Si vous êtes en possession d’une Switch de Nintendo et férus de Football Manager, de beaux jours sont devant vous. En effet, Football Manager Touch 2018 vient d’atterrir sur la console phare de Nintendo.
Une licence dont les gamers ne risquent pas de se lasser
Football Manager 2018 est le nouvel opus de la série des jeux de gestion sportive. Signé par Sega et Sports Interactive, ce titre enchante les amateurs de football sur PC et les mobiles depuis novembre 2017. En plus de ces plateformes, la version Football Manager Touch 2018 vient de s’inviter sur la Nintendo Switch.
Comme ses précédents opus, ce titre nous propose de devenir manager général d’un club et d’assumer toutes les responsabilités que ce poste sous-entend. Signer et vendre les joueurs, gérer le budget et le marketing de l’équipe, mettre en place des entraînements pour préparer votre équipe pour de grands exploits, toutes ces tâches seront à votre charge dans ce jeu addictif.
L’opus 2018 de cette simulation a été plutôt bien accueilli par les gamers. Il propose plus de 50 équipes nationales, 2 500 clubs, plus de 600 000 joueurs et membres du personnel. Cette version apporte de nombreuses nouveautés. Des améliorations au niveau de l’interface et des graphismes, un meilleur système de repérage des joueurs, un nouveau centre médical pour être au courant des blessures des joueurs, un marché de transferts encore plus réaliste, Football Manager 2018 approfondit l’univers de ces prédécesseurs.
Football Manager Touch 2018 : la saison démarre sur la Nintendo Switch
Un autre changement qui a séduit les gamers est la gestion de la dynamique du groupe. En effet, en plus de maintenir la condition physique de son équipe, un véritable talent pour « les ressources humaines » sera exigé du gamer. L’entraîneur devra ainsi s’assurer des bons rapports entre les joueurs et le reste du personnel.
Sorti le 10 novembre 2017 sur PC, Mac, Linux, Android et iOS, le jeu de Sega et Sports Interactive a été salué par la presse spécialisée. Metacritic lui accorde une excellente évaluation de 84/100, tandis que sur IGN, XGN, The Telegraph ou Trusted Reviews il affiche 4 ou 4,5 étoiles sur 5.
Football Manager Touch 2018 vient d’intégrer le catalogue de la Nintendo Switch. Adaptée à la console hybride du géant nippon, cette version est désormais disponible pour la modique somme de 34,99 euros. Rappelons que la version PC du jeu se vend sur Steam au tarif de 54,99 euros.