Jeux Vidéo

ES1 : une chaîne entièrement dédiée à l’eSport en France

L’eSport se trouve de plus en plus dans le focus des médias. Nombreux professionnels du secteur considèrent ces compétitions dignes des Jeux olympiques. Il s’agit d’un domaine en plein essor en France et dans le monde. Toute une chaîne de télé, nommée ES1, lui sera désormais dédiée.

 es1

eSport : un domaine en plein essor

Ses compétitions innombrables montrent que l’eSport est une discipline du présent et de l’avenir. Les gamers professionnels s’affrontent dans les jeux vidéo autour de la planète, les tournois se multiplient tandis que leur dimension économique est de plus en plus considérable. Ses épreuves pourraient également faire partie des Jeux Olympiques. Certes, certains sont d’avis que l’eSport n’appartient pas à cette compétition mythique. D’autres comme Nicolas Bescombes, le spécialiste dans la matière, y voient une belle perspective pour l’avenir.

Nous apprenons aujourd’hui que l’eSport aura encore plus d’espace médiatique en France. Une chaîne qui se consacrera entièrement à ce domaine, nommée ES1, verra bientôt le jour. Initiée par Bertrand Amar et produite par Webedia, cette chaîne se focalisera sur les contenus eSport. Néanmoins, elle ne négligera pas l’actualité du gaming et du hardware, entre autres.

es1

ES1 : la chaîne spécialisée dans l’eSport démarre le 1er décembre

L’une des premières au monde de ce type, l’ES1 s’est construite autour d’une équipe de professionnels du domaine. Gamers professionnels, consultants et journalistes expérimentés dans le sport électronique s’attacheront à offrir au public une programmation riche et diverse. Fédérer les acteurs de l’eSport, telle est l’ambition de l’ES1 et de son fondateur Bertrand Amar. Pour cela, l’ES1 a présenté ses axes principaux via une annonce officielle de lancement. Les gamers pourront y regarder des magazines inédits et les sessions de jeux proposées par les plus grands experts français. Les diverses compétitions et les documentaires seront également au rendez-vous avec l’ES1. Le tout premier de la série des documentaires aura pour thème « La place des femmes dans l’eSport ».

L’ES1 débarque sur les écrans le 1er décembre. Tout d’abord, il sera réservé aux abonnés Orange. Il sera par la suite disponible aussi dans le bouquet de Bouygues Telecom (janvier 2018).

ES1 : une chaîne entièrement dédiée à l’eSport en France
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *