Notre équipe d’experts a testé pour vous KeepSolid VPN Unlimited, un VPN New Yorkais fondé en 2013 et primé par le non moins connu PCMag. Si tous les feux sont au vert, vous vous en apercevrez, ce VPN est un peu à part. De par ses caractéristiques et sa gestion des données, on se trouve là face un VPN exceptionnel typiquement bâti pour le marché américain. Un VPN qui ne demande qu’à éclater sur le marché français. Retour donc sur KeepSolid VPN Unlimited, le service qui va faire un malheur en France et qui commence déjà à monter dans le classement des meilleurs VPN de 2025.
Notre évaluation sur VPN Unlimited
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
Un VPN primé par de nombreux magazines et on comprend pourquoi
Débloquant Netflix, permettant un streaming 1080p, offrant un support chat 24/7, une compatibilité parfaite (Opera, Wii, Playstation, Amazon Fire Stick, etc.), une application Linux, et un prix plus que raisonnable, vous avez là, entre vos mains la pépite de demain.
- Sécurité militaire (AES 256 bits)
- Compatibilité parfaite (Wii, Xbox, Amazon Fire, etc.)
- Support 24/7
- Déblocage Netflix
- Interface rapide et accessible
- Streaming 1080p
- Application Linux
- Politique de logs explicite
- Vitesse de connexion aléatoire
- Un site un peu brouillon
- Basé aux États-Unis
- Site en anglais
Sommaire
Les caractéristiques techniques de KeepSolid Unlimited VPN
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 5 / 10 |
Nombre de serveurs | 400+ |
Nombre de pays | 50+ |
Nombre d'adresses IP | 400+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256 bits |
Protocoles | IKEv2 OpenVPN |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 7 jours |
Notre avis d’experts sur KeepSolid Unlimited VPN
Un VPN qui a tout pour séduire
Si on devait le résumer ce serait donc par cette phrase. Car KeepSolid Unlimited VPN est un de ces fournisseurs de services qui a tout pour lui. Offrant une sécurité AES 128 et AES 256 bits on sera là au summum de la sécurité d’autant plus avec sa clé (minimale) DH de 4096 bits, un must.
Outre cet aspect-là, il permettra sans soucis de débloquer Netflix et d’atteindre aisément du 1080p via des vitesses de connexion parfois exceptionnelles, et très peu de latence. Bref sur ces points : tout simplement un must.
Néanmoins on retrouvera à redire sur son site en anglais ou en espagnol ou encore son interface, pas des plus modernes.
En somme et quoi qu’il en soit KeepSolid Unlimited VPN propose des services exceptionnels, d’autant plus qu’il dispose d’une compatibilité plus qu’intéressante puisqu’il offre notamment une compatibilité Linux, Apple TV et Windows phone, chose plutôt très rare.
Mais pour le coup intéressons-nous au point crucial de la chose, le premier, et celui qui fait débat : la sécurité.
Une sécurité au top mais…
Mais basé aux États-Unis. Un vrai problème quand on connait à quel point ce pays aime s’infiltrer dans la vie privée des gens, si nous faisons confiance à ce VPN pour nous garantir un anonymat on restera tout de même prudent…
Et c’est bien dommage car après recherche il s’avère que le VPN est un must du genre. D’abord, à l’inverse de ce que certains peuvent dire, il ne gardera aucun log, nous avons lu sa police de confidentialité en entier. Un vrai bon point donc.
Ensuite côté sécurité et après être passé sur 15 pages nous avons pu obtenir des informations concrètes. On retrouvera de l’AES 256 bits et 128 bits, un must niveau sécurité, mais ce n’est pas tout. Car si le VPN ne sait pas organiser ses informations, il sait en revanche être transparent.
Pour Android on retrouvera donc (niveau protocole) de l’IKEv2, de l’OpenVPN, du TCP / UDP, du KeepSolid Wise (dont on reparlera). On retrouvera d’ailleurs les mêmes protocoles sur Windows et Linux. En revanche pour les Windows Phone on n’aura droit qu’à du L2TP et pour la version Windows Store seulement du IKEv2.
Sur macOS et iOS on retrouvera de l’IPsec (pour les anciennes versions) de l’IKEv2, de l’OpenVPN, du KeepSolid Wise, et du TCP / UDP. Enfin niveau extension navigateur on aura droit à un cryptage TLS, un vrai bon point.
En résumé donc KeepSolid VPN Unlimited offre le meilleur de la sécurité. Si sa politique de log reste plus que correcte, on ne pourra seulement déplorer qu’il se situe dans un pays connu et reconnu pour ses manquements à l’éthique et à la confidentialité des informations…
Sans doute la meilleure compatibilité du marché
App KeepSolid VPN Unlimited : une belle app à la compatibilité extrême
Après la sécurité voici un autre gros point fort du VPN : la compatibilité. Avec son offre VPN iOS, VPN Android et VPN Windows phone, KeepSolid Unlimited VPN s’aventure sur des terres inconnues. En effet peu de VPN sont à même de proposer une solution pour un OS voué à disparaître, et ça : on adore. Retour sur le côté mobile du VPN New Yorkais.
VPN Unlimited Android : une application intéressante
Selon nous ce n’est pas l’application du siècle. Mais avec plus de 1 million de téléchargements, 16400 avis de moyenne à 4 étoiles sur 5, on se retrouve face à une application de qualité. Une application convaincante.
Si l’on fait abstraction de cette interface qui, à notre sens fait beaucoup trop professionnelle, trop clean finalement, on se retrouve face à une expérience utilisateur des plus satisfaisante. D’abord car l’application reste plus légère que ses concurrents (16MB contre 20 de moyenne) ensuite car elle propose des caractéristiques intéressantes.
Avec un choix notamment des serveurs pour les Torrents (uTorrent pour ne citer que lui), le Streaming, les jeux ou la TV, on se retrouve là avec un panel de choix utile, presque indispensable quand on commence à prendre en main l’application.
Comme nous vous l’avons mentionné la sécurité sera de la partie sur l’App Android KeepSolid Unlimited VPN avec nombre de protocoles ainsi qu’un Kill Switch de qualité.
En somme donc, si l’on n’est pas dithyrambique sur cette application, on est forcé de le constater : KeepSolid VPN nous propose là, tout simplement, une application parfaite. Sans aucun défaut majeur. Un must.
VPN Unlimited iOS, iPhone et iPad : encore une franche réussite
Eh oui car il va falloir s’y faire, avec ses 6300 votes, et ses 4,4 sur 5 étoiles possibles, VPN Unlimited propose là une application réussie. Une application qui saura satisfaire une majorité d’utilisateurs.
Toujours dans la lignée de l’app Android on retrouvera là, les points forts de la ligne éditoriale de KeepSolid. Si l’application sera largement plus lourde (114,1 Mb) on retrouvera néanmoins une belle fluidité d’utilisation. Une fluidité oui, mais pas de français disponible, encore une fois. Un vrai point noir pour pas mal d’utilisateurs.
Pour le reste l’application sera toujours aussi simple d’utilisation, notamment avec un accès à des serveurs streaming adaptés. Si vous le savez, d’un point de vue UI, l’application nous laisse un peu indifférent, d’un point de vue UX, user expérience donc, on ne peut que vous l’affirmer c’est sans doute l’application la plus agréable à utiliser.
Une application qui propose la sécurité nécessaire, les personnalisations et caractéristiques idéales, tout ça dans une vitesse et un confort d’utilisation hors norme. On a vraiment du mal à y trouver un défaut si ce n’est, bien sûr, le fait qu’elle ne soit pas traduite en français. Une application de classe mondiale pour un VPN sur Iphone quoiqu’il arrive.
VPN Unlimited Windows Phone : un des seuls au monde
Quand on commence à employer un champ lexical aussi “international” on est peut-être en passe de toucher du doigt le VPN parfait. Car KeepSolid VPN Unlimited est un des seuls VPN à proposer une application Windows Phone.
Vous lisez bien, ici il n’est pas question d’installation manuelle ou quoi que ce soit d’autre, non. Vous trouverez bien une application en bonne et due forme pour tous les terminaux Windows.
Ce que nous en pensons ? Que du bien. Peu importe si l’OS Windows verra ses derniers jours d’ici la fin de l’année, VPN Unlimited se soucie des – millions – d’utilisateurs disposant, encore, de l’OS. Et pour le coup on ne peut que l’affirmer : c’est génial.
Bien sûr on n’aura pas là l’application du siècle. Néanmoins on retrouvera là une app de qualité, parfaitement fonctionnelle, rapide, et compatible. Noté 169 fois pour en moyenne 4,5 étoiles, avec une taille approximative de 2,61 Mb, on aura là une application qui fait le travail, qui parle aux utilisateurs Windows Phone, en un mot : perfection.
VPN Unlimited Linux, Mac et Windows : seul au monde, encore une fois
Si au départ nos experts ont été un peu désabusés par leur site, plus le test a avancé, plus le VPN les a laissés quelque peu sans voix. En effet outre le fait de proposer des applications VPN pour Mac et Windows de qualité, le VPN propose une application Linux, pas trois lignes de codeset une demi-application, non, une vraie app. Retour sur ce point, qui fait de KeepSolid VPN, le meilleur VPN du marché en termes de compatibilité.
VPN Unlimited Linux : une vraie application Linux !
Plutôt rare d’utiliser une exclamation dans nos sous-titres, pourtant à la vue de cette application Linux, on ne pouvait faire autrement. Oui, car KeepSolid VPN propose une vraie application pour Linux.
Ici on ne se retrouve pas avec des lignes de codes, ou un pseudo VPN Linux friendly, mais avec, bel et bien, un VPN qui se soucie de l’utilisateur de Linux, qu’il soit avancé ou débutant.
Et ça se voit, seul VPN à présenter une application Linux, vous aurez l’occasion de tester un VPN avec une vraie interface graphique aussi bien sur Ubuntu 18+ (Standalone version 64bit) aussi bien que sur Debian GNU/Linux 8.0 et Ubuntu 14.04+ (Standalone 32bit et 64bit).
Un vrai must donc dans lequel vous retrouverez le cryptage AES 256 bits, la technologie KeepSolid Wise ou encore son support 24/7. Une application VPN Unlimited Linux qui fait un bien fou pour ce système d’exploitation, trop peu pris en compte.
En somme donc : un des seuls VPN au monde à proposer une application VPN Linux, génial tout simplement.
VPN Unlimited Mac OS : l’application parfaite pour macOS
VPN Unlimited est, en fait, le VPN le mieux adapté à Mac. Un VPN qui par son design, sa philosophie américaine, se rapproche clairement plus de Mac que de Windows.
Avec son application compatible macOS 10.11 ainsi que macOS 10.9, le New Yorkais tend à s’imposer comme le VPN incontournable pour l’OS d’Apple. Dans une interface très minimaliste, très graphique, aux performances exceptionnelles on se rend tout de suite compte qu’Unlimited VPN a développé son service en passant aux utilisateurs de la firme à la pomme.
Si côté UI donc, on sera assez dithyrambique, côté moteur on retrouvera aussi bien la sécurité 256 bits, les nombreux protocoles présentés plus haut, ainsi qu’une application plutôt très légère de 9.2 Mb, une vraie prouesse.
Notée en moyenne 4,4 sur 5 étoiles dans le Mac App Store, l’application selon nous, demeure une des plus abouties pour le système d’exploitation. Et si, seulement, le français avait été présent, on aurait été en mesure de vous l’affirmer tout de suite : la meilleure application VPN pour macOS était celle-là.
VPN Unlimited Windows : une application de qualité
Si l’application de KeepSolid VPN était parfaitement adaptée aux utilisateurs macOS, elle ne le sera pas totalement pour les utilisateurs de Windows – ceci n’est que notre avis.
Avec son interface très Apple, l’application offre une UI pour le moins déconcertante pour un utilisateur de Windows, chose que, nous le concevons, peu remarqueront. Quand bien même et passé ce cap, on trouvera là une application VPN Unlimited compatible Windows 10, compatible Windows 8, 7, Vista et même XP. Une très bonne nouvelle donc.
Côté application on retrouvera une app assez lourde (plus de 61 Mb) et traduite en français : enfin ! C’est là le point très positif. Pour le reste pas de surprise, tous les protocoles majeurs seront de la partie (OpenVPN, IKEv2, etc.) ainsi que le chiffrement AES 256 bits.
On retrouvera bien sûr le protection Wi-Fi réseau public ainsi qu’un Killswitch très efficace. À noter, on retrouvera aussi la technologie KeepSolid Wise comme sur la majorité des terminaux, technologie utilisant les ports TCP 443 et UDP 443, permettant entre autres une furtivité accrue, et un accès à tous les contenus web légaux dans n’importe quel pays, particulièrement : la Chine, la Russie, ou encore l’Arabie Saoudite, une vraie valeur ajoutée.
En résumé donc, une application Windows parfaite, sans aucun vrai défaut : le top du top.
VPN Unlimited Extension : une compatibilité parfaite
Ce qui nous frappe le plus chez ce VPN c’est bien ça : sa compatibilité hors du commun. Bien qu’assez récent, nous n’avions que très peu l’habitude de voir un VPN avec de telles dispositions et il faut que ce soit un VPN américain qui nous le propose. Retour complet donc, sur les extensions VPN de chez VPN Unlimited.
VPN Unlimited Chrome Extension : moins connue que d’autres
Si l’on ne regarde que les chiffres, on s’apercevra que l’extension VPN Unlimited demeure moins connue que d’autres. Avec ses à peine plus de 92 000 utilisateurs et ses 3 246 avis, à 4,5 étoiles sur 5 de moyenne, le VPN chrome fait moins bien qu’un Windscribe par exemple.
Et pour cause : les utilisateurs d’extension navigateur Chrome veulent essentiellement du gratuit. Et un Windscribe sera plus adapté à ses utilisateurs que VPN Unlimited qui lui propose une offre gratuite de 7 jours pas si gratuite que ça finalement.
Peu importe, car l’extension Chrome du VPN est une franche réussite. Avec un design repensé et différent des applications PC ou Mac, on se retrouve face à une extension diablement ergonomique, proposant une foule d’options qui raviront nombre d’utilisateurs.
Côté technique si l’on retrouvera tout le panel de VPN Unlimited, on aura aussi l’occasion de trouver une protection contre les fuites WebRTC en tant que fonctionnalité intégrée. Un vrai must notamment pour les adeptes de P2P. Une superbe extension disponible en français, on ne pouvait rêver mieux.
VPN Unlimited Firefox Extension : une extension très peu utilisée
On ne saurait que vous l’affirmer : ce type d’extension n’est pas forcément adaptée aux utilisateurs des navigateurs web. Leur offre essentiellement payante n’aura que peu d’intérêt pour des personnes ne désirant que débloquer un site, débloquer une vidéo momentanément sans se soucier de rien d’autre.
Peu importe car pour le coup KeepSolid propose une extension Firefox de qualité, une extension de qualité mais lourde, plus de 3 Mb, quand le standard actuel est autour des 1,5 Mb. Si le navigateur ne s’en trouvera que peu ralenti on notera quand même une augmentation très légère de l’utilisation de ressources.
Pour le reste on retrouvera, comme sur Chrome, un blocage des fuites WebRTC, ainsi que la traditionnelle interface du VPN. Une interface à la Avast qui proposera nombre de Downloads, nombre d’informations assez marketing.
Si l’extension en elle-même offrira plus de personnalisation que les autres extensions VPN Firefox ne font, on regrettera toute cette panoplie de “Rate US, Download a Full Version, etc.) qui gâche un peu notre utilisation régulière. Un point négatif pour une extension dont on aura du mal à dénigrer. Bon, très bon même.
VPN Unlimited Opera Extension : une super extension
Si vous cherchez l’extension dans l’Appstore d’Opera vous ne la trouverez pas. En effet il vous directement la télécharger depuis le site du VPN.
Pour le reste l’installation sera assez simple, en moins de 3 étapes. Si au départ vous devrez télécharger l’extension et la dézipper via Winrar par exemple, vous devrez ensuite ouvrir le panneau d’extensions Opera et activer le mode développeur (situé dans le coin à droite) pour pouvoir ensuite y importer le fichier en cliquant sur “Chargez l’extension non empaquetée”.
Ensuite l’installation se fera toute seule et plutôt très rapidement. Vous y retrouvez là l’extension classique de KeepSolid VPN. Une extension où vous devrez vous identifier pour bénéficier de tous les services. Vous y retrouverez d’ailleurs aussi bien le côté marketing que le côté très sécure.
Une superbe extension qui, à l’inverse d’un VPN comme Windscribe propose un vrai développement adapté au navigateur Opera. De quoi démontrer une fois de plus que VPN Unlimited s’impose comme le VPN le plus internet friendly de la toile. Un must, sans aucun doute.
VPN Unlimited TV : une compatibilité à l’extrême
C’est une vraie bonne nouvelle, le VPN sera compatible aussi bien sur Android TV, que sur Apple TV que sur Amazon Fire Stick, une belle prouesse qu’il faudra nuancer tant le côté Smart TV chez KeepSolid demeure complexe à apprivoiser.
VPN Unlimited Android TV : compatible mais…
Si certains utilisent directement l’application Playstore sur leur Android TV, le VPN conseille lui une installation manuelle, d’où le mais. Ici donc on retrouvera une configuration manuelle à travers un tutoriel plutôt simple d’accès.
Si vous pourrez installer le VPN sur votre Android TV vous pourrez aussi y installer nombre de protocoles desquels : OpenVPN, IPsec, IKEv2 et IKEv1. Là aussi un bon point qui viendra s’ajouter à la configuration manuelle plutôt simple.
Ce sera néanmoins une petite déception de se prêter à ce jeu de connexion tant la méthode nous semble longue et redondante et plus très dans les normes actuelles.
Quoi qu’il en soit les Android TV sont totalement compatibles avec le VPN et la seule vraie difficulté ici résidera dans l’installation manuelle qui, au vu des clés à entrer risque de prendre un peu (beaucoup) de temps. On vous laisse en juger.
VPN Unlimited Apple TV : une méthode intelligente
Comme de plus de plus en le proposent, VPN Unlimited, rend son service compatible Apple TV via Airplay. Ici la méthode d’installation sera rapide et simple pour le plus grand bonheur des utilisateurs Apple.
Concrètement pour configurer votre VPN sur l’Apple TV, il ne vous faudra qu’installer KeepSolid Unlimited sur votre Mac ou iPhone, pour ensuite le connecter à l’un des serveurs du fournisseur de service américain. Ensuite vous n’aurez plus qu’à activer AirPlay sur l’Apple TV pour bénéficier de la connexion au VPN.
Une façon plutôt simple donc via un partage de réseau astucieux qui, à la différence de pas mal de VPN, vous permettra d’avoir KeepSolid sur votre Apple TV. Une méthode plus que simple, plus que rapide, qui se différencie de la version Android. Au top donc.
VPN Unlimited Amazon Fire TV Stick : une compatibilité récente
Eh oui, la compatibilité est plutôt récente, mais KeepSolid est bel et bien installable sur votre Amazon Fire TV Stick. Si les appareils de première génération ne seront pas pris en charge, tous les autres appareils eux, le seront.
Vous aurez ici deux méthodes d’installation. Et comme vous le savez, nous mettons la rapidité au cœur du problème, ainsi nous vous conseillerons la première méthode de ce tutoriel. Une méthode qui vous permettra d’avoir votre VPN sur l’Amazon Fire TV.
Si cela reste une bonne nouvelle – car il n’y pas de client Amazon Fire Stick intégré – cela reste tout de même un peu long comparé à certains VPN qui proposent de vraies applications. Sans être une déception donc, on ne peut louer que la volonté du tout récent VPN à s’implanter sur un maximum d’appareil. Intéressant donc sans être transcendant.
VPN Unlimited Streaming : 1080p et déblocage de Netflix
Si le VPN pourra vous permettre de streamer aisément en 1080p vous pourrez aussi, sans problème, débloquer Netflix US ainsi que BBC iplayer. Sans compter le fait qu’il soit très facilement compatible KODI, vous obtiendrez là un VPN idéal pour le streaming en HD. Génial.
VPN Unlimited Netflix : un déblocage sans vrai problème
S’il est vrai que nous avons reçu une fois un message d’erreur, le reste des fois où nous avons tenté de débloquer Netflix via KeepSolid Unlimited, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Un vrai gros avantage quand on connait la difficulté des VPN à débloquer le géant américain.
L’autre vrai point positif – et nous en reparlerons sur le passage lié à la vitesse – réside dans sa capacité à nous procurer un streaming 1080p sans vrai problème de latence. Si on aura quelques problèmes quand on voudra tenter le 4K, pour des raisons qui se comprennent, un streaming de haute qualité ne posera aucun problème à ce VPN.
Une bonne surprise donc qui nous permet de dire, d’affirmer même que KeepSolid VPN est un de ces services tout particulièrement adaptés à ceux qui aime streamer. Streamer et d’autant plus sur BBC iplayer car, faut-il vous le repréciser, avec son grand nombre de serveurs Unlimited VPN pourra sans soucis débloquer le service. En deux mots : streaming intégral.
VPN Unlimited Kodi : compatible mais…
Parfois le service VPN Unlimited nous offre des compatibilités vraiment bêtas. Vraiment longues, vraiment manuelles aussi. Si bien sûr KODI sera compatible, il n’en demeure pas moins que vous devrez passer par pas mal d’étapes pour en bénéficier.
Ainsi vous devrez d’abord configurer une connexion IKEv2 avant de télécharger le gestionnaire VPN pour KODI et de télécharger le gestionnaire Filezilla, tout cela en étant exécuté sous un protocole de transfert SFTP, bon… on a vu mieux.
D’autant plus qu’il vous faudra enfin configurer l’addon VPN Kodi. Si nous sommes arrivés au bout de la manipulation et avons pu avoir KODI n’en reste pas moins pas mal de temps de perdu.
Si la compatibilité reste ok, on se croirait revenu 13 ans en arrière. Pas vraiment moderne. Toutefois passé ce cap, on se plaira à streamer en HD et de manière très fluide sans aucune latence.
VPN Unlimited Routeur : une bonne compatibilité
Autant vous le dire tout de suite VPN Unlimited est compatible Asus DD-WRT ainsi que Tomato, une bonne nouvelle donc qui vous permettra d’installer le VPN sur ces derniers et profiter d’un internet rapide, fiable et sécurisé un peu partout dans votre maison.
Si bien sûr vous pourrez installer le VPN sur d’autres routeurs, n’en restera pas moins qu’aussi bien Tomato qu’Asus reste, selon nous les meilleures alternatives pour bénéficier d’un VPN du genre.
Outre ce point-là vous devrez choisir dans la majeure partie des cas une configuration OpenVPN qui vous offrira là une des meilleures connexions, du moins une des plus sécurisés pour une installation du VPN sur routeur domestique.
Une plutôt bonne nouvelle donc, nouvelle qui comme nous vous le disons plus haut sera accompagnée de pas mal de tutoriels (en anglais) pour vous aider à une installation rapide et simple sur routeur.
VPN Unlimited Freebox : compatibilité théorique
Si d’un point de vue théorique la compatibilité avec une Freebox ne devait poser aucun problème, il subsistera néanmoins un doute. En effet lors de notre installation sur la box nous avons rencontré quelques problèmes.
Des problèmes pour finalement parvenir à nos fins sans que nous n’ayons vraiment compris pourquoi. Une nouvelle qui au-delà de démontrer une compatibilité prouve aussi que ce type d’installation est tout de même fastidieuse et pour le moins aléatoire sur des box de ce type.
En somme donc, si selon nous une Freebox reste tout à fait compatible avec VPN Unlimited, un test lors de la période d’essai de 7 jours vous permettra de vous faire un avis tranché sur la question. En effet il est possible que certains modèles de Freebox éprouvent quelques réticences à l’utilisation de ce VPN.
Compatible donc mais avec quelques relatives incertitudes.
VPN Unlimited Console : PlayStation, Xbox et Wii
Niveau compatibilité on a encore du mal à trouver un concurrent sérieux à VPN Unlimited, et pour cause. Compatible Playstation 4 et 3, compatible Playstation Vita, Xbox One, Xbox 360 et Nintendo Wii et Wii U, le fournisseur VPN américain fait le plein sur les consoles.
Ici deux méthodes vous sauront proposer : ou bien un partage de connexion Wi-Fi via votre Mac à travers des protocoles VPN L2TP/IPSec ou alors via une installation sur votre box domestique sous des protocoles OpenVPN et L2TP/IPSec.
En somme donc il vaudra mieux être un utilisateur de MacBook ou posséder un routeur Asus ou Tomato pour bénéficier du VPN sur les consoles de jeux. Quoi qu’il en soit il est un des seuls à vraiment axer son offre sur la communication et le sujet, assez pour en faire, à l’heure qu’il est, un des leaders des VPN sur console. Une belle trouvaille pour le coup.
400+ serveurs dans 50+ pays
Concrètement on est pas mal. Loin d’être le mieux loti, on se place tout de même largement au-dessus d’un TunnelBear ou d’un Windscribe par exemple, mais largement en dessous aussi d’un Zenmate.
Quoi qu’il en soit on restera tout de même un peu déçu. En effet si KeepSolid propose des serveurs en Inde, aux Émirats arabes unis, en Turquie, à Hong Kong, à Chypre ou encore en Suisse et au Brésil, aucun serveur ne sera proposé ni en Russie ni en Chine. Une vraie mauvaise nouvelle, quand on connait ces pays, dommage.
Pour le reste on retrouvera nombre de pays européens dans leur offre ainsi que bon nombre de serveurs outre-Atlantique. Le problème vient surtout de la transparence : aucun recensement des serveurs n’est précisé selon les pays. Ainsi nous ne pouvons savoir précisément combien de serveurs se trouvent en Grande-Bretagne ainsi qu’aux États-Unis. Encore dommage.
Bref, on se retrouve là avec un VPN qui n’est pas tout à fait très clean avec l’emplacement de ses serveurs, des emplacements pour une offre quoiqu’il arrive de milieu de tableau. Pas mal mais pas mieux donc.
Une vitesse aussi surprenante qu’étrange
C’est un peu le même cas que pour Windscribe. Ici nous n’avons pas su déterminer si la vitesse était bonne ou mauvaise. En effet nos résultats de connexions ont été si différents qu’il nous a été impossible d’entrer dans l’affirmation.
Quoi qu’il en soit, et c’est une certitude nous avons pu toucher du doigt les 100 Mb/s au DL comme à l’upload. Mais cela depuis… l’Inde. Chose que nous aurions préféré voir du côté des US. Us où la connexion sans être exceptionnelle a été assez de qualité pour nous permettre de streamer en 1080p.
Si d’un point de vue extérieur et sans checker les chiffres tout paraît idyllique en y regardant de plus près c’est généralement une déperdition de connexion aux alentours des 30 ~ 40 % qui viendra nous frapper. Largement plus haut que des mastodontes du secteur qui, eux, ne dépasse jamais les 15 % au grand maximum.
Et ce n’est pas fini, car le temps de connexion a, lui aussi, subi une franche augmentation tout comme le temps de réponse… Quoi en penser ? Simplement que VPN Unlimited dispose d’un nombre trop faible de serveurs pour pouvoir – au niveau de la vitesse – se placer comme des meilleurs VPN du marché.
Déçus donc mais sans plus, car avec 400+ serveurs on ne pouvait raisonnablement pas s’attendre à mieux. Bien tout de même, car streamer en HD sera facilement faisable.
Un support client Zendesk 24/7 incroyable
Pour le coup nous sommes dithyrambiques. Et c’était mal parti. Vous le savez si vous lisez nos avis, les sites internet proposés par les VPN comptent beaucoup. En effet selon nous, un site doit proposer un maximum d’informations et de transparence à ses visiteurs comme à ses clients. Et si pour le VPN américain tout était ok de ce côté-là, l’organisation et l’UI de ce dernier nous avaient franchement rebutés.
Mais peu à peu, et après plusieurs heures, nous sommes arrivés à naviguer, et accéder à un nombre de tutoriels et d’informations conséquent, en somme facilement trouvable en passant par Google et en repiquant sur le site. Un très bon point.
Enfin nous avons fini par tester le support, sur des questions plus ou moins complexes, plus ou moins techniques, comme par exemple l’installation de l’extension Opera, et qu’elle n’a pas été notre surprise. Non seulement nous avons eu une réponse à 3 heures du matin (heure française) mais en plus nous avons parlé à un technicien (Ivan) ayant une connaissance avancée aussi bien des protocoles, que des navigateurs. Un vrai bonheur.
En somme VPN Unlimited propose un support live chat Zendesk 24/7 tout à fait adapté à un service comme les VPN. Un support de techniciens, de personnes connaissant parfaitement les clients VPN, les protocoles ainsi que l’internet en général : une surprise totale comparée à ce que l’on a pu entendre.
Un rapport qualité-prix tonitruant

Pour le coup on trouvera chez VPN Unlimited un rapport qualité-prix de tout premier ordre. En effet, avec ses 9,99$/mois sans engagement on est sensiblement sur le même créneau qu’un Windscribe à ceci près que vous débloquerez Netflix, aurez en plus une meilleure compatibilité, un support 24/7 et une vitesse bien meilleure.
Si nous avons donc été satisfaits par le VPN canadien au niveau du prix, on se trouvera là avec un VPN au bien meilleur rapport qualité-prix. Un rapport plus qu’intéressant qui en fera un des meilleurs VPN dans le créneau des VPN pas cher.
Avec une offre à l’année à moins de 5$/mois soit 60$, et une offre sur trois ans à 2,78$/mois soit 100,08$ on se place en haut du panier. Mais ce n’est pas tout, car VPN Unlimited donne la possibilité d’un abonnement à vie (Lifetime), à payer en une fois à 199,99$. Superbe.
On sera plus dubitatif en revanche de son offre 10 appareils qui elle revient quand même plus chère. En effet et c’est le point à noter, avec les offres citées plus haut vous ne pourrez connecter que 5 appareils en même temps. Mais selon nous ils sont très peu à utiliser plus de 5 appareils via un VPN. Selon nous, bien sûr.
Quoi qu’il en soit KeepSolid permet là l’accès à un VPN de qualité de manière beaucoup moins chère qu’à l’accoutumée, indéniablement un must.
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | Essai gratuit pendant 7 jours |
1 mois | 9,99$/mois |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 5$/mois soit 60$ |
24 mois | |
36 mois | 2,78$/mois soit 100,08$ |
Licence à vie | 199,99$ |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 7 jours |
Pourquoi choisir KeepSolid VPN Unlimited ?
Vous hésitez encore à choisir ce VPN ? Voici quelques raisons de ne pas manquer l’offre du moment :
C’est tellement rare que nous l’avons mis en premier. Un vrai support de qualité pour un VPN exceptionnel lui aussi.
Une sécurité optimale avec un chiffrement en AES 256 bits pour votre navigation, ainsi qu’une protection accrue sur vos navigateurs web.
Application Ubuntu, compatible Freebox, Wii, Playstation, Opera, Amazon Fire Stick. La compatibilité parfaite pour un VPN.
Car avec VPN Unlimited il sera possible de streamer Netflix en HD, on adore.
En résumé donc, le VPN américain offre de nombreuses caractéristiques vous permettant de comprendre pourquoi il a été si souvent primé. Et si vous êtes encore indécis alors essayer leur offre gratuite d’une semaine vous permettra de véritablement tester en détail ce fournisseur de service pour le moins unique.
Conclusion
Pour le coup on ne peut que vous l’affirmer : KeepSolid avec son VPN frappe fort, très fort. Avec une vitesse de qualité, un streaming en HD 1080p, un déblocage de Netflix et BBC iplayer.
Avec une compatibilité hors du commun, PlayStation, Wii, Opera, Ubuntu, Amazon Fire Stick TV, avec un support 24/7, une interface graphique rapide et de qualité, on se placera d’emblée dans la case des meilleurs VPN du marché.
S’il manque quelques serveurs, quelques pays à l’offre de VPN Unlimited, on ne peut que comprendre pourquoi PCMag a primé ce service. Car il est rapide, il est puissant, il est compatible et offre une sécurité complète avec une politique de log transparente.
En somme donc, si ce VPN offrait une connexion plus stable tout en n’étant pas basé aux États-Unis il serait tout simplement le VPN parfait. Le VPN indétrônable, celui que même NordVPN ou un leader du secteur ne pourrait concurrencer. En un mot : pépite.