Actualité

Facebook, Messenger, Instagram : toutes les notifications au même endroit

Le réseau social de Mark Zuckerberg s’apprête à intégrer une nouvelle fonctionnalité. En effet, l’application mobile Facebook devrait bientôt recueillir toutes les notifications provenant de son Messenger et d’Instagram avec les siennes.

facebook-notifications

Facebook veut faciliter l’accès aux notifications à ses utilisateurs

Le plus grand réseau social du monde à qui l’on doit Messenger et Instagram pense à ses utilisateurs. La nouvelle nous vient du site TechCrunch et de l’analyste des réseaux sociaux Mari Smith. En ce moment, l’entreprise américaine met en place des essais concernant une nouvelle fonctionnalité. Afin de faciliter la gestion des notifications aux utilisateurs de ses applications mobiles, Facebook essaiera de les réunir toutes au même endroit.

Ces notifications seraient regroupées au sein de l’application Facebook. Cette décision n’est pas étonnante et pourrait être d’une grande utilité pour les utilisateurs. On pense notamment à tous ceux qui se servent des trois applications issues du réseau social gigantesque situé en Californie.

facebook-f8

Une nouvelle fonctionnalité toujours en phase d’essai

Le passage d’une application mobile à une autre peut être pénible et peut prendre du temps. Avec ce changement, Facebook compte assurer un accès plus rapide aux notifications des trois applications. Ce menu, qui réunirait les notifications, serait positionné en haut à droite sur l’application Facebook. Avec un clic sur le nombre de notifications provenant d’Instagram, par exemple, l’utilisateur pourrait directement accéder aux photos ou vidéos de ce service. Quant à la messagerie instantanée WhatsApp, un autre membre de la communauté Facebook, elle ne fait pas partie des applications concernées.

Il s’agit d’un changement qui ne semble pas extraordinaire. Pourtant, si on sait que les trois applications comptent presque 4 milliards d’utilisateurs au total, il est certain que cette petite évolution fera plaisir à de nombreuses personnes.

Les tests sont toujours en cours. Nous pourrons nous attendre bientôt à la décision définitive de la part de Facebook.

Facebook, Messenger, Instagram : toutes les notifications au même endroit
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *