Notre équipe d’experts a testé pour vous HideMyAss! le célébrissime VPN fondé en 2005 au Royaume-Uni. Un VPN qui avec un nom pareil (Cache mon c*l) et une mascotte pareille (un âne) ne peut laisser indifférent. Connu comme LE service VPN par excellence, HMA s’impose comme un des leaders du marché. Une référence que l’on a mise à l’épreuve dans notre test ci-dessous et que vous retrouverez parmi les meilleurs VPN de 2025.
Notre évaluation sur HideMyAss
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
HideMyAss! le VPN mythique par excellence
C'est d'abord un nom de l'internet. C'est ensuite des vitesses exceptionnelles. C'est enfin une Version 5 de feu. Bref, un VPN rare, un VPN génial permettant de streamer Netflix en 4K.
- Sécurité AES 256 bits
- Protection contre les fuites DNS
- Politique de logs
- Plus de 920+ pays dont la Chine, l’Irak et la Russie
- Nouvelle interface v5 fabuleuse
- Service tout simplement mythique
- Débloque Netflix US et BBC iplayer
- Streaming 4K
- Support chat 24/7
- Vitesse de connexion impressionnante
- Nombre de tutoriels en français
- Site un peu désordonné
- Non compatible KODI
- Des offres de prix qui varient selon la page consultée
Sommaire
Les caractéristiques techniques de HideMyAss
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 5 |
Nombre de serveurs | 920+ |
Nombre de pays | 190+ |
Nombre d'adresses IP | 4130+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256 bits |
Protocoles | PPTP L2TP OpenVPN |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Notre avis d’experts sur HideMyAss
Le GOAT des VPN
Du moins sur le papier. Car s’il ne fallait en retenir qu’un ce serait celui-là. Faisant figure d’ancien dans les VPN (2005) il n’en reste pas moins le synonyme de tout un monde : celui de la liberté sur internet.
Filiale du groupe Avast depuis 2016 il dispose d’abord d’un nom. D’une identité qui en fait un des leaders du marché. Une entité reconnaissable parmi mille. Mais si derrière ce branding finalement bien orchestré se cache un VPN redoutable, HMA n’est tout de même pas un VPN parfait.
En effet s’il permettra – techniquement – le déblocage de Netflix, le VPN sombre parfois dans le has been. Quitte à décevoir plus que contenter, mais ce sera là rarement. Trop rarement pour lui enlever son statut de mythe. Et si nous le verrons sa flotte de serveurs est conséquente, ses services et caractéristiques sont d’un professionnalisme sans égal.
Retour donc sur un des premiers points forts de HMA : la sécurité. Un point qui vous le verrez sied particulièrement à ce VPN, VPN qui a fait de ce créneau une des bases. Un de ces fondements mêmes.
Une sécurité au top
HMA c’est avant tout une sécurité maîtrisée de bout en bout. Ici on ne trouvera que de l’AES 256 bits comme c’est de plus en plus répandu dans l’univers du VPN. Mais ce ne sera pas tout, car ici on apercevra nombre de protocoles comme de l’Open VPN sur Windows avec des clés de chiffrage RSA de 4096 bits authentifiées SHA-256 bits. Du lourd, du très lourd même.
Mac et iOS ne seront pas en reste puisque ces deux systèmes seront implantés sous l’égide de l’IKEv2/IPsec tout particulièrement adaptés à Apple. Mais ce ne sera là que le début.
Car dans sa v5 HideMyAss proposera non seulement 5 connexions sécurisées en même temps, mais aussi une protection contre les fuites DNS IPv4 et IPv6. Car oui HMA utilisera ses propres serveurs DNS sans journal. De quoi protéger vos données et les garder sécurisées.
On retrouvera aussi une IP dynamique avec un changement d’IP paramétrable à la fréquence de votre choix, ainsi qu’un Split-Tunneling de qualité et un Kill Switch lui, assez classique. Côté log enfin le VPN assurera ne pas enregistrer ni votre historique, ni vos logs, ni vos requêtes DNS, ni le temps passé. Seul votre IP attribuée sera gardée – comme 100 % des VPN le font – et ce pour une obligation légale de 3 mois.
En somme côté sécurité HideMyAss fait fort, très fort, en se montrant là hyper professionnel, hyper clean et transparent aussi bien sur ses caractéristiques que ses obligations légales, en somme : le top.
Du très lourd pour les applications HideMyAss
HideMyAss Android et iOS : un must
Côté application HideMyAss fait fort. Non pas tant au niveau du service, mais plutôt au niveau de l’UIX. Le VPN semble bel et bien avoir compris à quel point il était important pour les utilisateurs de bénéficier d’une interface clean et de qualité, d’une interface qui finalement reste simple tout en présentant des caractéristiques complexes. Retour sur ce point.
HideMyAss Android : le GOAT, encore ?
Si très franchement vous nous posez la question, on aura du mal à y répondre. Car pour le coup on repensera à tous nos tests, tous nos avis en se disant qu’on a là – peut-être – quelque chose d’unique, à quel point ? À vous de le découvrir.
D’abord on retrouvera un design, une UI franchement bonne. Une UI qui à l’inverse d’un KeepSolid VPN Unlimited – pourtant très bonne – prendra le parti pris de l’innovation. De faire ce qui ne se fait pas et ça nous rappellera d’ailleurs TunnelBear.
Avec son interface marketée au possible HMA séduit. Plus d’un million de téléchargements, plus de 25 000 avis avec en moyenne 4,5 étoiles sur 5. On est là sur du lourd.
Si vous l’aurez compris ce design, ces polices d’écriture poussée, ce marketing il faut bien le dire nous touche, côté caractéristiques on ne sera pas déçu. Vous permettant d’abord de sécuriser vos connexions à un Wi-Fi public, vous aurez le choix parmi plus de 290 locations, un support 24/7, une sécurité au summum.
Mais ce n’est pas tout, car avec son UI toute neuve (V5) son IP switching, son Kill Switch, et sa compatibilité Android Pie, Android Oreo, Android Nougat, Android Marshmallow et Android Lollipop, on aura là un must aussi bien sur l’UIX que dans les fonctionnalités et la compatibilité.
En somme et ce qui vous permettra à vous de dire si oui ou non vous avez en face de vous la meilleure App VPN Android jamais construite c’est le service qu’il y aura derrière à savoir : la vitesse de connexion, les possibilités de streaming, et l’utilisation à la longue, des points que nous allons voir dans les encarts ci-dessous.
HideMyAss iPhone et iOS : de l’acabit de l’app Android
Eh oui car une application est développée puis déclinée – en général – sur plusieurs supports. Ici donc vous aurez toujours cet UI HMA version 5, des plus agréables. Une UI affichant leur mascotte dans un bleu profond et un savant color scheme de blanc et de jaune donnant au VPN une allure exceptionnelle.
Allure qui, faut-il le préciser, a séduit plus de 4 500 utilisateurs lui attribuant une note de 4,6 sur 5 étoiles possibles. Si on retrouvera une application assez lourde (72,6 Mb) on retrouvera une belle fluidité, une traduction française ainsi que des caractéristiques plus que très intéressantes.
Toujours plus de 290 emplacements, une compatibilité iOS 9, iOS 10, iOS 11, iOS 12, ainsi que de l’IKEv2/IPsec en protocole. Bien sûr le changement d’IP sera aussi de la partie, comme la protection contre les fuites DNS IPv4 et IPv6.
Enfin la protection Wi-Fi public ajoutera un peu plus d’ampleur à l’application qui a déjà tout. En résumé donc, c’est une app assez unique tant au niveau UIX tant au niveau fonctionnalités que vous retrouverez. Selon nous un vrai must dont on peinera à trouver un défaut. Bref, une application VPN pour iPhone géniale, tout simplement.
HideMyAss Windows Phone : pas d’app, mais un tutoriel
Bien sûr. On aurait pu s’attendre à une application de la part de HideMyAss et ce n’est pas le cas. Sans doute, car, comme nombre d’autres, le VPN se tourne vers l’avenir et se prépare à l’absence de l’OS de Microsoft sur le marché des smartphones.
Quoi qu’il en soit – et on vous l’a dit – HMA demeure un VPN professionnel. C’est-à-dire qu’aucun de ses utilisateurs n’est vraiment lésé. N’est vraiment laissé de côté. Du coup et pour l’occasion un tutoriel présentant une compatibilité pour les Windows Phone vous sera présenté.
Tutoriel compatible Windows 8.1 (GDR1) et ne présentant que la connectivité L2TP. Si l’installation sera simple, il n’en restera pas moins une procédure à étape plutôt longue dans un tuto en anglais – pensez à Google traduction pour le coup.
Globalement donc, la compatibilité Windows sera de mise même si cela ne s’appliquera qu’aux smartphones de l’OS disposant de la MAJ 8.1. Bien.
HideMyAss Mac, Linux et Windows : compatibilité 8/10
Rares ont été les VPN à obtenir mieux dans notre esprit. Si évidemment l’UI compte, les fonctionnalités comme l’UX reste aussi de la partie. Bien sûr l’adaptation Linux compte pour 1/3 aussi. Et si un VPN comme KeepSolid proposait une app VPN Linux, un VPN comme HMA aurait dû le faire… c’est d’ailleurs ce qui lui coûte des points.
HideMyAss Linux : pas d’app, mais Linux full compatible
Eh non, malheureusement vous ne trouverez pas d’application Linux. Pas d’application, mais somme toute une compatibilité à l’extrême. Ainsi c’est Ubuntu, CentOS, Debian, Fedora et la majorité des autres distributions Linux qui seront visées par ces tutoriels.
En résumé donc HMA sera totalement compatible Linux. Et pour le coup on retrouvera de OpenVPN, du PPTP et du L2TP. Tout ça sous Cipher qui vous permettra d’opter pour de l’AES-256-CBC. Niveau sécurité on aura du mal à faire mieux.
En somme donc, si on sera déçus – et on l’est – par le fait de ne pas trouver d’application pour un système comme Linux qui aux jours où nous sommes le mériterait, on sera ravis d’apercevoir cette compatibilité extrême ainsi que la sécurité proposer sous Linux.
Une plutôt très bonne note qui nous permettra d’installer HMA sur la majeure partie des distributions de Linux tout en n’en laissant aucune de côté.
HideMyAss Mac OS : compatibilité, sécurité et design
C’est un peu de cette façon qu’on résumera l’application VPN MacOS de HMA. Une application disposant de nombre de caractéristiques permettant – entre autres – d’un faire une référence dans le genre.
On retrouve là dans cette application HideMyAss Mac OS v5 une UI parfaite et élégante ce qui, inconsciemment jouera sur notre expérience utilisateur. Si les polices d’écriture sont travaillées, les couleurs finies, la version pour Mac du VPN ne pourra qu’aller avec l’OS d’Apple.
Côté compatibilité on s’apercevra du large éventail de HMA, un éventail qui conviendra aussi bien aux MacBook, qu’aux MacBook Air, qu’aux MacBook Pro, qu’aux Mac Mini, qu’aux iMac, qu’aux iMac Pro et aux Mac pro – disposant d’au moins 200 Mo d’espace, car l’application n’est pas des plus légères.
Niveau OS HMA sera compatible macOS Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra et Mojave. Un très très bon point pour tous les possesseurs de Mac.
Si au niveau des caractéristiques on retrouvera : de l’IKEv2/IPsec, le changement d’IP, l’arrêt d’urgence, la protection contre les fuites DNS IPv4 et IPv6, on sera aussi en mesure de profiter d’une application rapide.
En somme donc, l’application HideMyAss Mac OS est une des plus réussies. Une des mieux conçues aussi.
HideMyAss Windows : dans la lignée de Mac
Toujours pareil, on retrouvera à la fois un design hors du commun, ainsi qu’une compatibilité sensationnelle. Ce sont donc aussi bien les Windows 7 SP1, les Windows 8 (ou 8.1) et les Windows 10 qui seront compatibles. Pépite.
Bien sûr l’application vous demandera d’avoir au moins 200 Mb d’espace disque, car l’application – comme nous vous le précisions pour Mac – demeure lourde. Quand bien même on est face à une app (quoique plus lourde que pour Mac) reste rapide, efficace.
Si on retrouvera de l’OpenVPN on retrouvera aussi de l’UDP. Bien sûr le changement d’IP sera de la partie ainsi qu’un arrête intelligent et d’urgence. La protection des fuites DNS IPv4 et IPv6 sera aussi présente ainsi que la politique de journal.
Si – peut-être – l’interface et finalement l’UIX est moins adaptée à Windows qu’à Mac (lire notre page VPN Windows pour plus d’infos) on ne pourrait s’empêcher de l’affirmer : avec sa version (v5) HMA a fait un pas de géant du côté de l’expérience utilisateur globale. Une bonne nouvelle qui ne peut que contenter la majorité des usagers qui se plairont à paramétrer leur VPN à leur convenance. Du grand art.
HideMyAss Extension : la perfection tout simplement
Si nous avons testé un nombre incalculable d’extensions celle-ci demeure une des plus rapides. HMA propose ainsi une extension – VPN gratuit (proxy HMA) – avec foule de caractéristiques, en faisant par conséquent une des plus plaisantes, une des plus intuitives à utiliser.
HideMyAss Chrome Extension : rapidité et efficacité
Si la version gratuite ne vous permettra que de changer d’IP sans accéder à tous les protocoles de cryptage, de sécurité, ainsi que les caractéristiques avancées, elle vous donnera une bonne compréhension de quoi est capable de faire l’extension HydeMyAss VPN Chrome.
Si on ne va pas revenir sur le design qui est une franche réussite, et se place quasiment comme le meilleur que nous n’avons jamais l’occasion de tester, on reviendra en revanche sur les quelques caractéristiques inhérentes à cette extension VPN.
D’abord on retrouvera un Auto Disguise, chose qui vous permettra d’automatiser le processus de connexion à un site (Netflix US) par exemple. Ainsi à chaque fois que vous activerez cette fonction et que vous visiter Netflix US par exemple, le serveur changera d’emplacement afin de vous permettre de débloquer le site en question : une innovation intelligente et époustouflante tout simplement.
Il y aura ensuite le Tab Killer, chose qui vous permettra de masquer tous vos onglets pour les remplacer par une page Web sécurisée – que vous aurez paramétrée à l’avance. En somme un petit raccourci permettant de faire un tri utile et intelligent : génial.
Dernier point et non des moindres on retrouvera une extension d’à peine 551 Ko qui bat le record de TunnelBear. Une extension, plutôt une formule 1 qui sera d’une légèreté absolue. Impressionnant.
HideMyAss Firefox Extension : époustouflante !!
Déjà rien que le poids de cette extension signifie beaucoup : 443 Ko. Près de 100 Ko de moins que sur Chrome, autant dire que vous avez là une des extensions les plus légères qu’il nous ait été donné l’occasion de tester pour chaque VPN et navigateur. Époustouflant pour une extension VPN Firefox.
Si on retrouvera l’Auto Disguise ainsi que le Tab Killer, on ne pourra s’empêcher de passer un peu de temps sur cette interface tout simplement bien conçue, bien pensée. Refaite comme il se doit. Une interface qui trace les grandes lignes de ce qui se fera dans le futur avec les extensions des prochains VPN. Un must, un vrai.
Bien sûr et comme sur Chrome on retrouvera un Web RTC Blocker, vous permettant d’empêcher votre IP réelle d’être dévoilée en désactivant WebRTC dans Chrome ou Firefox.
En somme là aussi la sécurité sera de la partie, la sécurité, la vitesse, l’expérience utilisateur, bref tout y est. Rien ne manque dans cette extension à tel point qu’on se demande si nous ne venons pas de trouver la référence absolue pour ce type de production.
HideMyAss Opera Extension : LA déception
Si vous avez sans doute noté l’emphase sur l’article ce n’est pas pour rien. Après avoir testé l’extension Chrome et l’extension Firefox, on était encore sur le point de vous présenter cette v5 de HMA VPN. Eh bien c’est raté.
Car aussi étrange que cela puisse paraître, on ne retrouvera qu’une version datée de HideMyAss sur Opera. Une version bof et pas mise à jour depuis le 5 octobre 2018. Bref une feature obsolète, pas récente.
Une extension néanmoins compatible Hide My Ass, qui tient plus du simple développement basique que de la vraie extension. Un mini proxy de 73 Ko…
En résumé grâce cette extension développée par Devunion, qui n’est pas une extension officielle, mais une extension affiliée, vous pourrez rendre votre navigateur Opera compatible HideMyAss. Chose qui selon nous n’a pas vraiment d’utilité.
En effet l’extension n’étant pas un produit officiel HMA, on ne pourra que vous dissuader d’utiliser ce genre de développement. Pas d’extension officielle Opera HideMyAss pour un VPN qui marque là un premier gros point négatif.
HideMyAss TV : pas mal, mais…
C’est un peu complexe d’affirmer si on aime ou non. On aurait voulu d’une application .apk compatible Android TV. Si bien sûr, l’app présente sur le Google Playstore fonctionnera sur certaines TV Android, elle ne fonctionnera pas sur toutes. Dommage. Retour sur ce point ainsi que sur l’Apple TV qui, vous le verrez se trouve dans le même cas de figure.
HideMyAss Android TV : une app et des questions
C’est un peu plus complexe que ça. Les versions Android des Android TV utilisent une version dite “simplifiée” d’Android, pour cette raison utiliser le .apk ou tout simplement l’application HMA VPN sur sa Android TV risque, dans la majeure partie des cas, de ne pas faire mouche.
Même si dans certains cas donc, l’application fonctionnera, on ne peut que vous orienter vers une configuration via un routeur VPN pour profiter de HideMyAss sur votre TV. Si une application devrait être annoncée prochainement pour un VPN Smart TV elle se fait attendre.
En résumé et passé la déception, pour profiter de HideMyAss sur votre TV il vous faudra configurer votre routeur de manière manuelle. L’inconvénient c’est que toute la maison sera donc sous l’égide de la connexion VPN, pas ce qu’il y a de plus top pour une Smart TV.
Un peu déçus donc, mais faisons confiance au VPN qui promet qu’une application arrivera sous peu…
HideMyAss Apple TV : configuration routeur classique
Bien sûr si vous êtes sur Mac, un partage de connexion suffira. Pour tous les autres, il faudra configurer votre routeur de manière manuelle sur de l’IPsec, résolument plus compatible Apple.
Bien évidemment il est complexe de trouver une autre façon – à l’heure actuelle – de connecter une Apple TV à un VPN. Mais pour le coup HMA ne propose pas un vrai support concernant les appareils Apple. Une petite déception en somme.
Petite, car on arrivera tout de même à utiliser les 2 conjointement, ce qui est une plutôt bonne nouvelle. Bref, bien, mais on aurait aimé un petit quelque chose pour nous aider dans notre configuration Apple TV comme Android TV.
À croire parfois que certains VPN mettent de côté ces appareils qui pourtant représentent le futur. Un petit manque de professionnalisme sur le coup pour HMA.
HideMyAss Streaming : débloque Netflix facilement et en 4K !
Si pendant un an le VPN n’a pas été capable de débloquer Netflix, il a trouvé la parade pour permettre à qui le veut d’accéder à Netflix US, une vraie bonne nouvelle donc, d’autant plus qu’on le verra, le streaming 4K sera disponible. Retour, tout d’abord, sur le déblocage de Netflix par HMA.
HideMyAss Netflix : Liberty Island
Vous le savez sans doute, la politique de Netflix étant claire, nombre de VPN se sont vus l’accès à la plateforme de streaming modéré. Et c’est là le gros problème pour beaucoup de services, qui se sont vus ni plus ni point, dépourvus d’IP capables de débloquer Netflix sans être spotted.
Et c’est là qu’HideMyAss après lui-même s’être vu bloqué a décidé de passer à l’action. Avec plusieurs features donc les serveurs Donkey Town vous pourrez être en mesure de streamer BBC iplayer sans aucun problème, contournant par la même occasion la géolocalisation permettant à ces sociétés un blocage efficace des IP de certaines zones.
Outre BBC iplayer HideMyAss! débloquera Netflix assez facilement via ses serveurs Liberty Island, des serveurs particulièrement adaptés et pensés d’ailleurs pour les utilisateurs européens. Des personnes désirant streamer Netflix US depuis la France, l’Espagne, la Belgique ou tout autre pays de ces zones.
Ainsi avec cette petite pépite de technologie libre vous pourrez très facilement accéder à Netflix. Une belle aubaine qui ne peut qu’être félicitée. Si toutefois vous rencontrez des problèmes, contactez le support vous permettra d’être orienté vers un serveur adapté aux déblocages de Netflix.
En somme donc HMA fait du streaming une priorité, un vrai avantage donc, pour un VPN expert dans le domaine qui vous permettra de streamer en… 4K. Avec ses serveurs 20 Gb/s, vous serez en mesure de streamer dans la plus haute qualité possible, tout simplement génial.
HideMyAss KODI : impossibilité chronique
Si KODI possède un client OpenVPN tiers, il n’en demeure pas moins impossible à adjoindre à HMA. Un vrai problème que nous avons tenté de résoudre via routeur, mais que nous n’avons pas pu résoudre.
Un point assez négatif donc pour HMA qui, sur le streaming, et pour une fois, s’avère être en retrait par rapport à ses concurrents. Bien dommage donc.
HideMyAss Routeur : manque d’informations
Si de nombreux routeurs seront compatibles HMA – et nous y reviendrons – les informations fournies sont confuses, le site renvoyant vers X liens, tous morts. Un gros gros point négatif pour un service qui n’arrive pas à fournir d’informations claires pour configurer un simple routeur pour l’IoT de la maison. Dur.
Après avoir cherché donc – pendant près de 15 minutes – sur leur site pour rassembler assez d’infos, nous pouvons vous l’affirmer : vous devez chercher par vous-même sur Google ou Yahoo (si vous êtes un néophyte ne parlant pas anglais) pour configurer votre routeur. Inconcevable de nos jours.
Sans notre expérience donc, il nous aurait été impossible de configurer un routeur HMA. Pour le reste et niveau compatibilité on retrouvera aussi bien des DD-WRT, que des OpenWRT ou des Tomato. Une bonne nouvelle donc, qui rend le VPN très open aux routeurs.
Mais dans son interface V5, et dans ses nouvelles ambitions marketing, il délaisse le côté ludique de cette configuration. Proposant sur son site plusieurs liens affiliés oubliant les vrais tutoriels.
En somme donc le VPN sera compatible aussi bien Asus que Tomato que Mikotik, mais délaisse le côté français dans ses tutoriels, tutoriels vidéo tout de même, et pour routeurs flashés, une bonne compensation donc.
HideMyAss Freebox : tout simplement génial
Ce qui est bien dommage pour un site comme celui-ci c’est de devoir passer par Google pour retrouver les informations clés et retomber ensuite sur le site. Trop orienté marketing, il délaisse l’UX parfois au prix de l’affiliation… dommage.
Quand bien même et après des recherches, HMA nous propose un vrai tutoriel pour Freebox. Vous pourrez donc sans problème installer votre Freebox via OpenVPN et quelques étapes plutôt simples.
Si tout de suite notre cote de sympathie pour le VPN remonte, c’est avant tout car sans être français, il fait l’effort de proposer une explication pour les utilisateurs de Free et Freebox voulant configurer le VPN sur leur routeur.
Un must dans le genre dont nombre d’autres concurrents pour le coup auraient intérêt à copier. En somme vous retrouverez donc une compatibilité parfaite entre HMA et une Freebox, ce qui aura le donc de vous satisfaire pleinement si vous êtes dans ce cas.
920+ serveurs dans plus de 190+ pays
La perfection. C’est comme ça qu’on devrait définir HMA niveau localisation, niveau emplacement. Avec plus de 190+ pays représentés, HMA fait un sans-faute et pour cause.
Si des pays comme les États-Unis, l’Australie, le Japon seront bien sûr représentés, des pays comme l’Inde ou la Russie le seront aussi. Sans parler des pays du Maghreb pourtant souvent délaissés par les offres VPN ainsi que d’autres pays plus complexes encore comme l’Irak ou la Corée du Nord.
Vous avez bien lu ! La Corée du Nord sera aussi de la partie avec HideMyAss, avec 2 serveurs dans le pays et 6 IP, le VPN se place comme un des seuls à réaliser cette prouesse : incroyable.
Bien sûr le (petit) revers de la médaille, est que le VPN ne dispose que de 920+ serveurs, si on reste dans le milieu-haut de gamme, on est loin de certains services comme PureVPN qui en propose 2000+ (mais pour 140+ pays).
En résumé donc HMA niveau emplacement se place comme un des meilleurs VPN du monde. Un VPN quasi indétrônable, qui vous offrira une possibilité de surfer de partout dans le monde. En un mot : perfection.
4K et serveurs 20 Gb/s
HideMyAss c’est une vitesse hors norme. Un VPN malin. Avec ses répartiteurs de charge serveur, vous serez à chaque fois redirigé vers les serveurs les moins encombrés, ce qui, par conséquent vous permettra de bénéficier de plus vitesse. Mais ce n’est pas tout.
Car avec son hardware surpuissant au 20 Gb/s, vous serez en mesure de streamer non seulement en HD 1080p, mais aussi en 4K. Un VPN donc particulièrement adapté pour le streaming vous proposant des vitesses de connexion excellentes, parmi les meilleures du marché, pour un ping exceptionnel aussi.
Plus en détail vous aurez en bénéficierez en moyenne de 80 à 90 % de la vitesse de basse. Chose plus qu’exceptionnelle. À titre d’exemple une connexion 100 Mb/s vous permettra de bénéficier d’une vitesse de 80 à 90 Mb/s, et cela un peu partout dans le monde.
Car le panel de vitesse HideMyAss reste dans l’ensemble très homogène. Que vous soyez en Asie ou en Europe vous obtiendrez toujours des vitesses globales égales. Chose très rare.
En somme donc vous aurez là un VPN exceptionnel niveau vitesse qui vous permettra d’uploader, de télécharger de gros fichiers, comme streamer ou jouer en full HD sans aucun problème (léger décalage tout de même pour les jeux). Un must have assurément.
Un support chat 24/7 au top
Comme c’est le cas, pour déterminer si le support est de qualité nous le testons via le Live Chat. Live Chat qui, point négatif pour certains, sera essentiellement en anglais.
Pour le reste si bien sûr il y aura parfois un peu d’attente à certaines heures, nous avons eu l’agréable surprise d’à chaque fois être dans le top 3 de la liste. Chose qui nous a permis de bénéficier d’un support rapide, notamment par Nick.
S’il vous faudra entrer votre mail et votre raison, vous pourrez bénéficier d’un support complet, un support plutôt technique pour le coup, au vu de nos demandes, des réponses fournies, nous avons pu apercevoir à chaque fois un support de techniciens.
Si le support vous renverra souvent vers les tutoriels du site (ce qui est compréhensible) on sent là une réelle volonté d’aider, pas simplement des réponses futiles à des questions, mais un vrai sens du service. Une politesse aussi, bref un support des plus réactif et agréable.
En résumé donc, HMA dispose d’un support excellent, un service réactif vous permettant de bénéficier de réponses parfaites et rapides. Un gain de temps, un gain d’argent pour beaucoup, rien à redire sur ce point. Le top du support online.
Un VPN un peu cher

Et c’est pareil pour la seule autre offre payante, offre sur 1 ans se situant à… 5,99€/mois soit 71,88€. Un peu cher là encore. Par exemple la majorité des concurrents proposera quasiment 10 à 20 € de moins sur chaque offre. Assez pour aller voir ailleurs ?
Clairement pas. Car HideMyAss propose avec sa nouvelle interface v5 une UX plus qu’agréable, des vitesses de connexion hors du commun conjuguées à un déblocage de Netflix, et un support excellent. En somme donc, on ne pourra que conseiller ce VPN, et donc dire de lui qu’il fournit un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Bien sûr tout n’est pas parfait, car il manquera indéniablement une offre d’un mois. S’il vous sera offert une garantie satisfait ou remboursé n’en restera pas moins qu’il demeure un petit manque dans la tarification du VPN.
Aussi et on dit merci à notre double-check, une autre version d’offres vous sera présentée sur le site, et c’est à ne rien y comprendre… Ainsi vous pourrez trouver une offre sur 3 ans à 3,69€/mois soit 132,84€, une offre sur 1 an à 5,99€/mois soit 71,88€ et enfin une offre sans engagement à 10,99€/mois.
Bref, des offres qui sont encore plus alléchantes et nous font dire que, parfois, le VPN manque un peu de logique, d’organisation sur son site comme on avait déjà cru le comprendre… Pas top.
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | |
1 mois | 10,99€/mois |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 5,99€/mois soit 71,88€ |
24 mois | |
36 mois | 3,69€/mois soit 132,84€ |
Licence à vie | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 30 jours |
Pourquoi choisir HideMyAss! ?
Vous hésitez peut-être à franchir le pas. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu, pourtant l’envie demeure, et c’est bien normal, voici pourquoi choisir HMA si vous hésitez encore :
Avec ses serveurs 20 Gb/s vous pourrez aisément streamer en très haute qualité, chose que peu de VPN sont à même de vous proposer, tout simplement un must.
Eh oui, car avec moins de 15 % de déperdition vous serez là assuré de toucher le Graal en matière de connexion.
Avec sa nouvelle UI v5 vous aurez là une superbe expérience utilisateur : on adore.
Bien sûr, avec sa Liberty Island, vous pourrez streamer Netflix US et BBC iplayer sans aucun problème, tout simplement génial.
Dernier point, mais avec son AES 256 bits, sa protection contre les fuites DNS IPv4 et IPv6, sa politique de log, HMA propose quelque chose de très (très) bon niveau sécurité.
En somme et vous vous en rendez compte, un VPN aussi beau qu’exceptionnel. Et tout ça avec un support client génial. Difficile de faire mieux.
Conclusion
La première chose qui nous viendra à l’esprit, c’est un peu le changement foncier qu’à subi le VPN. Faisant passer HMA dans la cour des grands, des très grand. Car si le VPN s’était reposé sur un nom, aujourd’hui il renaît de ses cendres avec une interface tout simplement grandiose et que des dires de ses services.
Débloquant Netflix US, BBC iplayer, offrant un streaming 4K des vitesses de connexion hors norme, ainsi que plus de 190 pays de base dans le monde, on se retrouve face à du lourd, du très lourd.
Un service plus qu’exceptionnel qui, d’un point de vue général, le place aisément sur notre podium. Avec quelques serveurs de plus et une meilleure compatibilité on aurait là le must du VPN. Génial donc, très difficile à battre, d’autant plus avec un support de cet acabit et une UIX tout simplement parfaite.