Notre équipe d’experts a testé pour vous Avast SecureLine, un VPN qui depuis quelques temps, fait beaucoup parler en bien comme en mal. Pour cette raison le tester relevait d’une priorité afin de démêler le vrai du faux. Mérite-t-il de figurer parmi les meilleurs VPN de 2025 ? Retour sur Avast SecureLine, un VPN qui fait débat !
Notre évaluation sur Avast SecureLine VPN
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix
Le VPN parfait pour monsieur tout le monde
Avast SecureLine est un VPN qui ne s'adresse ni aux geeks ni aux professionnels. C'est un VPN qui a une cible plus large, une cible d'utilisateurs lambda d'internet. Un VPN d'exception pour ces derniers.
- Sécurité AES 256 bits
- Marque mondialement connue
- Prix plutôt avantageux pour 5 appareils sur un an
- Interface exceptionnelle
- Fiabilité du service
- Pas de support client
- Linux non supporté
- Manque de protocoles
- Déblocage Netflix impossible
- Site internet non explicatif
- Offre pour appareil unique trop chère
Sommaire
Les caractéristiques techniques de Avast SecureLine
Caractéristiques | Détails |
---|---|
Nombre de connexions simultanées | 5 |
Nombre de serveurs | 55+ |
Nombre de pays | 35 |
Nombre d'adresses IP | 55+ |
Politique No-Log | |
Cryptage | AES 256 bits |
Protocoles | IPsec (Mac) OpenVPN (Windows) |
Fonction Kill Switch | |
AdBlock intégré | |
Whitelister | |
Netflix | |
Autorisation de Torrent | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 7 jours |
Notre avis d’experts sur Avast SecureLine
Un VPN qui met le feu aux poudres
Comment ne pas parler d’Avast SecureLine, le VPN qui, en ce moment a tout du VPN en vogue. Un VPN qui fait parler, un VPN qui attire au moins autant qu’il détourne. C’est d’abord un premier point positif qui vous est offert avec ce VPN : une période d’essai gratuite de 7 jours qui saura dans un premier temps nous faire la part belle.
Habituée de ce type de période d’essai, car fournisseur célèbre d’antivirus gratuits, Avast VPN pourrait être le VPN qu’on attend. Celui du renouveau qui, finalement, arriverait à joindre vitesse et performance et ce à un prix défiant toute concurrence.
Malheureusement, et vous allez le voir ce VPN dispose d’autant de qualités que de défauts, à commencer par le nombre de ses serveurs qui seront, encore, répandus en trop faible quantité et dans trop peu de pays pour donner une tout autre envergure à ce VPN qui pourtant partait du bon pied.
Si on le verra dans le point suivant, la sécurité est au rendez-vous. D’autres points, négatifs eux, viendront émailler Avast SecureLine. Mais avant tout donc, retour sur un premier argument de vente, et non des moindres : celui de la sécurité.
Avast SecureLine : La sécurité comme enjeu majeur
Il ne fallait pas faire de faux pas pour Avast SecureLine, d’autant plus sur ce point. Véritable fer-de-lance des antivirus, celui qui atteint une renommée mondiale dans de tels systèmes devait une fois encore, faire preuve d’hégémonie pour convaincre.
Et ce n’est pas loin d’être le cas. D’abord car il propose de l’OpenVPN, un protocole de type Open source qui ne cesse de se démocratiser. Aussi car il utilise des bibliothèques OpenSSL ainsi que des ports UDP, garantissant là aussi une sécurité et une vitesse optimale.
Niveau chiffrement il ne sera pas question de 128 bits pour Avast SecureLine, non. On y retrouvera ici du AES 256 bits, une norme avancée utilisée par les banques qui permettra de mettre à l’abri vos données. En résumé : de gros bons points même si on notera quelques protocoles à l’absence remarquée.
Si la sécurité pure reste au top, la politique de confidentialité demeure elle aussi exceptionnelle. Avec un masquage de votre adresse IP sur le web, une protection contre les fuites DNS ainsi qu’une politique de logs parfaite, puisque Avast SecureLine ne conserve aucun log. Chose d’ailleurs précisée sur leur site.
Ainsi le petit nouveau d’Avast, propose une sécurité optimale avec une protection des données plus que correctes, quasiment ce qui se fait de mieux dans le domaine donc. Un vrai point fort, et comment en attendre autrement venant une société spécialisée dans la sécurité ?
Avast SecureLine : Le minimum syndical ?
Avast SecureLine Android et iOS : Une application pensée pour la gagne
Si on avait ouï-dire des mauvaises critiques sur le service, on est plutôt étonné. Car outre sa sécurité, on retrouve une application mobile tout simplement au top, d’une maîtrise exceptionnelle. Chose aussi bien valable pour Android que pour iOS. Retour d’ailleurs sur une app qui, elle, ne fait pas débat.
Avast SecureLine Android : Une des plus belles applications
Et on ne dit pas ça pour flatter le géant de la sécurité en ligne. Pour preuve c’est plus de 126000 téléchargements à l’heure où ces lignes sont écrites qui sont faits de l’application. 126000 téléchargements pour une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5. Autant dire une excellente application.
Et comment prétendre le contraire ? Car ce qui frappe dans l’application VPN Android Avast SecureLine, c’est d’abord l’interface utilisateur maîtrisée de bout en bout. Un design parfait qui contrairement à d’autres, reste neutre, clean. Minimaliste. Un vrai coup de cœur qui ne peut que convaincre.
Mais ce n’est pas tout, car si du point de vue de son interface l’application est une réussite, du point de vue son utilisation c’est aussi une consécration. On se trouve là en présence d’un service léger, qui répond du tac au tac.
En présence d’une application rapide, à l’interface pensée et soignée, et à l’expérience utilisateur agréable et simple. On sent ici la marque de fabrique d’Avast, voulant en outre proposer une application ludique et qui respire la sécurité.
C’est donc mission réussie. Avec son application Android Avast SecureLine VPN arrive à allier le design, et l’interface dans un service de qualité retrouvant ici, toutes les caractéristiques de l’application en ligne. Un must have.
Avast SecureLine iOS : Une application qui fait mouche
Vous le savez peut-être : à chaque fois qu’une application est sortie sur un support, les fournisseurs travaillent le même développement pour l’appliquer à tous les OS possibles. C’est donc encore une fois qu’Avast SecureLine fait mouche avec son application VPN pour iPhone et autres appareils tournant sous iOS.
Côté stats c’est plus de 1 900 notes en moyenne de 4,5 étoiles sur 5 qui seront attribuées à l’application. Classée numéro 151 en utilitaires sur l’App Store, l’application de la société d’Antivirus tchèque atteint là aussi des sommets en matière d’interface et d’ergonomie.
Si on retrouvera toutes les caractéristiques de l’AES 256 bits bits à l’OpenVPN, on aura aussi droit à la connexion aux réseaux Wi-Fi publics et non sécurisés. Une application hautement sécurisée qui fait la part belle à l’intuitivité.
Disponible en français, on aura plaisir à utiliser – enfin – comme c’est très peu le cas, un VPN dans notre langue maternelle. Chose qui nous permettra de gérer au mieux nos connexions.
Enfin côté utilisation, on prendra là un vrai plaisir à utiliser cette application qui disons-le a été pensée de telle façon qu’elle respire la sécurité. En bref donc, une franche réussite pour la société Avast côté appli.
Avast SecureLine Windows Phone : Pas d’application
Côté Windows Phone on ne retrouvera tout simplement pas d’application. Un point négatif qui sera tout de même gommé par le fait que d’ici décembre prochain, l’OS cessera définitivement.
Quand bien même on aurait aimé – pour les utilisateurs de tels smartphones – trouver une application, quand bien même datée. Cela étant dit, on est en mesure de comprendre que le développement pour de telles plateformes ne soit pas jugé nécessaire.
En résumé donc, pas d’application mais des procédures d’installations manuelles qui, elles aussi, ne seront même pas expliquées sur le site d’Avast SecureLine. Point négatif donc.
Avast SecureLine Mac, Windows et Linux : Une bonne compatibilité gâchée par une absence de Linux
Plus nous avançons dans notre test et plus un problème conséquent nous apparaît chez Avast SecureLine. En effet on se rend petit à petit compte que le VPN lésine sur certains points pourtant cruciaux. Retour donc sur la compatibilité de Avast SecureLine qui, vous le verrez, ne compte pas d’utilisateurs Linux dans ses rangs.
Avast SecureLine Mac OS : Une application de qualité
Si pour Linux elle n’est pas présente, l’application VPN pour Mac OS est quant à elle bien disponible. Tout d’abord elle s’adresse aux systèmes suivant macOS 10.13.x (High Sierra), macOS 10.12.x (Sierra), Mac OS X 10.11.X (El Capitan), Mac OS X 10.10.x (Yosemite) et Mac OS X 10.9.x (Mavericks).
Bref une compatibilité plutôt bonne avec les OS les plus récents de Mac. Une bonne nouvelle car même les moins récents seront de la partie. Outre ce point, il faudra passer via le site Avast Secure Line pour télécharger l’application.
Si l’installation se fera sans soucis, il faudra ensuite activer le VPN pour pouvoir bénéficier d’un accès complet à l’application. Une application de qualité dans laquelle on retrouvera la marque de fabrique d’Avast.
Une patte résolument professionnelle qui ne saura que convaincre tant on retrouve ici, le côté sécuritaire et utilitaire du fournisseur d’antivirus. Bien sûr les amateurs de ce dernier ne pourront que se réjouir d’une telle application.
Une vraie belle application, bien pensée, peaufinée, fignolée, pour une expérience utilisateur tout juste parfaite. Sans doute une des meilleures applications qu’il nous était donné l’occasion de tester. Clairement aux antipodes de ce qui se fait habituellement dans le secteur des VPN. On adore.
Avast SecureLine Windows : Aussi bien que sur Mac
On retrouvera ici une application VPN pour Windows de qualité qui ne fera que nous convaincre qu’Avast SecureLine est tout simplement le jumeau d’Avast Antivirus. Une application pas forcément des plus légères en matière de ressources mais au combien bien pensée.
C’est d’ailleurs ce qui frappe avec l’application de Avast SecureLine, elle dispose d’une interface ainsi que d’une expérience utilisateur bien à elle. Elle n’a pas simplement copié ce qui habituellement se fait chez les concurrents. Elle est partie du noyau dur d’Avast pour s’approprier le service VPN à la matière d’un Apple la téléphonie. Avec plus ou moins de réussite, plus ou moins d’efficacité, mais qu’importe.
Car ici – selon nous – l’interface utilisateur est tout simplement l’une des plus réussies que nous ayons eu l’occasion de voir. S’il est évident que nous sommes séduits par son côté innovant et unique, son côté professionnel nous confère toujours la même atmosphère sécurisante.
Une très bonne application pour Windows qui, s’il elle était plus légère en ressources, seraient sans aucun doute la première de notre classement.
Avast SecureLine Linux : Pas d’application
Il fallait bien que le sans-faute s’arrête. Comme nous le présentions, et nous vous l’avons affirmé, il n’y aura donc aucune application Linux pour Avast SecureLine. Pire rien n’est mentionné ni sur leur site ni sur leur tuto.
Pas une méthode, pas un kopeck d’aide pour installer Avast SecureLine avec Linux. Même pas sûr qu’une compatibilité existe c’est dire. Plus qu’un point noir, une vraie catastrophe pour un VPN qui partait si bien.
Car occulter à ce point une partie des utilisateurs de VPN est, pour nous, une faute grave. Quand bien même 95 % des utilisateurs ne seront pas concernés, la population de personnes utilisant Linux, Ubuntu ou une autre de ses versions, se trouvera lésée, rejetée même.
Tellement dommage donc de ne pas avoir pris le temps d’au moins, comme ses concurrents, faire une FAQ ou un tutoriel simple, expliquant la méthode d’installation, ou s’il y a, une compatibilité possible.
Bref, un manque de professionnalisme criant pour toute la partie Linux qui, pourtant, a dans les gènes un peu d’Avast en lui, dans son côté gratuit notamment. Bref, si vous recherchez un VPN Linux nous vous conseillons de consulter notre guide dédié !
Avast SecureLine Extension : Un VPN idéal pour le web
Si le VPN nous déçoit coté Linux il nous ravit au niveau de ses extensions VPN pour navigateurs. En effet outre le fait d’être compatible Chrome et Firefox, le VPN dispose aussi d’une extension bien pensée et conçue qui fonctionnera parfaitement pour ces deux navigateurs web.
Avast SecureLine Chrome Extension
On avait loué les qualités de l’application pour PC ou pour Mac, on louera aussi les qualités de l’extension mais cette fois-ci dans une moindre mesure. Car c’est un fait : si l’innovation maîtrisée demeure une plus-value conséquente, parfois elle cache aussi des points faibles, notamment en termes d’ergonomie.
Car Avast SecureLine garde sa ligne traditionnelle sur son extension VPN Chrome, on retrouve ici un problème de lourdeur et d’ergonomie. Des mêmes problèmes qui en versions ordinateur n’existaient pas.
C’est donc face une extension loin des standards actuels que l’on se trouve confronté. Si on retrouvera un bouton de connexion direct, ainsi qu’un choix de location, on se sent tout de suite moins dithyrambiques à la vue de cette extension, sans doute un peu trop gourmande, un peu trop lourde pour des navigateurs qui tirent déjà pas mal en ressources.
En bref si on retrouve toutes les caractéristiques inhérentes des extensions on ne saura retrouver le même plaisir à l’utilisation. Téléchargé plus de 37000 fois sur Chrome, pour 4 étoiles en moyenne, on aperçoit là aussi à travers les avis et les notes, un problème d’adaptation à un navigateur comme Chrome. Pas mal mais peut mieux faire.
Avast SecureLine Firefox Extension
Si l’extension de Mozilla Firefox demeure similaire à l’extension de Google Chrome ce n’est pas pour rien. Avast SecureLine VPN reprend ici ses codes à ses risques et périls.
Bien sûr l’extension VPN Firefox comme celle Chrome reste une réussite, une réussite moindre que celles de ses concurrents. On sent là aussi une idée peut-être trop présente de se démarquer, ou alors de garder une ligne qui fonctionne sur les autres supports.
Notée en moyenne à 4 étoiles, et téléchargée par plus de 8800 utilisateurs, on trouvera toutes les fonctionnalités du VPN. Point plus qu’important on notera aussi sa traduction en plusieurs langues, chose inhérente chez Avast et qui a le mérite de nous satisfaire, nous Français.
Cela étant dit on entrevoie encore des problèmes de lourdeurs pour une extension pas si ergonomique que ça. Bien sûr tout fonctionne plutôt bien, mais on demeure encore loin des standards actuels en la matière.
Bref une extension en demi-teinte qui, s’il elle venait à revoir un peu sa copie, passerait certainement à la vitesse supérieure.
Avast SecureLine Opera Extension
Si Avast Online Security est bien présent sur Opéra, son extension VPN Avast SecureLine, n’existe pas sur le navigateur. Une mauvaise nouvelle donc, mais qui se comprend. Car peu de VPN se lancent dans le développement d’extension pour le navigateur web Opera.
Après Linux, Avast SecureLine voit là aussi un manque de compatibilité avec un des navigateurs les plus connus. Chose qui se fera vite oublier tant, au contraire de Linux, le problème pourra être facilement contourné.
En bref pas d’extension Avast VPN pour Opéra mais une extension Avast Online Security, qui ne fera pas oublier que, parfois, des développements pour des navigateurs ou des OS mineurs sont une bonne façon de gagner des parts de marchés.
900000 c’est le nombre de téléchargements de la version antivirus d’Avast pour le navigateur web Opera, à méditer donc, pour le fournisseur de service de sécurité tchèque.
Avast SecureLine Smart TV : Peu d’informations sur les Smart TV
C’est un peu l’autre point noir, celui du peu d’informations relatives aux Smart TV. Si on le verra par la suite, l’app Avast SecureLine est compatible dans sa dernière version avec les TV Android tout demeure compliqué pour l’Apple TV.
Avast SecureLine Android TV : Une application compatible depuis peu
C’est donc après nombre de recherches que nous vous l’annonçons : l’application native pour smartphone est désormais compatible aux Smart TV Android. Si sur le site il est mentionné – sans aucune précision – que vous pourrez streamer via vos Smart TV, nous avons dû faire quelques recherches pour confirmer la chose.
C’est donc en premier lieu un point noir, les Smart TV étant de plus en plus vogues, bien dommage d’occulter ce point, sans même en préciser la teneur. Pour le reste donc, on retrouvera donc l’application Avast SecureLine VPN sur Android TV, une bonne nouvelle donc.
Méfiez-vous tout de même des problèmes de compatibilité. Selon le dire de certains utilisateurs, des crashs peuvent être à prévoir. De notre côté nous n’avons subi aucun de ces problèmes, chose qui nous convainc que l’application demeure tout de même plutôt intéressante pour Smart TV.
En d’autres termes Avast SecureLine s’en tire plutôt bien pour le coup mais, et nous allons le voir, avec Apple cela demeure toute autre chose.
Avast SecureLine Apple TV
Une grosse déception donc, qu’on ne saurait que qualifier de manque de professionnalisme. Quand d’autres VPN nous offrent des moyens manuels pour accéder à un VPN sur l’Apple TV, Avast SecureLine VPN ne nous offre aucune opportunité de comprendre comment y accéder.
Une belle boulette de la part du fournisseur d’antivirus tchèque donc. S’il l’on devait donc tenter une configuration manuelle classique, c’est-à-dire où transformer son PC via un HUB WiFi sous l’égide de la connexion VPN d’Avast SecureLine ou alors configurer son routeur dans le même but, on aurait aimé des procédures détaillées.
Car choisir un VPN c’est avant choisir un compagnon de route sur l’internet, et disposer d’explications claires et efficaces nous permet de nous sentir épauler avec nos nouveaux terminaux. Un point négatif pour Avast SecureLine qui, depuis quelques rubriques ne cesse de les cumuler.
Avast SecureLine Streaming : Pas de Netflix avec le VPN tchèque
Point négatif, encore, vous ne pourrez pas débloquer Netflix avec Avast SecureLine VPN. Si le service fonctionnera bien avec KODI, il n’en reste pas moins un sentiment amère, sentiment qui nous amènera à nous poser des questions sur ce VPN.
Avast SecureLine Netflix : Impossible de débloquer Netflix
Ce n’est pas nouveau. Certains services VPN dont Avast SecureLine ne permettent pas de débloquer Netflix. Si vous commencez d’emblée à pester contre le VPN, arrêter tout de suite : il n’y est pour rien.
En effet, si de tels blocages existent c’est en parti à cause du géant du streaming américain, et de ses accords de licence avec les chaînes et studios de cinéma. Géant américain faisant seulement respecter cet accord. Ainsi nombre de VPN ne peuvent, grâce à leurs IP, débloquer le site de streaming Netflix.
En outre donc Avast SecureLine VPN ne permet donc pas le déblocage de Netflix, quoique, quelques fois, et si vous avez de la chance une des IP fournies pourrait le permettre. Mais dans 98 % des cas, cela demeura impossible. Trop peu de serveurs et d’IP existent pour permettre une telle manœuvre.
En résumé c’est un autre point négatif qui s’ajoute à la liste pour Avast SecureLine tant les volontés de streamer Netflix se multiplient ces derniers temps.
Avast SecureLine KODI : Une compatibilité parfaite
C’est le vrai point positif du streaming avec Avast SecureLine. KODI s’accommode plus que très bien du géant tchèque. On y trouvera là une faculté d’utilisation plus aisée qu’ailleurs ou qu’avec les autres VPN.
Une utilisation qui n’est tout de même pas mentionnée sur le site d’Avast SecureLine VPN. Un point négatif qu’on aurait aimé voir au moins inscrit sur une des parties dédiées au streaming.
Quoi qu’il en soit ici, et pour le coup, on se trouve face à un streaming de qualité et qui fonctionne plus très bien. Une bonne opération pour Avast qui permettra d’aisément streamer avec KODI et donc faire, un tant soit peu, faire oublier Netflix.
Du bon et du moins chez Avast SecureLine qui offre tout de même une belle qualité streaming avec KODI.
Avast SecureLine Routeur : Un autre point négatif
Un autre point négatif car Avast n’est pas installable sur routeur. Non, vous ne rêvez pas : nous n’avons trouver que des infos mentionnant le contraire. Des utilisateurs se trouvant dans l’impossibilité d’installer Avast SecureLine sur routeur.
Une bien mauvaise nouvelle donc pour un service VPN qui montre là, encore une fois, tous ses problèmes de compatibilité. Car, rappelons-le, installer un VPN sur votre routeur vous permettra de mettre en corrélation tous vos appareils et objets connectés sur la connexion du VPN en question.
Avast SecureLine semble décidément limiter ses services à l’essentiel.
35 pays couverts avec 55+ serveurs
On comprend ici tout de suite d’où viennent les problèmes rencontrés avec le service VPN d’Avast. Car avec ses 35 pays couverts on est très loin des meilleurs du genre. On est d’ailleurs en dessous de la moyenne des VPN.
Si l’on y regarde de plus près on trouvera des serveurs dans tous les pays d’Europe, ou la majorité du moins dont la France, comme des serveurs en Russie (2 exactement). Outre l’Europe on trouvera des serveurs aux États-Unis (16) et au Canada ainsi qu’à Taiwan, qu’en Corée du Sud ou encore en Chine.
Une très bonne nouvelle pour Avast qui, à défaut d’avoir beaucoup de serveurs en a implanté dans des pays comme la Chine ou la Russie, des pays faisant défaut à beaucoup de VPN. Un point positif qui vient contraster avec le faible nombre de serveurs.
55+ serveurs implantés à plus de 25% aux États-Unis. Bref Avast SecureLine semble aller à l’essentiel avec son VPN. Fort à parier que l’offre évoluera dans le bon sens dans les années à venir.Une vitesse pour le moins intéressante
Point crucial dans l’évaluation d’Avast SecureLine : sa vitesse. Et pour le coup c’est une quasi-réussite, car si on notera des temps de latence en hausse par rapport aux autres VPN, on reste quand même à des vitesses de téléchargement largement supérieures à 30-35 Mb/s la plupart du temps et pouvant atteindre jusqu’à 2 Gb/s.
Concernant le streaming en lui-même on pourra toucher du doigt la 1080p selon les serveurs choisis. Une bonne nouvelle encore qui nous réconforte sur la capacité d’Avast à fournir une vitesse de connexion intéressante.
S’il elles demeurent loin de ses concurrents, on s’aperçoit tout de même que sur le papier la vitesse globale et le ping restent de qualité. Assez pour en faire un VPN Rapide à prendre en considération lors de choix, assez pour n’entraver en rien telle ou telle pratique de navigation, mis à part si vous désirez streamer en 4K, chose qui, sur ce VPN et au vu de la connexion restera plus que difficile.
En conclusions donc, avec des temps de latence généralement en hausse, et des connexions domestiques et des vitesses de téléchargement qui perdent en 5 % et 15 %, on reste dans l’éventail des VPN de milieux de gamme pour la vitesse de connexion. Bien donc.
Un support client raté
Les mots sont peut-être durs, peut-être pas. En tous les cas, et c’est assez stupéfiant pour l’annoncer : nous n’avons jamais encore vu un support client aussi déficitaire.
En premier lieu vous ne trouverez pas de chat en ligne, vous pouvez d’emblée oublier donc les supports 24/7 de plus en plus courant sur les services VPN. Mais ce n’est pas tout, bien au contraire même.
Car vous ne retrouverez pas de méthode de contact en français et simple d’utilisation. Préparez-vous au parcours du combattant pour avoir un support digne de ce nom. Vous devrez aller à la rubrique support, vous diriger ensuite sur les parties dédiées, et répondre aux questions, pour déterminer de quoi régit votre problème.
Pour être redirigé vers… le forum. Non le support d’Avast SecureLine n’est tout simplement pas bon. Pas utile, pas rapide, pas efficace et parfois même payant… c’est dire. Ici on ne comprend pas tout simplement, comment un service tel que Avast a pu créer un support d’aussi mauvaise qualité. Quasiment inexistant. Raté.
Cher pour des offres (très) mal ajustées
Non seulement le prix est trop élevé mais en plus les offres sont mal conçues. D’abord vous devrez acheter une version différente pour chaque support : une version ou pour Mac ou pour PC ou pour iOS ou pour Android. Bon… clairement pas la meilleure façon de faire.
Mais en plus ces offres ne seront que pour un appareil, et pour un prix de 5€/mois soit 59,99€ pour Mac ou PC ou un prix de 1,67€/mois 19,99€ pour smartphone ou tablette, on reste très clairement en dessus des offres classiques, si encore le service était parfait…
Mais le problème majeur survient lorsque vous voudrez et installer Avast SecureLine VPN sur PC, Mac, Android, et iPhone ou iPad en même temps. Là il vous faudra passer à l’offre 5 appareils qui elle, est de 4,99€/mois soit 59,88€.
Une somme conséquente quand on la compare aux autres VPN du genre qui, s’ils offrent des prix à l’année du même acabit, permettent aussi d’accéder à des offres plus complètes :
- sur 24 mois à 4,58€/mois soit 109,92€
- ou sur 36 mois à 4,44€/mois soit 159,84€.
Ici finalement le problème n’est pas le prix, mais les offres : elles sont mal ajustées, mal conçues, et pas adaptées au service VPN. Bien sûr le pack pour 5 appareils reste lui plus que correct, mais on aurait aimé une offre mensualisée. Sortir autant d’argent pour un VPN sans avoir tous les protocoles de cryptage, un support absent, et une impossibilité d’avoir Netflix reste trop cher selon nous.
Offres | Tarifs |
---|---|
Gratuit | |
1 mois | |
3 mois | |
6 mois | |
12 mois | 4,99€/mois soit 59,88€ |
24 mois | 4,58€/mois soit 109,92€ |
36 mois | 4,44€/mois soit 159,84€ |
Licence à vie | |
Garantie | Satisfait ou remboursé pendant 7 jours |
Pourquoi choisir Avast SecureLine VPN ?
Pour nous la seule vraie réponse possible demeure la marque… Avast à lui seul nous convainc que son VPN vaut le coup. Mais il y a d’autres points intéressants, qui sans être déterminants nous aideront à comprendre pourquoi ce VPN vaut le coup :
Ici sans aucun doute, une interface qui plaira à monsieur tout le monde, certainement pas les geeks ou professionnels de l’informatique. Mais monsieur tout le monde. Une interface simple, accessible, qui respire la sécurité.
Avec de l’AES 256 bits et de l’Open VPN on sera dans les standards de sécurité des meilleurs VPN.
La vitesse sera aussi un point fort d’Avast SecureLine VPN qui, malgré quelques latences nous gratifiera d’un bon ping et d’une vitesse plus que satisfaisante.
Conclusion
En conclusion, on sent chez Avast un potentiel exceptionnel. Un potentiel qui à l’heure actuelle peine à s’exprimer. Si on sera conquis par une interface de qualité, une application et Mac et Windows superbe, on doutera de sa compatibilité.
Avec un site finalement très peu informatif mais bien conçu, un support absent, et un déblocage de Netflix impossible on doutera un peu plus. Sans compter qu’il n’y aura aucun support de Linux et de la configuration routeur.
En somme ce VPN ne s’adresse ni aux professionnels, ni aux geeks, ni aux amateurs. Ce VPN et c’est là sans doute sa force s’adresse à l’utilisateur d’internet lambda voulant une bonne sécurité sans avoir une baisse de connexion.
Et là : ce VPN est tout simplement le meilleur du marché sans conteste. Il s’adresse à une panoplie que personne ne vise habituellement. Ces utilisateurs ne connaissant pas internet en détail mais désireux de certains services de qualité, qualité représentée par la marque Avast.
L’étude de marché a été faite et plus qu’intelligemment pour le coup. Si vous être un connaisseur avec beaucoup d’attente, ce VPN n’est pas pour vous, pour les autres : ceci est le VPN parfait.