High-Tech

Dell XPS 13 2 en 1 : un ordinateur portable hybride et performant

Dans la catégorie des ultrabooks, Dell se distingue par sa dernière série XPS. Les XPS 13 et 15 ont un look soigné et des performances à la hauteur de toutes les attentes. Le XPS s’est imposé comme l’un des meilleurs ultrabooks dans le monde et Dell vient de lui offrir un nouveau format : 2 en 1.

 

Elégant et pratique : Dell XPS 13 2 en 1

Tout d’abord, on remarque les efforts de construction d’un des plus grands constructeurs mondiaux de PC. Beau et élégant, le Dell XPS 13 2 en 1 a un boitier en aluminium, magnésium et fibre de carbone. Il dispose d’un écran InfinityEdge 13 pouces, une première pour un tel appareil. Comme il s’agit d’une combinaison de tablette et PC portable classique, il est doté d’un écran tactile auquel il est tout de même reproché de ne pas être assez lumineux. Le XPS 13 2 en 1 ne décevra cependant pas ses acheteurs avec une résolution UltraSharp QHD+ (3 200 x 1 800 pixels).

Sa compacité est appréciée et il est extrêmement pratique. Ce PC portable très léger peut être facilement votre compagnon de route partout où vous allez. Un grand travail sur sa conception permet au XPS 13 2 en 1 d’être très silencieux, un autre aspect par lequel Dell tente de séduire son public. Pour compléter l’éventail de ses avantages, la compagnie texane y intègre une charnière à 360 degrés. Ainsi, le XPS 13 2 en 1 peut être utilisé en quatre modes différents, à savoir tablette, tente, ordinateur portable classique ou socle. Dell a pensé à tout pour que l’on puisse se servir de son nouveau PC hybride dans toutes les conditions.

xps-13

Avec ce P 2 en 1, Dell associe confort et performances

Côté construction, l’entreprise américaine frappe fort. Rien à reprocher au touchpad de XPS 13 2 en 1. Le clavier rétroéclairé, atout bien connu de Dell, offre un confort de frappe sans précédent.

Il n’en est pas moins pour la dimension technique du nouveau PC de Dell. Le constructeur dote ce PC 2 en 1 d’une belle autonomie : les utilisateurs peuvent s’en servir pendant 15 heures avec les outils de bureau et à peu près 10 heures pour les vidéos Netflix.

Les analystes indiquent que ses performances sont excellentes. Grâce à un processeur Intel Core de 7e génération combiné à 8 Go de mémoire vive, le PC hybride de Dell est rapide et réactif. Quant au stockage, il dispose d’un SSD de 256 Go, extensible par microSD. Le XPS 13 2 en 1 est adapté pour l’utilisation du stylet. Pourtant, ce petit accessoire doit être commandé séparément.

Il s’agit bel et bien d’un ultrabook et il ne faut pas s’attendre à de bonnes performances en matière de jeux. La connectique du XPS 13 2 en 1 n’est pas parfaite car il ne possède que des USB type-C.

XPS13-2

Le nouveau produit de Dell est d’ores est déjà disponible. Le prix de ce PC original s’élève actuellement à 1 399 euros.

Dell XPS 13 2 en 1 : un ordinateur portable hybride et performant
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *