Avis GoDaddy 2025 : Le meilleur hébergeur web US ? Notre test !

Hébergement web GoDaddyGoDaddy est incontestablement le plus connu des hébergeurs mais aussi l’un des plus populaires. Il offre une variété de services allant de l’enregistrement de domaine à l’hébergement de site en passant par les e-mails professionnels. Mérite-t-il sa place parmi les meilleurs hébergeurs web de 2025 ? Faut-il se méfier de certaines de ses pratiques ? Nos experts l’ont passé en revu et vous dévoilent tous ses secrets. Voyons plus en détails si les services offerts peuvent répondre à vos attentes.

Notre évaluation sur GoDaddy

GoDaddy est incontestablement le plus connu des hébergeurs mais aussi l'un des plus populaires. Il offre une variété de services allant de l'enregistrement de domaine à l'hébergement de site en passant par les e-mails professionnels. Mérite-t-il sa place parmi les meilleurs hébergeurs web de ? Faut-il se méfier de certaines de ses pratiques ? Nos experts l'ont passé en revu et vous dévoilent tous ses secrets. Voyons plus en détails si les services offerts peuvent répondre à vos attentes. Notre évaluation sur GoDaddy Les caractéristiques techniques de GoDaddy Notre avis d’experts sur GoDaddy Un géant incontournable et populaire GoDaddy est…
GoDaddy convient pour les utilisateurs débutants, mais les ventes incitatives font monter l'addition très rapidement. Et ils s'avère parfois difficile de migrer vers un autre hébergeur.
Réputation de l'hébergeur
Caractéristiques techniques
Variété de l'offre
Infrastructure
Performances et sécurité
Facilité d'utilisation
Fiabilité du support
Prix

Un leader de l'hébergement web !

GoDaddy convient pour les utilisateurs débutants, mais les ventes incitatives font monter l'addition très rapidement. Et ils s'avère parfois difficile de migrer vers un autre hébergeur.

User Rating: Be the first one !
Avantages
  • Nom de domaine gratuit, chez le plus grand service d’enregistrement de noms de domaine au monde.
  • Des services fiables et une infrastructure robuste.
  • Support téléphonique et documentation en français.
  • Interface utilisateur facile à utiliser.
  • Bande passante illimitée.
  • Hébergement Windows.
  • Infrastructure en cours de transfert vers AWS (Amazon Web services).
Inconvénients
  • Pas de certificats SSL gratuits.
  • Beaucoup de ventes incitatives.
  • Pas de services de migration.
  • Pas de fonctionnalités avancées, comme les dépôts Git.
  • Hébergement cher, au vu des fonctionnalités manquantes et du prix du renouvèlement.

Les caractéristiques techniques de GoDaddy

Caractéristiques Détails
Juridiction France
Expert CMS WordPress
eCommerce
Langages supportés PHP 7+
Node.js
Ruby on Rails
Python
Types d'hébergements disponibles
Hébergement mutualisé
Hébergement VPS
Hébergement dédié
Hébergement cloud
Hébergement revendeur
Hébergement gratuit
Hébergement serveur jeux
Hébergement webmail
Enregistrement de domaines
Informations essentielles
Multisite
Panneau d'administration Plesk
cPanel
Accès SSH
Anti-DDoS
Backup
CRON
HTTPS
OS des serveurs Linux
Windows

Notre avis d’experts sur GoDaddy

Un géant incontournable et populaire

Hébergement Web GoDaddy

GoDaddy est un géant que l’on ne présente plus. Fondé en 1997 à Baltimore par Bob Parsons, GoDaddy est rapidement devenu le numéro un mondial de l’enregistrement et l’hébergement de noms de domaine, avec à ce jour plus de 78 millions de domaines hébergés. Ne se reposant pas sur ses lauriers, GoDaddy s’est lancé avec succès dans l’industrie de l’hébergement de sites. À coups d’investissements massifs, et de campagnes marketing (plus ou moins agressives), le Daddy s’est imposé comme un acteur incontournable dans l’industrie de l’hébergement.

GoDaddy Performance

Plus de 9000 personnes sont employées par la compagnie à travers le monde, qui possède un établissement de 25 000 m² à Phœnix, dans l’Arizona. Soucieux de sa croissance et de son image, GoDaddy a embauché en 2013 en tant que nouveau PDG Blake Irving, un vétéran de chez Microsoft et Yahoo. Ceci afin de repositionner la marque, stimuler l’innovation et s’étendre sur de nouveaux marchés.

Des technologies leaders pour l’hébergement Linux et Windows

GoDaddy Infrastructure

GoDaddy offre des hébergements Web sous environnement Linux et Windows.

Les hébergements Linux utilisent la plate-forme CloudLinux, qui améliore stabilité, sécurité et performances, en isolant chacun des clients hébergés. Grâce à la technologie LVE, la répartition des ressources serveurs ressemble grandement à ce qui se fait sur les serveurs virtuels. L’administration de l’hébergement se fait avec Cpanel, et vous disposez de plus de 125 applications installables en quelques clics. L’hébergement est protégé contre les attaques DDoS, et un cryptage 256 bits procure une protection et une confidentialité de la messagerie.

L’hébergement Windows utilise la plate-forme Windows Server 2012 R2. C’est un serveur IIS 8.5, qui supporte ASP.NET, ASP, .NET Core et SQL. GoDaddy propose Onyx Plesk à ses clients, pour l’administration de l’hébergement Windows. Cette interface vous permettra d’installer plus de 50 applications en quelques clics. L’hébergement Windows est la solution qui s’impose, si vos applications dépendent des langages de programmation Visual Basic, .NET, ou si vos bases de données utilisent Microsoft Access ou SQL.

Tous les environnements supportent les langages de programmation Perl et Python, ainsi que le protocole FTP pour le transfert de fichiers entre votre ordinateur et l’hébergement.

Des offres variées pour tous types de projets et de besoins

Les besoins d’hébergement Web peuvent être de tous types et de toutes tailles. GoDaddy offre un large éventail d’offres et de formules, conçues pour répondre aux besoins des particuliers, des entrepreneurs Web et des PME. Les tarifs affichés incluent une réduction, conditionnée à un engagement sur 24 ou 36 mois.

GoDaddy Basic Mutualisé : très demandé pour les nouveaux sites

GoDaddy Hébergement Mutualisé

L’hébergement partagé est le moyen le plus économique, d’héberger un site internet. Il vous conviendra parfaitement si vous commencez à partir de zéro, ou si vous avez un petit site. 4 formules sont proposées. À noter que les offres Linux et Windows affichent les mêmes tarifs et quasiment les mêmes fonctionnalités (pas de formule Maximum pour Windows) :

  • Économie : vous aurez un domaine gratuit, et vous pourrez héberger un site internet sur un espace disque de 100 Go, avec une bande passante illimitée, une base de données, un processeur 1 coeur, 512 Mo de mémoire RAM et jusqu’à 50 utilisateurs FTP.
  • Deluxe : cette formule ajoute l’hébergement d’un nombre illimité de sites Web, capacité de stockage illimité et jusqu’à 25 bases de données.
  • Ultimate : vous aurez plus de puissance avec 2 processeurs, 1 Go de mémoire, un nombre illimité de bases de données et d’utilisateurs FTP, avec un service DNS Premium et un certificat SSL gratuit la première année.
  • Maximum : une solution pour les sites complexes qui vous double la capacité entrée/sortie, augmente la mémoire à 2 Go et vous fait bénéficier du certificat SSL gratuit durant toute la durée de votre engagement.

Toutes ces formules incluent la possibilité d’achat en un clic, de ressources supplémentaires (processeur, RAM, I/O, etc.), l’accès SSH, le Web mail, et plus de 125 applications gratuites installables en quelques clics.

GoDaddy Pro : formules musclées, pour les entreprises

GoDaddy Hébergement Mutualisé Pro

Des formules conçues pour faire bénéficier aux entreprises de la puissance d’un serveur, sans les tracas de la gestion. 4 formules sont proposées :

  • Lancement : pour l’hébergement de sites web basiques vous aurez droit à 60 Go de stockage, 2 Go de RAM, un cœur de processeur, un certificat SSL standard, du multisite et des bases de données illimités.
  • Amélioration : vous passez à 90 Go de stockage, 4 Go de RAM, 2 cœurs de processeur et vous pouvez héberger des sites WordPress, Joomla ou autres CMS du même type.
  • Développement : afin d’héberger des CMS de e-commerce comme Magento vous aurez 120 Go de stockage, 6 Go de RAM et 3 cœurs de processeur.
  • Extension : si vos sites sont exigeants en ressources, cette formule vous offrira 150 Go de stockage, 8 Go de RAM et 4 cœurs de processeur.

Toutes ces formules incluent gratuitement, la première année, la Messagerie Pro Microsoft Office 365.

GoDaddy WordPress : optimisations et services spécifiques

GoDaddy Hébergement WordPress

Toutes les formules de cet hébergement optimisé incluent un CDN, pour booster les temps de chargements, une promesse de disponibilité 99,9 %, l’accès à des milliers de thèmes et plug-ins, et la messagerie Microsoft Office 365 gratuite pendant un an. GoDaddy propose 4 formules :

  • De base : vous pourrez héberger un site WordPress sur un espace de stockage de 10 Go. Vous bénéficierez aussi de sauvegardes quotidiennes, d’une protection contre les logiciels malveillants, des formulaires d’inscription Gravity Forms et d’un nom de domaine gratuit.
  • Deluxe : cette formule inclut l’assistant SEO intégré. Elle permet d’héberger un site internet dans un espace de stockage de 15 Go et de le mettre en ligne en un clic.
  • Ultimate : vous pourrez héberger jusqu’à 2 sites sur un espace de stockage de 30 Go et vous bénéficierez de certificats SSL gratuit la première année.
  • Pro 5+ : conçue pour les besoins plus importants, cette formule permet d’héberger de 5 à 50 sites internet sur un espace de stockage de 200 Go. Sont également inclus des outils de maintenance de sites, un rapport de clients automatisés, la surveillance de disponibilité et de performances en temps réel.

GoDaddy VPS : plateforme OpenStack et virtualisation KVM

GoDaddy Hébergement VPS

Vous avez besoin de beaucoup de ressources, mais pas au point d’investir dans un serveur dédié, l’hébergement VPS sur disque dur SSD hautes performances répondra à vos attentes. Une offre Windows est également disponible, avec des tarifs et fonctionnalités qui diffèrent très légèrement. 4 formules sont proposées :

  • Lancement : vous aurez un cœur de processeur 2 Go de RAM, 40 Go de stockage, une IP dédiée, bande passante illimitée et certificats SSL gratuits pour un an.
  • Amélioration : vous passez à 60 Go de stockage, 4 Go de RAM et 2 cœurs de processeur.
  • Développement : on passe à 150 Go de stockage, 6 Go de RAM et 3 cœurs de processeur.
  • Extension : si vous avez besoin de beaucoup de ressources, vous aurez 4 cœurs de processeur, 8 Go de RAM et 200 Go de stockage.

Vous pouvez opter pour l’un des 2 de niveau de gestion de VPS suivant :

  • Autogéré : dédié aux utilisateurs avancés avec un accès Root et la possibilité d’installer par accès SSH, CentOS, Ubuntu ou Debian.
  • Géré : la gestion de votre serveur et des mises à jour est prise en charge et automatisée. Vous bénéficiez notamment d’un accès cPanel/WHM.

GoDaddy Dédié : vous ne serez plus impacté par les effets négatifs de la mutualité

GoDaddy Hébergement Dédié

L’offre de serveurs dédiés est également disponible pour Windows, avec des prix et des fonctionnalités qui diffèrent légèrement, les tarifs présentés concernent l’hébergement Linux :

  • DS-32 : cette formule autogérée inclut un processeur Xeon–D 2123IT (4 cœurs et 8 threads cadencés à 3 GHz) avec 32 Go de RAM DDR4 et 2 × 4 To de stockage HD ou 2 × 500 Go de stockage SSD.
  • DS–64 : on passe à un Intel Xeon-E 2136 (6 cœurs et 12 threads cadencés à 4,5 GHz) avec 64 Go de RAM DDR 4.
  • DS–128 : on monte en puissance, avec des processeurs AMD Epyc 7351P (16 cœurs et 32 threads cadencés à 2,9 GHz) avec 128 Go de RAM DDR 4 et 2 × 8 To de stockage HDD ou 2 × 1 To de stockage SSD.
  • DS–256 : vous passez à 256 Go de RAM DDR 4.

Tous ces plans d’hébergement incluent une protection DDoS, une mise en miroir redondante RAID1, un support technique dédié ainsi qu’une bande passante illimitée.

GoDaddy Nom de Domaine : le registrar numéro 1

GoDaddy Nom Domaine

La vente et l’hébergement de noms de domaine sont les métiers de base de l’hébergeur GoDaddy.

Vous pourrez choisir votre nom de domaine parmi un très grand choix d’extension disponible (.com, .net, .xyz,…).

L’hébergeur propose une interface très simple, pour l’hébergement et la configuration de votre, ou vos noms de domaine. Vous pouvez créer jusqu’à 100 sous-domaines, et vous aurez à votre disposition des outils simples et rapides pour la redirection de vos domaines, et la configuration de leur DNS. Vous pourrez également gérer la confidentialité des informations liées à votre nom de domaine, et le protéger contre tout transfert malveillant.

Les tarifs sont compétitifs, et vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expérience d’un géant, qui gère plus de 78 millions de domaines.

GoDaddy Email : passez en mode Pro

GoDaddy Hébergement Webmail

L’hébergeur fournit des comptes e-mail sur la plupart de ses formules d’hébergement, avec des serveurs d’envoi (SMTP) et de réception (IMAP et POP3). Mais il vous offre aussi la possibilité d’acheter des services e-mail plus professionnels. Ce qui est d’un grand intérêt, pour les sites commerciaux dont les propriétaires veulent s’engager dans le marketing par courrier électronique. 4 formules sont disponibles :

  • Messagerie de base : 5 Go de stockage mail avec la synchronisation de tous les appareils, le calendrier partagé en ligne et jusqu’à 400 alias e-mails.
  • Messagerie plus : vous aurez en plus 50 Go de stockage mail.
  • Essentiels en Ligne : cette messagerie professionnelle apporte 10 fois plus de stockage et une version en ligne d’Office.
  • Business Premium : vous aurez la version PC de Microsoft Office 365 installable sur 5 PC. Cette suite inclut aussi la version en ligne d’Office 365.

Un hébergement en pleine évolution

GoDaddy en chiffres

Il n’est pas dans les habitudes de GoDaddy, de communiquer sur ses infrastructures. La plupart des informations connues sont liées à des transactions, ou à des accords commerciaux. Ce que l’on sait, c’est que GoDaddy est le propriétaire de 37000 serveurs dans le monde, répartis dans 9 centres de données. La compagnie est propriétaire du centre de données de Phœnix, qui fait plus de 25 000 m², et elle loue les autres centres de données localisés en Arizona, Californie, Illinois, Virginie, Singapour et Hollande.

Afin d’améliorer la gestion de ses centres de données, et de faciliter le déploiement de nouveaux produits, GoDaddy utilise en interne des technologies d’infrastructure en tant que service (Iaas) et plate-forme en tant que service (Paas). Un certain nombre de technologies Open Source sont utilisées en complément, dont notamment OpenStack, Hadoop et Cassandra.

L’hébergeur emploie plus de 840 ingénieurs, et dépense plus de 18 % de ses revenus dans le développement technologique.

En mars 2018, GoDaddy et Amazon Web Services (AWS) ont conjointement annoncé, que GoDaddy allait migrer la majorité de ses infrastructures chez Amazon. Cette migration échelonnée sur plusieurs années permettra de faciliter la maintenance, la sécurité, les mises à jour, et d’optimiser les performances.

Pas le premier en ce qui concerne sécurité et performances

GoDaddy Sécurité

GoDaddy offre sur tous ses hébergements, une protection contre les attaques DDos les plus courantes, ainsi qu’une protection contre les logiciels malveillants. Cependant, il est à noter que les formules d’hébergement Économie et Deluxe n’incluent pas de certificat SSL. Ce qui implique que les clients doivent acheter un certificat SSL, ou installer eux-mêmes un certificat gratuit Let’s Encrypt, afin de pouvoir offrir une navigation sécurisée sur les pages de leur site. Le prix du certificat SSL proposé par GoDaddy est de 83,99 euros/an, pour un cryptage de 256 bits. C’est bien dommage, lorsque l’on sait que la plupart des concurrents offrent une installation automatisée et gratuite de Let’s Encrypt.

Afin de renforcer la sécurité globale et de protéger votre site après une attaque, l’hébergeur propose la solution “Sécurité site Web”. Un produit qui inclut entre autres la protection avancée de votre site Web, un CDN, la suppression de logiciels malveillants, ainsi que le nettoyage et la réparation de site, en cas de piratage.

Les performances de cet hébergeur ne sont pas exceptionnelles, et se situent dans la moyenne.

On peut cependant s’attendre à de nettes améliorations dans les mois et années à venir, en fonction de la progression de la migration des infrastructures vers Amazon Web Services.

Une prise en main assez facile et de nombreuses aides

GoDaddy cPanel

Vous rencontrerez de nombreuses ventes incitatives durant le processus de création de votre compte d’hébergement, et vous les retrouverez ensuite dans votre panneau d’administration. Durant ce processus, vous serez amenés à choisir votre nom de domaine, sélectionner le centre de données dans lequel vous voudrez être localisés, et créer vos identifiants Cpanel. Vous accéderez ensuite au panneau d’administration Web de GoDaddy, à partir duquel vous pourrez gérer votre souscription, accéder aux détails de votre hébergement, à des outils de gestion de fichiers et de bases de données, acheter un certificat SSL, ou un service de sauvegarde quotidienne.

Pour la gestion de l’hébergement en lui-même, GoDaddy utilise Cpanel, comme la grande majorité des autres hébergeurs, ce qui facilite la prise en main pour la plupart des utilisateurs.

GoDaddy offre aux utilisateurs débutants, de nombreuses ressources claires et faciles à comprendre, comprenant outils conviviaux, didacticiels vidéo, articles en ligne et assistance téléphonique.

Des ressources claires, nombreuses et faciles à comprendre pour les débutants, incluant didacticiels vidéo, outils conviviaux pour les débutants, articles en ligne, et assistance téléphonique.

L’hébergeur a également mis au point un très bon constructeur de sites nommé GoCentral, qui est très apprécié pour son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Un support client en français, qui fait son travail

GoDaddy Aide

L’assistance client est un élément essentiel dans l’hébergement de sites Web. Lorsque l’on a une question, un problème, il est bon de savoir que l’on peut rapidement entrer en contact, avec quelqu’un de compétent.

L’hébergeur fournit une version entièrement traduite en français de son site, et de sa base de connaissances. C’est un effort louable que l’on aimerait retrouver chez un plus grand nombre d’hébergeurs. L’équipe de supports répondra également à vos questions en français.

GoDaddy annonce un support 24/7 par téléphone (de 9h à 21h30 du Lundi au Vendredi), live chat, e-mail et forums de discussion. L’équipe de supports GoDaddy est compétente, conviviale et efficace, vous recevrez des réponses utiles et des informations précises. Comme vous pourrez le constater sur le net, les avis diffèrent en ce qui concerne les temps d’attente et de réponse, de la part de l’équipe d’assistances. D’une manière générale, votre attente variera entre 1 et 10 minutes, et peut-être plus durant les heures d’affluence.

Malheureusement, l’hébergeur n’offre pas d’assistance pour le transfert de site, c’est dommage, car cela peut être un frein pour certains clients, qui n’ont pas les compétences nécessaires pour effectuer ce type d’opération.

Ventes incitatives et fonctionnalités absentes

Types d'hébergements Tarifs
Hébergement mutualisé À partir de 8,99$/mois
Hébergement VPS À partir de 5,99$/mois
Hébergement dédié À partir de 119,99$/mois
Hébergement cloud
Hébergement revendeur À partir de 10,79$/mois
Hébergement gratuit
Hébergement jeux vidéos
Hébergement webmail À partir de 2,99$/mois par adresse
Enregistrement nom de domaine À partir de 1$/an

Lorsque l’on étudie de façon détaillée les offres GoDaddy, il apparaît que de nombreux produits ou services sont absents ,et vendus en complément (ventes incitatives) comme par exemple les certificats SSL, alors qu’ils sont gratuits chez bon nombre d’autres concurrents.

Ceci est probablement dû au fait que GoDaddy s’appuie plus sur une stratégie marketing musclée, que sur la fourniture de produits riches en fonctionnalités et abordables.

Comme chez beaucoup d’autres hébergeurs, le prix réel de votre hébergement est masqué par une promotion. GoDaddy offre des promotions pratiquement tout le temps, mais il est difficile d’en trouver pour le renouvèlement de l’hébergement.

Et c’est au moment du renouvèlement que l’on s’aperçoit que les services et fonctionnalités proposés sont bien plus coûteux, que ce qui est proposé par la concurrence, qui offre bien souvent de meilleures performances et plus d’options. On notera également l’absence de certaines fonctionnalités avancées, que l’on retrouve chez d’autres hébergeurs et qui peuvent être utiles aux développeurs, comme les zones de transfert ou les dépôts Git.

Pourquoi choisir GoDaddy ?

6 bonnes raisons de choisir GoDaddy
  • Facilité d’utilisation : leur interface est intuitive, facile à utiliser et est parfaite pour les débutants.
  • GoDaddy est une société solide, c’est un géant de l’hébergement de sites et de noms de domaine. C’est une garantie de pérennité et de fiabilité, pour votre hébergement.
  • Des offres d’hébergement Windows Server sont également disponibles.
  • La bande passante est illimitée, pour chaque plan d’hébergement.
  • Une équipe de supports clients efficace. Le support, le site et la documentation GoDaddy sont en français.
  • GoDaddy a entamé le transfert de ses infrastructures vers celles d’Amazon Website Services. Sachant qu’AWS est le numéro un mondial dans le domaine de l’hébergement cloud, on peut s’attendre prochainement à des améliorations notables des performances globales, et une augmentation possible des fonctionnalités.

Conclusion

GoDaddy est certes le plus connu et le plus populaire des hébergeurs, mais il ne propose pas les formules d’hébergement les plus compétitives, et les plus abordables. Il est vraiment dommage qu’une fonctionnalité telle que la sécurisation SSL ne soit pas incluse gratuitement dans les formules, en utilisant Let’s Encrypt. S’il en a vraiment besoin, l’utilisateur peut ensuite opter de lui-même, pour un certificat offrant plus de garanties. L’hébergement GoDaddy ne se distingue pas spécialement par ses innovations technologiques, ses performances ou la richesse de ses fonctionnalités. Mais il a pour lui les atouts de la stabilité, de la popularité et de la facilité, qui en font un choix qui reste intéressant pour le débutant.