Cela fait un moment que le titre Airheart Tales of Broken Wings est en accès anticipé. En effet, c’est en 2016 qu’il a débuté sa phase d’early access. Dans quelques jours, il sera finalement officialisé sur PC, Mac et PlayStation 4.
Airheart Tales of Broken Wings : avec Amelia jusqu’à la stratosphère
« Bienvenue à Granaria, une ville volant dans les nuages. Voici Amelia, une jeune pilote et pêcheuse qui rêve d’atteindre les abondantes limites du monde. Mais la pêche aérienne est devenue un métier très dangereux à cause de la prolifération de pirates. Alors démarrez votre moteur, armez votre avion et préparez-vous à faire de grosses prises » ! Cette belle invitation est signée par le développeur et l’éditeur Blindflug Studios AG. Ce studio a déjà développé plusieurs titres intéressants comme First Strike : Final Hour, (Re)Format Z et Cloud Chasers.
Airheart Tales of Broken Wings est un jeu indépendant d’action rogue-like. L’action se concentre bien évidemment sur l’aviation, tandis que l’avis sur le style graphique est très orienté dieselpunk. Les concepteurs de ce titre annoncent une production relativement facile d’accès et visuellement très attirante. Les combats aériens seront au cœur du jeu, avec notamment 40 armes et pièces d’avion à utiliser.
Le twin-stick de Blindflug quitte sa phase d’accès anticipé
Les amateurs des vols en avion pourrons assembler leur avion avant de l’équiper de lasers ou de mitraillettes. Ils seront chassés mais essaieront également d’attraper des poissons géants ou de dérober leurs ennemis d’armes.
Le monde riche et coloré de Airheart Tales of Broken Wings propose de nombreux niveaux et cache une pléthore de secrets. Blindflug Studios AG promet un gameplay très dynamique et une direction artistique singulière complétée par une bande-son entraînante.
Lancé en accès anticipé en 2016, Airheart Tales of Broken Wings a déjà enchanté de nombreux gamers. Il a également été salué par les spécialistes (EGX Leftfield, Indie Arena Booth, Indie Games Play et AMG Awards). Après deux ans, il sort finalement de son early access.
Amelia, les machines et les couches célestes vous attendent. Airheart Tales of Broken Wings décolle le 24 juillet sur PC et Mac via Steam, ainsi que sur la PlayStation 4. Actuellement, il affiche un prix de 14,99 euros sur la plateforme de Valve.