.
On retrouvera en elle la fluidité qu’on avait aperçue sur Mac, ne sollicitant que très peu le CPU ou la RAM de votre PC. Passé le cap de l’interface et de l’expérience utilisateur franchement réussie, on se penchera sur les caractéristiques de l’application Windows NordVPN.
Et on ne sera pas au bout de nos surprises. Ainsi on aura sous nos yeux l’ensemble des fonctionnalités inhérentes au service. Le CyberSec sera de la partie, le Kill Switch, ainsi que le partage P2P facilité. On aura aussi une fonctionnalité intéressante de filtre par serveur, proposant une répartition par distance, par charge, ou alors par recommandation : génial.
Enfin on retrouvera les protocoles UDP ou TCP, la customisation de DNS, ainsi que l’Obfusqué, qui vous permettra d’utiliser le Double VPN, Onion (Tor) ou encore la navigation P2P. Bref, une superbe sécurité qui sera compatible XP, Vista, Windows 7, 8, 8.1 et 10. Du grand art.
En somme très peu à redire, l’application est tout simplement superbe aussi bien au niveau des fonctionnalités, que de l’interface, que du ressentie général pour un VPN windows. Juste waouh.
NordVPN Extension : des extensions pas au niveau
Bien sûr on lui en demande plus qu’aux autres. Et bien sûr le fait qu’il soit le numéro des VPN influx dans notre jugement, c’est un fait. Mais somme toute les extensions VPN du service panaméen demeurent en deçà de ce qu’on est en droit d’attendre. Aussi bien sur Firefox que Chrome, on sera clairement un ton en dessous du niveau des apps. Retour sur ce point.
NordVPN Chrome Extension : une extension un ton au-dessous
Si en elle-même l’extension NordVPN Chrome demeure très intéressante, très design aussi c’est tout d’abord par ses bugs à répétition qu’on commencera. En effet impossible de passer sous silence ses bugs de déconnexion inhérents, intempestifs même.
Le voilà le gros problème, et c’est un sentiment partagé par nombre d’utilisateurs. Avec ses plus de 400000 utilisateurs, l’extension ne reçoit à peine que 3,2 étoiles sur 5, c’est peu, très peu. D’autant plus que le VPN connait parfaitement le bug et ne semble pas, à l’heure actuelle l’avoir résolu. Une vraie problématique donc.
Néanmoins tout n’est pas à jeter dans cette version NordVPN pour navigateur. En effet on trouvera ici une extension VPN Chrome légère au possible, pas loin de 769 Ko. Une des plus légères que nous avons pu tester avec celle de TunnelBear. Outre ce point on retrouvera un design plus qu’intéressant. Le tout dans une extension somme toute très basique.
Notre sentiment sur ce point est simple : le service du Panama semble s’être désintéressé des versions pour navigateurs, souvent jugées pas optimales niveau sécurité. Ainsi le développement reste sommaire, classique et sans réel attrait. Une vraie déception – quoique, car profiter d’un service pareil se fera dans tous les cas via une application PC ou Mac. Déçus, mais pas outre mesure.
NordVPN Firefox Extension : déconnexion intempestive
On pourrait presque tout pardonner à ce VPN. En effet on lui avait déjà laissé passer ses problèmes de déconnexion sur Chrome, mais que dire de ces problèmes sur l’extension VPN Firefox ? Si on lui avait trouvé l’excuse de la sécurité, et finalement de la puissance totale d’utilisation, on va peut-être devoir réviser notre jugement.
Si au baromètre l’extension s’en sort mieux (3,6 étoiles sur 5) que celle de Chrome, elle reste encore et encore touchée par ces bugs. Bien sûr la légèreté sera de la partie, mais que dire de ce développement.
Si le design et finalement l’UI est plaisante, on sent clairement un manque de travail, un manque de professionnalisme, et peut être un manque de volonté tout court. Ici on ressent tout ça d’un coup, et cela nous déçoit.
Un VPN leader quand bien même avec de vraies motivations de sécurité notamment, ne peut se permettre de fournir de pseudo extension, du moins pas de ce niveau. Bien sûr il y aura foule de points positifs, mais face à ces déconnexions intempestives, difficile de rester objectif et de tirer la pleine partie de l’extension. Une vraie déception.
NordVPN TV : un pur bonheur
Si les extensions navigateurs – Chrome ou Firefox – n’étaient pas au niveau, la version TV du VPN l’est clairement. Avec une application Android TV, une application Amazon Fire TV/Stick, une configuration simple pour l’Apple TV, on aura là une vraie bête de course pour le streaming. Focus sur ce point avec, en premier lieu, l’Android TV.
NordVPN Android TV : une superbe application
On vous avait déjà présenté l’application pour smartphones Android. Eh bien voici l’application pour Android TV qui est juste la même. Tout simplement. Une application totalement compatible et polyvalente qui s’adaptera parfaitement à votre TV Android.
Bien sûr, vous noterez des différences d’UI (design) sur votre Android TV. Des différences notamment en termes d’ergonomie, qui pour le coup, s’adapteront comme un charme à l’Android TV. Si évidemment on perdra le côté clinquant, du moins, policé et hyper clean du VPN, n’en restera pas moins une application agréable. Ludique. Simple et facile d’accès.
Un vrai petit bonheur qui en quelques clics vous permettra de profiter de NordVPN sur votre Android TV. Et pour le coup à l’inverse des extensions on ne trouvera aucun bug, aucun défaut. Tout est simple et puissant. Les configurations seront nombreuses, et la connexion facile, simple.
En résumé avec cette application vous pourrez profiter du VPN sur TV Android, bien sûr en 4K ou UHD, et nous reviendrons sur ce point et dans l’encart streaming, et dans l’encart vitesse.
NordVPN Apple TV : une configuration manuelle simple
Ici aucune innovation à prévoir comme c’était le cas avec ExpressVPN qui proposait des petites attentions spéciales notamment pour l’AppleTV à l’aide de MediaStreamer. Ici donc vous aurez le choix plutôt traditionnel d’une configuration ou routeur ou via partage de Wi-Fi.
Si cela vous sera expliqué sur le site, et en anglais, on préférera toujours utiliser un partage de connexion plutôt qu’une configuration routeur pour faire du streaming. Chose qui vous sera expliquée dans un tutoriel en anglais plutôt facile d’accès.
Le vrai problème pour nous c’est dans toute la démarche, en effet l’Apple TV est traitée comme secondaire ici, sans réelle valeur. Les informations seront toujours toutes en anglais, et vous devrez aller les grappiller par vous-même sur le site du VPN TV Apple.
Pas un manque de professionnalisme pour le coup, mais une réelle volonté d’aller vers l’avant. De se soucier non pas de l’essentiel mais de la sécurité de ses clients. Des marchés en vogue. Bref, une philosophie qui laisse de côté l’AppleTV et les extensions navigateurs : encore dommage.
NordVPN Smart TV : Amazon Fire TV/Stick compatible
Au niveau des autres Smart TV NordVPN fera le plein avec notamment une application pour les Amazon Fire TV et Fire Stick, plus que bien, et d’ailleurs très bien notée. Avec 4.1 étoiles de moyenne sur 5 possibles pour plus de 800 votants, on est là sur une application de feu.
Une application qui dans les grandes lignes reprendra celle d’Android. Un peu plus précise, un peu plus adaptée à son support cette application Amazon Fire TV/Stick vous permettra de profiter de NordVPN et ce dans sa totalité. Superbe, fiable, rapidement, tout particulièrement adaptée pour le marché américain.
Globalement donc, NordVPN s’adaptera plus que très bien aux Smart TV, notamment Android et Amazon. En effet avec sa capacité à fournir des applications légères et ergonomiques, à travers des interfaces simples, l’utilisateur bénéficiera de ce qui se fait de mieux en matière d’UX.
Un vrai avantage donc qui tout de même est ternie par le côté un peu égocentrique du VPN à laisser l’Apple TV de côté. Un peu dommage, même s’il faut le lui reconnaitre ses applications pour Smart TV VPN sont d’une finesse inouïe.
NordVPN Streaming : 4K ou UHD et déblocage de Netflix
Avec sa flotte de serveur somme toute unique le VPN peut proposer un double combo : le déblocage de Netflix et un streaming full HD 1080p, 4K, ou UHD. Une superbe nouvelle pour tous les fanas de streaming qui cherchent avant tout la sécurité. Retour complet sur le streaming avec NordVPN.
NordVPN Netflix : déblocage facile
Ce n’est pas vraiment étonnant. Quand on dispose d’autant de serveurs, qu’on dispose d’autant de qualités, de professionnalisme, le déblocage de Netflix ne pouvait que se faire. Ainsi on pourra facilement débloquer la majeure partie des Netflix au monde. Cela étant dû notamment à la flotte de serveurs du VPN quelque peu incroyable.
En somme donc, le VPN débloquera Netflix : IT, FR, UK, DE, CA, JPN et US. Une super nouvelle d’autant plus qu’avec ces vitesses hors du commun le numéro 1 mondial vous permettra de streamer tous ces Netflix en 4K – si votre connexion le permet.
Outre Netflix vous pourrez débloquer BBC iPlayer (quoiqu’on en dise), ITV Hub, beIN Sports, Hulu, et bien d’autres. En somme donc un VPN tout particulièrement adapté au streaming.
Bref, conjuguant des vitesses de connexion énormes – vous le verrez par la suite – une flotte de serveurs conséquente, et une fiabilité inouïe, NordVPN vous permettra de streamer Netflix où que vous le soyer et en Ultra HD. Un must, le leader mondial du VPN Netflix, un leader qui partagera son Podium avec ExpressVPN et peut-être PureVPN ou HideMyAss, un peu plus loin derrière tout de même.
NordVPN KODI : une utilisation classique ou via App
Concernant l’utilisation de KODI, NordVPN propose une utilisation assez classique. Chose qui vous permettra tout de même d’utiliser le service un peu partout. Si une configuration via routeur vous sera bien sûr proposée, il existera une autre méthode via App.
Une méthode via OpenVPN ou bien sur Windows, ou bien sur LibreELEC et OpenELEC. Vous sera donc demandé de télécharger l’App NordVPN KODI et d’en suite simplement configurer le module complémentaire.
Bref NordVPN vous propose un tutoriel plutôt simple et accessible pour utiliser KODI. Un tutoriel, et il faut le préciser : plus simple que beaucoup d’autres VPN. Ce qui en fait par la même occasion une bonne opportunité pour tous les pressés, ceux qui désirent, en quelques clics, installer KODI et NordVPN d’une pierre deux coups.
Si on sera plutôt satisfait donc on ne pourra que regretter une installation qui demeure somme toute assez basique, classique même. Quand bien même elle nous réduit les étapes, la compatibilité NordVPN – KODI reste dans le ventre mou de la chose – comparée à tous les autres VPN. Bien, mais pas digne du numéro 1.
NordVPN Routeur : une bonne compatibilité mais…
Si nous allons le voir, la compatibilité de NordVPN reste exceptionnelle avec pratiquement tous les types de routeurs, n’en restera pas moins des tutoriels en anglais. En effet rien ne sera proposé en français, plutôt problématique donc.
Concernant la compatibilité de NordVPN avec les routeurs, on sera à deux doigts de toucher la perfection. Ainsi ce sont les routeurs ou firmwares : DrayTek, DD-WRT, Tomato, Synology, Asustor, Asus, ou encore pfSense, qui seront compatibles. On retrouvera aussi BlackBerry 10 ou encore Western Digital, comme quoi, NordVPN est d’une polyvalence exceptionnelle.
Mais comme dit, ce sont les routeurs qui nous intéressent, et si la compatibilité sera présente, la configuration et l’installation seront plus fastidieuses et souvent mal expliquées. Les protocoles seront eux variés, quoique peu nombreux par routeur, ou Firmware.
En résumé donc, si d’un point de vue technique la compatibilité sera hors norme, d’un point de vue global, et la configuration, et les tutoriels laisseront à désirer. Une vraie déception sur ce point qui, malgré toute la bonne volonté du VPN, nous plonge dans une complexification de la tâche sans nom.
Une tâche surement pas dédiée à un débutant. Bref, grosse déception du côté des routeurs avec VPN et de la configuration NordVPN. Le point noir incontesté de ce test.
NordVPN Console : compatible mais déçu
Eh oui déçu, car là encore on aura droit à une demi-version du VPN. Pas une demi-version non, mais pas une attention complète du VPN sur ce point. Ainsi non seulement pratiquement rien ne sera précisé sur le site, mais en plus il vous faudra faire face à des tutoriels en anglais de configuration routeur.
Alors oui, vous seront données les trois configurations classiques (Routeurs, Wi-Fi, et Ethernet) mais on sera quand même déçus. Déçus, car au fond, et selon nous, les gamers devraient avoir des méthodes simples d’accès à ce VPN.
En effet tout le monde n’étant pas expert ou professionnel, une configuration console d’autant plus quand on est le numéro 1, doit pouvoir être présentée. Chose que fait par exemple très bien ExpressVPN – et qui le met en avant.
Ici on comprendra donc tout de suite que NordVPN – si pour ses caractéristiques conviendra totalement – ne s’adresse tout simplement pas aux gamers. Une petite déception quand bien même la compatibilité sera de mise, ainsi que la sécurité présente.
Résumé donc : le VPN serait bien tenté d’améliorer son offre pour le gaming ou les gamers. Sans quoi il pourrait perdre quelques (grosses) parts de marché. Déception.
Plus de 5719+ serveurs dans 58+ pays
C’est à la fois peu et à la fois énorme. Peu, car ces 58+ pays ne représentent même pas un tiers du globe. Tiers qui par exemple sera pulvérisé par HideMyAss qui, pourtant, avec 5 fois moins de serveurs arrive à couvrir plus de 190 pays dont la Corée du Nord.
Mais c’est aussi beaucoup, car ils sont peu, très peu à proposer autant de serveurs, ainsi juste CyberGhost est capable de s’aligner sur NordVPN. Assurément l’un des grands gagnants en termes de localisation des serveurs donc.
Côté pays on retrouvera plus de2381 serveurs Europe, dont 571 au Royaume-Uni, 247 en Allemagne et 203 en France (ce qui est un bon score pour un VPN France). Autant dire qu’on est sur du très très lourd. Côté Asie on retrouvera 665 serveurs dont : 254 en Australie, 184 à Singapour, et 69 au Japon. Pas mal du tout.
L’Amérique sera la grande gagnante, avec notamment plus de 1523 serveurs aux États-Unis, plus de 341 au Canada (voir notre page VPN Canada pour plus d’infos) pour à peine 25 serveurs au Brésil. Énorme donc, mais plutôt pas également répartie, même pas du tout.
Sur le point de la localisation on sera donc autant impressionné que déçu, autant ravi que mécontent. Car si l’on ne retrouvera ni la Chine (lisez notre article sur les VPN en Chine pour découvrir pourquoi) ou la Russie, on retrouvera une manne considérable de serveurs aux US ou au Royaume-Uni, chose qui sera plus qu’importante pour les fanas de streaming ou certains journalistes, professions demandant et une sécurité, et des serveurs dans des puissances ou la confidentialité laisse à désirer.
Résumé simple mais précis : NordVPN va à l’essentiel avec ces serveurs. Une faculté qui comblera tous les fous de streaming. Un VPN assurément bâti, construit pour faire du streaming une arme fatale. Tout simplement ahurissant sur ce point.
Dans le Top 2 mondial pour sa rapidité
Nos tests de vitesse ne mentent jamais, NordVPN se placera clairement dans le Top 2 mondial. Et ce n’est pas étonnant. Avec ses plus de 1 500 serveurs aux US on aura là sur un des meilleurs au monde concernant les vitesses outre-Atlantique.
Si globalement le VPN restera tout du long derrière ExpressVPN en matière de vitesse, il ne sera quasiment jamais inquiété par aucun autre VPN. La déperdition de connexion reste généralement sous 15 % de moyenne.
Bien sûr les données varieront d’un serveur à l’autre, mais globalement la connexion restera forte et vous permettra depuis n’importe quelle localisation, si votre connexion de base vous le permet, de streamer en 1080p sans soucis.
Le download et l’upload resteront eux de très bonne facture. Et donneront à l’ensemble des airs de premier de la classe. S’il restera quelque défaut qui ne lui permettront pas de dépasser ExpressVPN, NordVPN restera tout de même deuxième de notre classement.
Capable de fournir des vitesses constantes, des connexions fiables et de qualités, sans aucune coupure ou baisse subite de débit, le VPN basé au Panama, sera tout simplement le numéro 2 mondial en termes de vitesse. Juste génial, incroyable même quand on le conjugue à sa sécurité de numéro 1 mondial : le pied total.
Un support client 24/7, très intelligent
Alors oui, on n’a pas été des plus sympa avec le support de NordVPN. Ainsi lors de notre test de support – qui nous a servi à la rédaction de cet article – on est allé taper dans le technique voire le très technique.
Et si le support en anglais en décevra beaucoup, il en contentera énormément. S’il ne nous a pas semblé parler à un technicien pur, il était indéniable que la personne à l’autre bout de ce chat était d’une compétence sans faille. D’autant plus que nos questions touchaient aux algorithmes de hachage. Des questions qui ont toutes été solutionnées de manière parfaite sans que nous ne puissions trouver à redire.
En résumé si le défaut principal de NordVPN concernant le support restera qu’il soit en anglais, il nous offre là un support 24/7, 3 étoiles. Un support juste parfait, cordial, sympathique, agréable, bref humain.
Sans doute l’une de nos meilleures expériences, d’autant plus que le temps d’attente a toujours été infime et que, pour une fois, on n’a rien tenté de nous vendre, ce qui nous a poussés à acheter. Le monde à l’envers, tout simplement génial.
Un prix qui défie toute concurrence

Si l’offre de 1 mois reste tout à fait abordable (11,95$/mois) l’offre pour 1 an elle reste tout simplement ahurissante !! À tout juste 6,99$/mois soit 83,88$ elle se place comme meilleure que la plupart des VPN sur la même période. On est là sur le top du rapport qualité-prix.
Si l’offre 2 ans elle sera moins avantageuse (4,99$/mois soit 119,76$) du fait de son engagement corrélé à son prix, l’offre de 3 ans, sera elle tout juste parfaite. Parfait pour les personnes qui désirent s’engager dans la durée. En effet vous n’aurez qu’à rajouter 6 € à l’année à l’offre de 2 ans pour bénéficier d’un an de plus. Incroyable.
Inutile de vous faire un dessin, par ses prix NordVPN s’impose comme le VPN le plus rentable du marché et se place dans la catégorie des VPN pas cher. Un VPN qui dispose d’une offre longue durée parfaite. Idéale même pour ceux qui ont des besoins quotidiens, mais qui n’ont qu’un petit budget. Juste génial.
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | |
1 mois | 11,95$/mois |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 6,99$/mois soit 83,88$ |
24 mois | 4,99$/mois soit 119,76$ |
36 mois | 3,49$/mois soit 125,64$ |
Licence à vie | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Pourquoi choisir NordVPN ?
Vous hésitez probablement encore si vous lisez ce point. Voici donc pour vous, en résumé, pourquoi choisir NordVPN :
Impossible à détrôner, avec une politique de log parfaite, une sécurité exceptionnelle et nombre d’innovations notamment le double VPN, on est là sur le leader. Le maître en la matière.
Taillé pour le streaming NordVPN vous proposera un emplacement des serveurs idéal pour streamer Netflix US en 4K ou UHD, génial.
vec un service fiable, des connexions stables et une vitesse de pointe exceptionnelle, on aura là un VPN offrant très peu de déperditions, de quoi streamer et jouer en full HD voire plus.
Le VPN se démarque enfin par des applications parfaites, des applications abouties qui mêlent design, fonctionnalités, et fluidité. Parfait.
Bref, NordVPN s’impose comme le VPN parfait pour ceux qui adorent streamer, comme pour les travailleurs du web ou les freelances. Doté d’une vitesse et d’une sécurité parfaite, il vous offrira là pour moins cher, un service supérieur à ExpressVPN.
Conclusion
Le voilà le numéro 1 mondial et il sera dur à détrôner. En effet c’est d’abord sa sécurité effarante qui nous séduit, le double VPN conjugué à la faculté d’utiliser la navigation via Onion (routeur Tor) nous emballe absolument. Avec un cryptage et des algorithmes de hachage de pointe on a là tout simplement le meilleur VPN en matière de protection des données.
Conjuguées à ça plus de 5719+ serveurs dont 1500 serveurs aux US et vous obtenez le meilleur VPN pour streamer aux USA. Et finalement streamer tout court que ça soit en fullHD, UHD ou 4K.
Si ses applications seront juste à tomber, on regrettera un certain manque de compatibilité sur certains supports. Peu importe, car avec une note parfaite en matière de sécurité, et une note parfaite en matière de streaming, le VPN propose là ce que 99 % des gens attendent d’un VPN : la vitesse et la sécurité. Tout simplement parfait sur ces deux points, assez pour en faire un leader qu’il sera trèèès dur de détrôner – d’autant plus à moins de 11,95$/mois.