Avis PrivateVPN 2025 : Une belle surprise ? Notre test complet !

PrivateVPN LogoNotre équipe d’experts a testé pour vous PrivateVPN, un VPN suédois fondé en 2009. Fournisseur de service en pleine croissance, il est l’une des étoiles montantes de l’univers du VPN. Retour complet et détaillé sur une firme qui dans les mois à venir, pourrait sensiblement titiller les leaders du secteur du VPN en 2025.

Notre évaluation sur PrivateVPN

Notre équipe d'experts a testé pour vous PrivateVPN, un VPN suédois fondé en 2009. Fournisseur de service en pleine croissance, il est l'une des étoiles montantes de l'univers du VPN. Retour complet et détaillé sur une firme qui dans les mois à venir, pourrait sensiblement titiller les leaders du secteur du VPN en . Notre évaluation sur PrivateVPN Les caractéristiques techniques de PrivateVPN Notre avis d’experts sur PrivateVPN PrivateVPN ou la nouvelle pépite S'il est vrai qu'elle n'est plus toute nouvelle, il n'en reste pas moins que le service fait ce que peu sont capables. C'est d'abord donc, une politique…
Un VPN tout particulièrement adapté au streaming, avec son déblocage de Netflix complet, ses vitesses de connexion de qualité, ainsi qu'un prix dérisoire, PrivateVPN s'impose comme un must en matière de streaming.
Réputation du VPN
Sécurité et confidentialité
Polyvalence du service
Localisation des serveurs
Débit de la connexion
Support client
Prix

PrivateVPN, le meilleur rapport qualité-prix du marché

Un VPN tout particulièrement adapté au streaming, avec son déblocage de Netflix complet, ses vitesses de connexion de qualité, ainsi qu'un prix dérisoire, PrivateVPN s'impose comme un must en matière de streaming.

User Rating: Be the first one !
Avantages
  • Déblocage complet de Netflix
  • Déblocage de BBC iPlayer, Hulu, ESPN, etc.
  • Politique de log suédoise
  • Sécurité AES 256 bits
  • Application Amazon Fire TV
  • Tutoriels simples et efficaces
  • Un prix dérisoire
Inconvénients
  • Des problèmes de compatibilité
  • Pas de support chat
  • Pas d’extension navigateur
  • Une application iOS en demi-teinte

Les caractéristiques techniques de PrivateVPN

Caractéristiques Détails
Nombre de connexions simultanées 6
Nombre de serveurs 100+
Nombre de pays 60
Nombre d'adresses IP 100+
Politique No-Log
Cryptage AES 256 bits
Protocoles OpenVPN
1Kev2
L2TP/IPsec
L2TP
IPsec
PPTP
Fonction Kill Switch
AdBlock intégré
Whitelister
Netflix
Autorisation de Torrent
Garantie Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Notre avis d’experts sur PrivateVPN

PrivateVPN ou la nouvelle pépite

PrivateVPN

S’il est vrai qu’elle n’est plus toute nouvelle, il n’en reste pas moins que le service fait ce que peu sont capables. C’est d’abord donc, une politique de log de qualité, mais aussi un VPN fiable possédant la caractéristique de pouvoir débloquer Netflix sans aucun problème.

Outre ces points et vous le verrez, la firme suédoise offre là de nombreuses compatibilités, de quoi faire de son VPN un sérieux concurrent pour pas mal des leaders du secteur.

Si bien sûr tout ne sera pas rose ou violet, notamment avec son interface qui fera débat, on retrouvera là un VPN de qualité, proposant un tarif au mois battant n’importe quel autre VPN et un tarif à l’année plus qu’abordable, assez pour d’ores et déjà supplanter les mastodontes du service VPN ?

Peut-être, mais peut-être pas aussi. Car c’est indéniable son manque de serveurs, et sa densité d’implantation sur les emplacements, ne pourra en aucun cas contenter des utilisateurs habitués à par exemple des services comme HideMyAss ou PureVPN.

Retour donc sur un VPN qui, quoi qu’il en soit, fera nombre d’heureux, à commencer par ceux qui aiment le violet et qui sont fanas de streaming et de sécurité. Zoom d’ailleurs sur ce dernier point.

Une sécurité de haut vol

PrivateVPN Sécurité

Niveau sécurité PrivateVPN n’y va pas par 4 chemins. En effet le VPN suédois se blinde d’emblée de ce côté-là. C’est donc tout naturellement que vous retrouverez de l’AES 256 bits avec une clé de cryptage 2048 avec EI-256. Pas mal du tout. Pas mal mais peut mieux faire, quand on sait que certains utilisent déjà des clés 4096 bits.

Côté protocole on retrouvera de l’OpenVPN, du PPTP, du L2TP, du IKEv2 et de l’IPSec, plutôt très complet sur ce point, chose qui, une fois encore satisfera bon nombre d’utilisateurs.

Bien sûr et c’est un autre point crucial, PrivateVPN proposera une protection contre les fuites DNS IPv6 mais… pas IPv4. Bien, très bien, mais peut mieux faire là encore.

Enfin aucun log ou registre ne sera conservé, et cela grâce à la juridiction suédoise qui permet un total anonymat des ses utilisateurs. Chose qui nous rappelle d’ailleurs CyberGhost profitant de la loi suisse. Un vrai bon point donc, qui nous permet de l’affirmer : niveau sécurité le VPN suédois frappe fort.

Un service complet et polyvalent

PrivateVPN Android et iOS : deux applications à l’opposé

Si on ne retrouvera pas d’application pour Windows phone, on aura le loisir de retrouver deux applications de qualité, une sur iOS et une autre sur Android. Deux applications qui, pour une fois, ne seront pas égales. Avec un avantage confortable pour Android notamment. Retour donc sur le pourquoi avec en premier une présentation de l’app Android.

PrivateVPN Android : une application de qualité

PrivateVPN Android

Bien sûr et vous avez pu le comprendre, PrivateVPN a fait un choix. Et ce choix c’est le violet. Il y en a partout, absolument partout. Point négatif ou positif ? Au final ça n’importe que peu, car au-delà de tout l’UI est plutôt bien maîtrisée. Plutôt très clean, très scandinave en fait. Et pour le coup, on doit l’avouer c’est une franche réussite.

Concernant l’application on se retrouve avec une app de 26 Mo, assez légère comparée aux autres, avec plus de 100 000 téléchargements – chose qui situe l’application dans le ventre mou au niveau de la popularité. Les utilisateurs lui attribuant en moyenne 4,5 étoiles pour plus de 1 500 votants, confirmant là, la bonne ergonomie et fonctionnalité de l’application.

Une application qui proposera plusieurs protocoles dont de l’OpenVPN, du PPTP, de l’IPsec et du L2TP : pas mal du tout. Niveau UX on sera là face à une expérience utilisateur plutôt agréable, même ludique tant l’univers y est soft, policé. Enfantin parfois aussi.

Enfin on retrouvera pas mal de caractéristiques comme la protection du Wi-Fi public, les 100+ emplacements proposés par le VPN, un encryptage via Cipher ou encore la protection des fuites IPv6. Tout ça à travers une interface et de settings facile d’accès.

En somme donc PrivateVPN propose une application clean, ludique et accessible. Une application rapide et très suédoise dans la composition. Bref, du bon, du très bon même.

PrivateVPN iOS : une application problématique

PrivateVPN iOS

Rares ont été les VPN dans ce cas de figure. En général quand une application est qualifiée de “bonne” sur un OS elle l’est sur tous les autres. Malheureusement ici, l’appli iOS laisse à désirer. Et les utilisateurs ne s’y trompent pas, avec à peine 70 votes, à 2,5 étoiles de moyenne, on est loin, très loin des sommets.

Si du point de vue de l’interface on se retrouve face à une application dans la veine d’une application VPN Android, à savoir minimalisme, clean et maîtrisée, du point de vue l’expérience utilisateur, les problèmes et les nombreux bugs sont à prévoir. En résultera inévitablement une expérience utilisateur désagréable.

Un vrai problème donc pour cette application qui, pourtant, semble en toute objectivité pouvoir atteindre si ce n’est les meilleures places, au moins un bon TOP 5 sur l’Apple Store dans le rayon des applications VPN.

Si bien sûr, la sécurité sera toujours de la partie, on ne pourra que déplorer ces “petits” – car beaucoup ont été fixés – problèmes de connexion. Une expérience mitigée donc, pas une expérience ratée bien au contraire. Fort à parier même que dans les semaines à venir l’application décolle enfin. En tous les cas elle le mériterait tant ses finitions et son ergonomie sont à saluer.

PrivateVPN Windows Phone : forcément pas d’application

PrivateVPN WindowsForcément car le VPN n’a pas du tout – mais alors pas du tout – dans les gènes ce type de développement. Quand on voit son développement iOS – pourtant de bonne qualité mais jonché de bug – on ne peut que l’affirmer : mieux vaut laisser l’OS Microsoft derrière.

Un point pas si négatif pour le coup. Et c’est un des rares VPN à qui, dans cette section, on ne fera pas de remarque. En effet la ligne éditoriale aussi bien que marketing ne pouvait tout simplement pas se faire sur les terminaux Windows. On aurait du mal à reprocher à ce VPN de “petite” envergure de ne pas avoir pris le temps de développer une application sur un OS pourtant condamné.

En somme donc, pas d’application PrivateVPN Windows Phone mais pas non plus de mauvais point pour le VPN suédois.

PrivateVPN Mac, Linux et Windows : une ligne éditoriale complexe

Alors bien sûr ça peut faire sourire certain, mais c’est là un des problèmes, un des vrais problèmes selon nous. Ici cette ligne éditoriale minimaliste met en exergue une charte graphique et finalement une ligne éditoriale étrange. Pas forcément moderne et finalement peu attirante. Néanmoins on retrouvera des applications plutôt pas mal, des applications à commencer par une première destinée à Mac OS.

PrivateVPN Mac OS : une application basique

PrivateVPN Mac

Pour ceux qui ne le savent pas la Suède est le pays du lagom. Une philosophie du ni trop, ni trop peu. Eh bien c’est ce que nous propose PrivateVPN avec son app Mac OS. Une application minimaliste au possible. Le strict minimum.

Pour le coup passer de HideMyAss à PrivateVPN peut secouer. Car on se retrouvera sur une interface old school, basique à la limite du dépourvu de tout. Ici bien sûr l’installation sera rapide et le service de qualité. Mais on a du mal à se faire à l’idée que le service VPN à l’heure actuelle puisse être matérialisé par une telle application MacOS.

Quoiqu’il en soit et quand on passe le cap de l’interface utilisateur, on s’apercevra que l’application somme toute ronronne au possible. Une application très light, très clean, qui fournit le service que l’on attend. Et c’est plutôt bien.

Le vrai avantage de PrivateVPN sur Mac OS réside surtout dans ses tutoriels juste parfaits. Des tutoriels qui vous permettront une configuration manuelle pour Mac OS, pour ceux qui ne désireraient pas d’application, vous pourrez choisir entre 3 protocoles à savoir le L2TP, le PPTP et l’OpenVPN.

En somme donc, une application minimaliste qui marche plutôt bien et nous montre que même un VPN qui ne fait pas dans la surenchère graphique peut tirer son épingle du jeu. Assurément un bon point. Une application finalement très adaptée à Mac OS dans les lignes.

PrivateVPN Linux : pas d’application mais des tutoriels de qualité

PrivateVPN Linux

Si on ne saura précisément vous dire les versions de Linux supporté par le VPN on saura en revanche vous dire que trois possibilités de configurations Linux sont possibles. À savoir une option (recommandée) via Network Manager TUN, une option via Network Manager TAP et une dernière option via OpenVPN CLI.

Le gros avantage ici c’est qu’on retrouvera des tutoriels de qualité proposant étape par étape une méthode de configuration PrivateVPN pour Linux. Ainsi il sera difficile de se louper quand on désire configurer PrivateVPN pour Ubuntu par exemple.

Bien sûr les points négatifs sont nombreux, car outre le manque d’informations on ne retrouvera pas, finalement, un vrai support sur ce type d’installation. Si au premier abord on se dit que le VPN est full compatible Linux, plus on avance, plus on s’aperçoit que peu de versions le sont.

En somme donc, Linux sur PrivateVPN c’est possible mais de façon modérée. Un point négatif, quand bien même on s’apercevra que la sécurité de ce VPN à travers les configurations Linux notamment via Cipher et la protection des fuites IPv6 sera de mise.

PrivateVPN Windows : très bonne compatibilité

PrivateVPN Windows

La première chose que l’on apprécie avec ce VPN c’est sa compatibilité. En effet on aura une compatibilité quasi parfaite. Windows XP, Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 bien sûr seront de la partie. Ne manquera que Windows Vista. Bien, très bien donc.

Si on pourra bénéficier d’une application sur les 3 derniers cités, on ne bénéficiera pas d’application sur un Windows XP par exemple, il faudra donc passer par une configuration manuelle PPTP. Configuration manuelle qui sera disponible sur chaque version de l’OS Windows.

Ainsi on pourra configurer aussi bien du PPTP, du L2TP ou de l’IKev2 sur Windows 7, 8.1, ou Windows 10. Avis aux amateurs.

Pour le reste on retrouvera une application sensiblement comme sur Mac OS. Une application simple, minimaliste et rapide. Une application ne pesant même pas 10 Mo (à peine 8 Mo). On comprend là tout l’avantage de ce type d’appli qui outre le fait d’être un VPN rapide, ne va finalement qu’à l’essentiel.

Bref, PrivateVPN sort là une application qui fait le job, et plutôt bien, peu importe si l’UI n’est pas forcément à la page. Tout fonctionne, la sécurité et la vitesse sont là, un bon point.

PrivateVPN Extension : aucune extension de disponible

Ne comptez pas trouver de PrivateVPN Chrome, de PrivateVPN Firefox ou de PrivateVPN Opera. Non, car l’entreprise suédoise n’a tout simplement pensé à aucun développement de ce côté-là.

Si le manque d’application sur Linux ou les Windows Phone n’étaient pas considérables, il est un plus préjudiciable ici. Bien dommage de ne trouver aucune extension VPN, mais plus on avance dans notre revue, plus on s’aperçoit que le VPN suédois semble adopter une ligne directrice claire et minimaliste.

Une ligne directrice qui ne va qu’à l’essentiel, qui ne se concentre que sur le service et la qualité fournie. Le parti pris est pour le coup assez unique et nous verrons dans les encarts qui suivent, si oui ou non, il est réussi ou raté. Pour l’heure intéressons-nous à la version TV du VPN.

PrivateVPN TV : une très bonne surprise

On ne s’attendait probablement à une compatibilité de la sorte. Si on n’aura pas d’application Android TV on aura en revanche une application Amazon Fire Stick. Une super nouvelle qui permettra de profiter du VPN suédois aussi bien sur Smart TV Android que sur Apple TV ou Amazon Fire TV. Retour détaillé sur ces points.

PrivateVPN Android TV : configuration manuelle assurée

PrivateVPN Android TVDe notre avis il ne fallait pas s’attendre à mieux. Pas que la qualité du VPN laisse à désirer mais que tout dans ses codes laisse à penser que cette firme suédoise met la majeure partie de son budget dans les choses prioritaires, comme la sécurité notamment.

Ainsi on ne retrouvera pas d’app PrivateVPN Android TV. Il faudra donc passer par une configuration routeur pour retrouver ce VPN sur la TV Android. Une bonne nouvelle pour ceux qui pensent que l’IoT doit se faire sous l’égide d’un VPN, une mauvaise pour ceux qui pensent, au contraire, que seuls certains appareils doivent avoir ce privilège.

Quoi qu’il en soit donc, il faudra passer par une configuration manuelle de son routeur pour profiter du VPN. Une plutôt mauvaise nouvelle donc, qui n’entrave pas le service. En effet, on savait avant même de faire le test à quoi s’attendre, pas surpris donc.

PrivateVPN Apple TV : dans la lignée d’Android

PrivateVPN Apple TVS’il est très rare de voir un développement spécial sur l’Apple TV, il n’est pas rare de voir des sociétés s’en désintéresser totalement. Et PrivateVPN ne fait pas partie de ces sociétés.

En effet une configuration routeur pour Apple TV sera possible. En d’autres termes comme pour l’Android TV vous devrez connecter votre routeur au VPN pour profiter de la connexion de ce dernier.

Bien sûr vous pourrez aussi faire un partage de connexion à votre Apple TV via votre PC Windows ou votre MacBook. En somme donc, le VPN fonctionne plutôt bien avec l’Apple TV, nous n’avons d’ailleurs noté aucun problème particulier. Bien, très bien même.

PrivateVPN Amazon Fire TV : une surprise de taille !!

PrivateVPN FireTVPersonne ne s’y attendait même pas nous, pourtant. On retrouve aussi étrange que cela puisse paraitre, une application Amazon Fire Stick PrivateVPN. Une application oui, mais une application de qualité. Le monde à l’envers.

Une application tout de même notée 3,5 étoiles sur 5 possibles par 115 votants. Mais là n’est pas le principal fait, non, car on ne retrouvera pas une basique interface, c’est même le contraire.

L’UI ici sera soignée autant que sur l’application Android ou iOS avec des settings complets vous proposant aussi bien l’activation de la protection des fuites IPv6 que du mode Cipher. Tout cela dans une UI minimaliste, clean et rapide. Un vrai paradoxe donc.

En somme donc, PrivateVPN nous propose une application complète et aboutie pour Amazon Fire Stick ou Fire TV. Génial, inattendu, tellement peu répandue qu’on ne peut que féliciter le VPN de s’y être attelé. La vraie bonne surprise de PrivateVPN.

PrivateVPN Streaming : déblocage de Netflix total

On était déjà surpris que le VPN propose une application Amazon Fire TV, mais alors qu’il débloque Netflix US mais en plus dans plus d’une vingtaine de pays, cela relevait, pour nous, du délire. Pourtant. C’est là un des grands gagnants de nos tests VPN, la firme suédoise propose tout simplement un déblocage complet de Netflix. Un must que nous vous expliquons ci-dessous.

PrivateVPN Netflix : une surprise exceptionnelle

PrivateVPN NetflixExceptionnelle car les VPN capables de ce genre de prouesses sont tout simplement trop rares – ils se comptent sur les doigts d’une main. Et PrivateVPN en fait partie. Elle est là la force de ce VPN.

Avec son faible nombre de serveurs on aurait pu s’attendre à un blocage de Netflix. Pourtant il n’en est rien, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est dans pas moins d’une vingtaine de pays que vous pourrez avoir accès à Netflix. Outre le Netflix US, il débloquera le Netflix GB, le Netflix Brésilien ou le Netflix Japonais. Une super nouvelle donc qui d’un coup fera bondir ce VPN dans le classement.

Présentant d’ailleurs sa prouesse sur son site, et en faisant d’ailleurs un argument de vente, on ne peut que l’affirmer : ce VPN est tout particulièrement taillé pour le streaming sur Netflix. Pas seulement, car vous pourrez grâce à lui débloquer – ce qui est logique – BBC iPlayer ou encore Hulu. Sans compter les autres services comme Amazon Prime Video, ESPN ou encore HBO.

Une vraie machine à streamer donc qui promet de belles heures devant sa TV. Plus qu’une surprise, un beau cadeau offert par PrivateVPN, car vous allez le voir, ces prix sont diablement abordables.

PrivateVPN KODI : une bonne compatibilité

PrivateVPN KODILà aussi il fallait s’en douter – après avoir découvert le service proposé sur Netflix – le VPN est totalement compatible KODI. Une bonne nouvelle encore pour tous les fanas de streaming.

Bien sûr la configuration de KODI sera manuelle, mais c’est là, et c’est d’ailleurs un avantage exceptionnel, que le VPN prend tout son sens. En effet vous n’aurez besoin que de 3 étapes pour installer PrivateVPN sur KODI.

En outre vous devrez (depuis KODI) vous rendre du côté des Add-ons et y télécharger VPN Manager pour OpenVPN. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer votre service VPN, entrer aussi le protocole (UDP qui est présélectionné) et finir pas vos Identifiants (mot de passe et nom d’utilisateur). Enfin vous n’aurez qu’à confirmer la connexion et le tour sera joué.

Bref, une connexion plus que simple sur KODI de la part du VPN suédois. Difficile de faire mieux, à moins bien sûr de posséder une application sur la plateforme. Mais en somme on se trouve là avec un maître du streaming : bien joué PrivateVPN !

PrivateVPN Routeur : un concurrent sérieux de PureVPN

PrivateVPN RouteurSi vous lisez régulièrement nos chroniques et comparatifs, vous savez à quel point PureVPN est un maître quand il s’agit de routeur. Eh bien la firme suédoise s’impose comme de ses sérieux concurrents. En effet elle offre une compatibilité tout bonnement exceptionnelle, d’autant plus pour un service de son ampleur.

En outre vous retrouverez une compatibilité :

  • Asus RT (OpenVPN et L2TP),
  • Synology (OpenVPN et PPTP),
  • DD-WRT (OpenVPN Older et Startup version),
  • Tomato (OpenVPN),
  • Linksys (L2TP),
  • QNAP (OpenVPN)
  • et pfSense (OpenVPN).

Bref vous l’aurez compris, une configuration sur votre routeur sera plus que simple, d’autant plus, et c’est là l’autre avantage, que PrivateVPN propose de vrais bons tutoriels, simples et accessibles, qui vous donneront l’occasion de configurer rapidement vos routeurs avec le VPN. En résumé : dur à battre du côté de la compatibilité routeur.

100+ serveurs dans 60 pays

PrivateVPN Serveurs

Si on des loin des leaders du secteur avec PrivateVPN, on reste quand même sur une prestation plutôt intéressante au niveau de la localisation. En effet avec pas moins de 60 pays au compteur et pas moins de 100+ lieux, on retrouvera nombre d’emplacements un peu partout autour du globe. Une bonne nouvelle donc, quand on sait que des pays comme la Russie, les Émirats arabes unis, ou encore Malte sont représentés.

Si on notera l’absence remarquée de la Chine, on apercevra des pays souvent oubliés des VPN comme la Turquie, l’Ukraine, Singapour ou encore l’Inde. Bref avec son choix de localiser ses serveurs un peu partout et en faible nombre, PrivateVPN s’assure une couverture assez globale de la planète.

Bien sûr l’absence de la Chine ou le faible nombre de serveurs, impactera obligatoirement sur la vitesse de connexion. Notamment sur des serveurs encombrés dans certains pays qui, pour le coup, ne pourront pas supporter autant de trafic.

Quoi qu’il en soit, on ne peut que se féliciter de l’astucieuse politique d’implantation de PrivateVPN, un bon point donc, malgré son faible nombre de serveurs.

Une vitesse intéressante

PrivateVPN Rapide

C’est là un des points importants, un des points où l’on entend tout et n’importe quoi. Concrètement qu’en est-il ? Eh bien avec PrivateVPN la vitesse et le temps de connexion ne seront pas catastrophiques, bien au contraire même.

Si bien sûr on atteindre facilement les 100 Mb/s, avec une connexion pas loin du double, on s’apercevra que le VPN réduit de presque 40 % la connexion de base. Un point plutôt négatif quand on ne dispose pas d’une grosse connexion.

Si on n’apercevra pas d’énormes temps de latence, on ne pourra qu’affirmer que pour utiliser ce VPN dans des conditions correctes, notamment via du streaming HD 1080p voire 4K, il vous faudra disposer d’une connexion de base assez exceptionnelle. Auquel cas et dans tous les tests que nous avons faits, une baisse de connexion était à constater. Une baisse comprise entre 20 et 50%.

Ici donc et clairement on se situe dans le milieu de gamme du VPN. Aux alentours de la 10 ~ 15e places en matière de vitesse. Bref, en résumé sans être mauvaise, la vitesse reste dans du milieu de gamme de ce qu’on peut trouver en offre VPN. Un bon point tout de même car aucune coupure de notre côté, quel que soit le serveur n’a été constatée.

Un support vague pour des tutoriels de qualité

PrivateVPN Support Client

C’est un peu le support de base qui nous est octroyé, du moins au premier abord. Car si un chat est présent sur le site, ce n’est ni un live chat, ni même un chat. Un vrai point négatif, puisque toute demande de support se fera par courriel.

Chose qui ne permettra en aucun cas d’avoir un dialogue providentiel avec un membre de la team. Il est là le problème. Ainsi lors de notre test nous avons envoyé une demande concernant les compatibilités Linux, et la réponse nous aura été faite en seulement quelques heures.

Si le délai est appréciable, la réponse est restée vague, ne nous précisant que “PrivateVPN supporte la majorité des OS Linux” et nous renvoyant vers un tutoriel pour la configuration Linux. Bref, un manque clair de connaissances, ou de communication pour le coup.

En résumé si le support reste réactif, on déplore un peu le côté flou des réponses, le côté finalement très aidant d’un support chat. D’autant plus que le tout devra se faire en anglais. Là encore pas le point le plus extraordinaire. Un support correct donc, mais sans plus.

À noter tout de même que le site PrivateVPN offre des tutoriels d’une rare qualité et simplicité, chose participant grandement au support, et finalement à l’avis un peu plus positif que nous avons sur le VPN dans sa capacité à nous accompagner avec son offre, bien.

Le moins cher de tous !

PrivateVPN Prix Abonnement

Si vous cherchiez le moins cher de tous les VPN, arrêtez-vous là, car le voici. En effet PrivateVPN propose comme personne une offre attractive. Une offre d’abord au mois et garantie Satisfait ou remboursé pendant 30 jours à hauteur de… 7,67$/mois. Indéniablement ce qui se fait de moins cher au mois. À titre de comparaison, c’est généralement le prix pratiqué pour une offre avec engagement sur 3 mois voire à l’année… Dur à battre.

Mais ça ne s’arrête pas là, car une offre à 4,88$/mois soit 14,64$ sera proposée pour 3 mois d’engagement. Il est là le VPN pas cher qu’on attendait. Et que dire de son offre ahurissante à 3,82$/mois soit 45,84$ pour 1 ans. À peine plus de 40€ pour un service VPN qui vous durera 12 mois et débloquera Netflix, BBC iPlayer, Hulu, et vous garantira d’une politique de log et de sécurité quasi parfaite.

Pour le coup difficile de faire mieux. Le voilà le meilleur rapport qualité/prix du marché du VPN. Bien sûr tout ne sera pas rose, mais débloquer la majorité des Netflix tout en streamant en HD… rien que pour cela cette offre vaut le coup.

En somme donc, PrivateVPN propose là un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Un VPN tout particulièrement dédié aux amateurs de streaming. Un must tout simplement en matière de prix.

Offres Tarifs
Gratuit
1 mois 7,67$/mois
3 mois 4,88$/mois soit 14,64$
6 mois
12 mois 3,82$/mois soit 45,84$
24 mois
36 mois
Licence à vie
Garantie Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Pourquoi choisir PrivateVPN ?

Vous hésitez peut-être encore à choisir le VPN suédois. Ici nous vous proposons les quelques bonnes raisons qui nous amèneraient à tomber sous son charme si nous devions choisir un VPN dès à présent :

3 bonnes raisons de choisir PrivateVPN
Un rapport qualité/prix exceptionnel

Avec son prix dérisoire, ce VPN s’impose pour nous et pour beaucoup, comme la bonne affaire du moment. Si bien sûr il demeurera quelques défauts, à ce prix, impossible de faire mieux.

Débloque Netflix US et BBC iPlayer

En plus de proposer des offres attractives le service débloque la majorité des Netflix dont le US. Un vrai atout dans sa manche d’autant que d’autres chaînes pourront être débloquées.

Une politique de log suédoise

Avec sa politique de log made in sweden, on aura là un must en termes de confidentialité. Assez pour nous convaincre de choisir ce VPN qui préservera à coup sûr notre vie privée.

Trois points décisifs en somme. Des points qui nous permettent d’affirmer que PrivateVPN s’impose comme un des VPN les plus rentables pour le streaming en ligne.

Conclusion

Si en conclusion le prix nous vient tout de suite à l’esprit, c’est aussi son interface violette en même temps que sa capacité à proposer 6 connexions simultanées qui nous arrive. PrivateVPN propose au moins autant de points positifs que négatifs.

L’intéressant ici est de déterminer pour qui cette offre est faite ? Et la réponse viendra de suite : toutes les personnes disposant d’un petit budget intéressées par un VPN. Cela va des fans de streaming US, au fan du Netflix Japan, comme à ceux qui désirent protéger leur vie privée avec une politique de log avancée et une sécurité optimale.

Bref, PrivateVPN s’adresse à foule de gens, des gens qui en majorité seront des fans de streaming et ne voudront pas investir plus que ça dans un VPN, un VPN pourtant de très très bonne facture. Et ce sera là, la seule chose à retenir.