Le CMS (système de gestion de contenu) Joomla est utilisé par environ 3% des sites internet dans le monde. Open-source et gratuit, il peut être utilisé pour la réalisation de pratiquement n’importe quel type de projet web. Joomla est un CMS peu exigeant, mais comme pour tous les sites internet, son succès sera étroitement lié aux performances et à la qualité de votre hébergement. C’est pour vous aider à avoir le Joomla le plus performant possible que notre équipe d’experts a passé en revu les meilleurs hébergeurs web de 2025 afin de vous dénicher les plus belles pépites. Découvrons donc ensemble notre sélection des meilleurs hébergement Joomla de 2025, tout ce qu’il faut savoir sur Joomla pour bien l’optimiser ainsi que nos meilleurs conseils pour faire le choix d’un hébergement adapté à vos besoins.
Les meilleurs hébergements Joomla de 2025
Sommaire
- 1 Les meilleurs hébergements Joomla de 2025
- 2 Qu’est-ce que Joomla ?
- 3 Les fonctionnalités de Joomla
- 4 Les différentes versions de Joomla
- 5 La personnalisation de Joomla
- 6 Les avantages et inconvénients de Joomla
- 7 Qu’est-ce qu’un hébergement Joomla ?
- 8 La configuration minimale requise pour héberger Joomla
- 9 Que rechercher dans un hébergement Joomla ?
- 10 Les différents types d’hébergements Joomla
- 11 Que penser des hébergements Joomla gratuits ?
- 12 Conclusion
Siteground
- Technologies d’hébergement de pointe.
- Extension Joomla SuperCacher.
- Partenaire d’hébergement officiel Joomla.
- Sauvegardes quotidiennes, certificats SSL et CloudFlare gratuits.
- Support expert Joomla réactif et disponible 24/7.
- Transfert gratuit de vos sites.
- Fiable et sécurisé avec une excellente disponibilité.
- Plans d’hébergement sur mutualisés, dédiés ou cloud.
- Installation en un clic.
- Tarifs un peu plus élevé que ses concurrents.
- L’espace de stockage très limité.
- Hébergeur et support en anglais.
SiteGround est l’hébergeur officiel du site de démonstration de Joomla sur lequel vous pouvez créer un compte de démonstration que vous pourrez utiliser gratuitement pendant 90 jours.
Ceci donne un aperçu de la confiance que place Joomla en SiteGround. Les tarifs de SiteGround sont plus élevés que ceux de ses concurrents mais il est un des rares hébergeurs à proposer un plan d’hébergement spécifique à Joomla. Vous pouvez tout de même installer le CMS en quelques clics avec n’importe quelle autre formule de l’hébergeur.
L’hébergement Joomla est fourni avec des fonctionnalités qui permettent de rendre votre site plus performant et facile à gérer. Ceci inclut notamment une extension qui permet d’utiliser la technologie de cache SuperCacher de SiteGround, un CDN (celui de CloudFlare), un stockage SSD ou encore l’extension jHackGuard pour la protection des sites Joomla. L’hébergement SiteGround représente une excellente solution si vous êtes à la recherche d’une solution puissante et optimisée pour Joomla. Lire l’avis complet…
Infomaniak
- Infrastructures très performantes et sécurisées.
- Excellente disponibilité de 99,99% voire 100%.
- Installation en un clic.
- Hébergement respectueux de l’environnement.
- 100 Go d’espace de stockage SSD.
- Certificats SSL gratuits.
- Sauvegarde, restauration et mises à jour de sécurité rapides.
- Serveurs localisés en Suisse.
- 10 Go de stockage sur la plate-forme VOD/AOD d’Infomaniak avec l’extension Joomla permettant de l’intégrer au CMS.
- Service de support très efficace mais uniquement pendant les horaires de bureau.
- Tarifs d’hébergement légèrement plus élevé que ceux affichés par la concurrence.
Infomaniak est un hébergeur suisse réputé pour ses performances ainsi que la qualité de ses services. Propriétaire de ses centres de données localisés en Suisse, Infomaniak offre des solutions d’hébergements utilisant la technologie cloud. Ainsi que cela soit pour un hébergement mutualisé ou dédié, votre site Joomla bénéficiera de performances haut de gamme.
La localisation en Suisse des serveurs de l’hébergeur offre de sérieuses garanties en ce qui concerne la sécurité de vos données qui ne peuvent être accédées que sous requête d’un juge.
En outre, Infomaniak propose des services que vous pourrez intégrer facilement à votre site Joomla tels que les e-Tickets pour la gestion de vos événements ou encore sa plate-forme de streaming audio et vidéo qui peut vous faciliter le développement de sites basés sur ces types de contenu.
Les tarifs Infomaniak sont légèrement au-dessus de ce que pratique la concurrence, cependant l’offre de l’hébergeur suisse est riche, performante et fournit tout ce dont vous avez besoin (et plus encore) pour le développement de votre site Joomla. Lire l’avis complet…
Planethoster
- Hébergement mutualisé typé Cloud.
- Disponibilité de 99,99%.
- Nom de domaine et migrations gratuit à vie.
- Centres de données en France et au Canada.
- Excellent rapport qualité/prix.
- Certificats SSL dédié.
- Stockage SSD et bande passante illimités.
- Installation Joomla en 1 clic
- Optimisations pour Joomla.
- Support réactif en français disponible 24/7.
- Choix limité à un hébergement sur serveur mutualisé ou cloud VPS.
PlanetHoster est un hébergeur canadien qui possède des centres de données en France et au Canada et qui propose l’une des offres d’hébergements les plus complètes du marché. Son équipe de supports est réactive et sa base de connaissances propose des articles d’aide pour le CMS Joomla.
Très généreux, il est le seul à offrir gratuitement (et à vie) avec son hébergement un nom de domaine et les certificats SSL, pour des tarifs qui — bien que plus élevés que ceux de certains de ses concurrents — sont très compétitifs au regard des performances et du grand nombre de fonctionnalités mises à disposition.
En raison de sa flexibilité et de ses nombreuses fonctionnalités, l’offre d’hébergement mutualisé de PlanetHoster constitue une solution très intéressante pour les développeurs à la recherche d’un hébergement efficace et flexible qui permet l’utilisation de nombreux outils de développement et l’hébergement optimal de CMS comme Joomla. Lire l’avis complet…
LWS
- Tarifs très compétitifs.
- Support en français.
- Hébergement sur serveurs mutualisés, VPS et cloud.
- Au minimum 100 Go d’espace disque SSD et bande passante illimitée.
- Serveurs localisés en France.
- Installation en 1 clic.
- Optimisations des serveurs pour Joomla.
- Migration de site gratuite.
- Performances pas au niveau des 3 meilleurs.
- Support uniquement durant les heures d’ouvertures des bureaux.
LWS est un hébergeur français qui propose des formules d’hébergement optimisées pour Joomla. Les serveurs LWS sont localisés en France et l’offre de l’hébergeur est riche en fonctionnalités. Totalement sécurisé, votre hébergement Joomla chez LWS utilisera du stockage SSD afin d’optimiser les délais de chargements.
Votre hébergement bénéficiera aussi de mises à jour de sécurité et de sauvegarde automatiques, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’aspect technique et pourrez vous concentrer pleinement sur le développement de votre site.
Les tarifs des formules d’hébergement LWS font partie des plus compétitifs et des plus abordables sur ce segment d’offres. C’est un type d’hébergement qui convient parfaitement pour l’hébergement d’une petite boutique ou d’un petit blog. Alternativement, vous pouvez aussi vous diriger vers les offres de serveurs VPS ou cloud de l’hébergeur qui sont également très compétitives et vous permettrons de faire touner à gros site à moindre coûts. Lire l’avis complet…
EX2
- Simplicité de prise en main.
- Joomla préinstallé ou installation en un clic.
- Transfert de sites et sauvegardes quotidiennes gratuits.
- Support client en français efficace, réactif et disponible 24/7.
- Espace disque et bande passante illimités.
- CloudFlare CDN et certificats SSL inclus.
- 99,99% de taux de disponibilité.
- Technologies Cloudlinux.
- Pas d’offre d’hébergements pour serveurs VPS ou cloud.
EX2 est un hébergeur canadien qui possède des serveurs localisés en France et qui propose une formule d’hébergement spécifiquement dédié à Joomla, en plus de ces solutions d’hébergement sur serveurs mutualisés et dédiés.
EX2 est un hébergeur apprécié par les débutants pour sa facilité de prise en main et d’utilisation. La formule d’hébergement Joomla offre une pré-installation du CMS et de nombreuses optimisations comme l’intégration du CDN CloudFlare qui permet d’obtenir de meilleures performances.
EX2 offre un excellent service clientèle, de bonnes performances et le transfert gratuit de votre site. Les tarifs de l’hébergeur sont assez élevés si vous n’optez pas pour un engagement sur 3 ans qui vous offrira une belle réduction de 20%. Lire l’avis complet…
Qu’est-ce que Joomla ?
Tous ensemble ! C’est la traduction de Joomla en swahili. Joomla est l’un des CMS (système de gestion de contenu) les plus populaires au monde. Gratuit et open-source, il est construit sur le modèle d’application web MVC (Modèle-Vue-Contrôleur).
Joomla! est né en août 2005 à la suite du portage du maintenant défunt CMS Manbo par l’équipe de développement. Joomla est un puissant CMS. Il est facile à installer et soutenu par une très importante communauté mondiale de développeurs et de bénévoles qui assurent la convivialité et l’extensibilité de cette plateforme multilingue, réactive, accessible et optimisée pour les moteurs de recherche.
En plus de ça, il est utilisé par environ 3% des sites du web dans le monde pour la construction de sites internet et de commerce électronique de petite et moyenne taille. Enfin, le CMS Joomla se distingue en outre par sa modularité et la simplicité de son administration qui permettent de l’utiliser pour la création de n’importe quel type de site internet moderne.
Les fonctionnalités de Joomla
Joomla est très utilisé pour la création de sites eCommerce. Mais on peut également l’utiliser pour les sites Web intranet et extranet d’entreprises, les journaux, les magazines et publications en ligne, la gestion de communauté, les blogues et sites personnels ou encore pour les sites d’organisation ou de communauté à but non lucratif.
Facilement personnalisable, facile à utiliser et gratuit, le CMS Joomla offre par défaut un très grand nombre de fonctionnalités, qui permettent de développer rapidement un projet.
De plus, pour la réalisation de votre projet vous pourrez compter sur ses options avancées, ses extensions et sa communauté très active qui vous aideront sans aucun doute à étendre les fonctionnalités de Joomla afin d’atteindre vos objectifs.
Les différentes versions de Joomla
Joomla! a fait du chemin depuis sa version 1.0 sortie en 2005. Le CMS a reçu de nombreuses mises à jour mineures qui ont apporté notamment de nouvelles fonctionnalités mais aussi quelques mises à jour majeures porteuses de profonds changements.
Joomla 3.7
Il s’agit une mise à jour mineure sortie en 2017, qui apporta plus de 700 améliorations comme l’intégration des champs personnalisés, l’amélioration du flux de travail et de l’interface utilisateur ainsi que des optimisations pour la gestion multi-langues et la gestion des menus d’administration.
Joomla 3.7 intégrait également des améliorations pour l’éditeur Tiny MCE, les systèmes de cache et de mise à jour. Plusieurs problèmes de sécurité ont aussi été corrigés.
Joomla 3.8
Sorti en septembre 2017, Joomla 3.8 est une mise à jour mineure qui a principalement apporté des correctifs de sécurité mais aussi pas moins de 300 améliorations tel que la possibilité de supprimer les ID dans les URL ou encore et un meilleur contrôle de la lecture. Une couche de compatibilité avec le futur Joomla 4 a également été ajoutée dans le code.
Cette version sera suivie en octobre 2018 par Joomla 3.9 qui sera l’une des dernières mises à jour mineures de la série 3.x… avant la sortie de Joomla 4 qui sera la prochaine version majeure et dont la sortie est annoncée pour 2020. Joomla 3.9 inclut plus de 250 améliorations dont les plus importantes concernent l’intégration de nouveaux outils de confidentialité.
Joomla 4
La version 4 de Joomla sera la prochaine version majeure de ce fameux CMS. L’équipe de développements annonce l’arrivée d’un code beaucoup plus propre, avec notamment la suppression des fonctions qui étaient dépréciées dans Joomla 3. Ce qui permettra le développement d’applications plus innovantes et robustes.
Le processus d’installation sera lui aussi plus convivial et plus rapide, tandis que l’interface utilisateur a été retouchée afin d’améliorer l’expérience. On note également l’amélioration de l’interface de ligne de commande et la prise en charge des instructions SQL préparées.
La sortie de Joomla 4 a été annoncée pour 2020 mais aucune date précise n’a été officiellement fournie par l’équipe de développements.
La personnalisation de Joomla
La flexibilité de Joomla lui permet d’offrir des possibilités de personnalisation presque illimitée, vous pourrez donner à votre site quasiment toutes les formes que vous voulez et ceci principalement par le biais de ses extensions, thèmes et templates.
Les thèmes et templates Joomla
Joomla étant un CMS open source, n’importe qui peut créer des templates et des thèmes, afin de les proposer aux autres utilisateurs. Le système de template Joomla est extrêmement ouvert et polyvalent. En conséquence il n’est pas difficile de trouver des modèles exceptionnels, qui peuvent être utilisés comme base de départ pour la création de sites très attrayants.
De nombreuses plates-formes spécialisées dans la vente de templates proposent aussi un vaste choix. Chaque thème Joomla, gratuit ou payant, peut ensuite être personnalisé à partir de l’interface du CMS.
Vous pouvez changer les différents thèmes sans que cela affecte votre contenu. En effet, Joomla sépare complètement le fond et la forme.
Les extensions Joomla
Plus de 10 000 extensions (plug-ins) gratuites et payantes réparties en 5 catégories sont mises à disposition dans le JED (Joomla Extension Directory) :
- Composants : ce sont des packages complexes de fonctions qui peuvent inclure des modules et des plug-ins.
- Modules : il s’agit d’une extension Joomla légère qui est conçue pour la présentation d’informations sur votre site.
- Plugins : ils sont utilisés principalement pour exécuter des événements.
- Modèles : ces plugins servent à contrôler l’apparence du site afin d’en faciliter la conception et le développement.
- Langues : ces extensions gèrent les langues du site (le français est inclus), les traductions et les informations concernant diverses polices.
Les avantages et inconvénients de Joomla
Joomla est polyvalent, facile à prendre en main et plein de fonctionnalités. Il n’est cependant pas exempt de défauts. Voyons ensemble les principaux atouts et faiblesses du CMS Joomla :
- Puissance de gestion et très grande flexibilité.
- Support multilingue très avancé et intégré par défaut.
- Système très poussé de gestion des rôles et utilisateurs.
- Possibilité d’utiliser des templates par page.
- Panneau d’administration simple et intuitif.
- Aide et documentation très complètes.
- Très grand nombre d’extensions.
- Permet de faire des sites très complexes.
- Pas aussi populaire que d’autres CMS.
- Facile à prendre en main.
- Courbe d’apprentissage peut être très longue.
- Utilisation peut paraître complexe et décourageante.
- Moins de thèmes et extensions que sur WordPress.
Qu’est-ce qu’un hébergement Joomla ?
L’installation de Joomla est très peu exigeante puisqu’un simple serveur LAMP (Linux, Apache, MySQL et PHP) de base lui suffit. De nombreux hébergeurs annoncent un support Joomla, mais il s’agit bien souvent d’un argument commercial. En effet, cela veut tout simplement dire qu’ils offrent une installation en un clic de Joomla et qu’il fonctionnera parfaitement pour un site basique ou un petit projet.
Cependant, si votre projet nécessite des optimisations spécifiques, un maximum de performances ou encore l’activation de certains composants optionnels de Joomla, nous vous conseillons alors de vous tourner vers de vrais spécialistes de l’hébergement web Joomla. Ils qui respecteront tous les prérequis et fourniront des configurations serveur réellement optimisées pour Joomla, le tout en tenant compte des fonctionnalités avancées (sécurité, etc.) et des extensions additionnelles.
La configuration minimale requise pour héberger Joomla
Joomla fonctionne parfaitement sur n’importe quel serveur LAMP, mais le CMS est également compatible avec les serveurs Nginx et tout autre serveur compatible avec PHP comme Microsoft IIS. Il supporte aussi les bases de données MySQL, PostgreSQL et SQL Server.
Pour l’hébergement des versions 3.x du CMS, la version minimum requise pour PHP est la 5.3.1 mais les développeurs de Joomla recommandent l’utilisation de la version 7.3 ou plus récente de PHP puisqu’elles multiplient par deux les performances.
Les paramètres PHP requis pour un hébergement de site Joomla sont généralement activés par défaut chez la plupart des hébergeurs. Cependant, il est toujours préférable d’opter pour un hébergeur offrant la possibilité d’effectuer quelques réglages de la configuration PHP via le fichier php.ini.
Que rechercher dans un hébergement Joomla ?
Chaque hébergeur Joomla a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Afin de sélectionner le meilleur hébergement pour Joomla, il convient d’identifier les points forts que doit posséder un hébergement web Joomla.
La simplicité d’installation et d’administration
L’installation automatisée en 1 ou quelques clics du CMS Joomla est une condition de base. L’installation du CMS, tout comme l’accès à l’administration du site doivent se faire le plus simplement et rapidement possible afin que l’utilisateur du CMS n’ait à se concentrer que sur le développement de son projet.
Certains hébergeurs proposent des optimisations spécifiques à Joomla et fournissent ou préinstallent les extensions qui vous permettront de tirer parti de ces optimisations (extension de cache par exemple).
Les performances du serveur
Comme nous l’avons vu précédemment, n’importe quel serveur LAMP peut faire tourner un site Joomla. Cependant, afin d’offrir à vos visiteurs une navigation confortable en toutes circonstances, nous vous conseillons de choisir des serveurs dynamiques dotés d’une bonne quantité de mémoire vive et une large bande passante. Joomla n’a pas besoin de beaucoup de RAM pour son fonctionnement, cependant l’apport de RAM supplémentaire permettra de réduire les temps de latence et d’accélérer les temps de chargements.
La disponibilité des ressources aka Uptime
La disponibilité est un point essentiel, car elle a un fort impact sur le référencement et le positionnement des sites dans les moteurs de recherche. Les sites Joomla n’échappant pas à cette règle, il est donc primordial d’opter pour un hébergeur Joomla offrant une disponibilité d’au moins 99,9%.
L’impact de la disponibilité va au-delà du classement de votre site. En effet si vous possédez un site d’eCommerce, chaque problème de disponibilité aura un impact direct sur votre chiffre d’affaire et la réputation de votre site internet.
La disponibilité du support technique
Avoir un support technique qui soit réactif, efficace et qui maîtrise son sujet est très important, tout particulièrement si vous développez un site eCommerce, un site pour une administration ou une association.
En effet, dans certains cas vous ne pouvez pas dépendre d’une équipe de support disponible uniquement la semaine, durant les heures d’ouverture du bureau. Donc si vous développez un site dont la présence en ligne 24/7/365 est vitale, il vous faudra donner la priorité aux services de support les plus réactifs et disponibles 24/7. Pour ces types de scénarios, la préférence ira vers les hébergeurs offrant un support avec une expertise dans l’administration de Joomla.
L’espace disque disponible
Joomla n’a pas besoin d’un grand espace disque pour son installation. Cependant en fonction du type de contenu que vous utiliserez pour votre site, vous aurez peut-être besoin d’un grand espace de stockage.
De nombreux hébergeurs proposent un espace disque illimité. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit tout simplement d’une pratique commerciale, puisque rien n’est jamais vraiment illimité. Pour ce type d’offres, la limitation apparaît souvent dans les conditions d’utilisation sous forme d’une limitation du nombre total de fichiers pouvant être stockés sur votre hébergement.
D’une manière générale, qu’il s’agisse d’une offre avec espace disque illimité ou non, nous vous invitons à étudier de près les conditions générales d’utilisation de votre hébergement en ce qui concerne l’utilisation de l’espace disque.
La bande passante
La bande passante a elle aussi une grande importance. Elle correspond à la quantité de données utilisées par votre site sur une période d’un mois. Comme pour le stockage, de nombreux hébergeurs offrent une bande passante illimitée, et comme pour le stockage, il faudra bien étudier les conditions générales d’utilisation pour découvrir jusqu’à quel point votre bande passante est réellement illimitée.
D’une manière générale, si vous hébergez un petit site, avec un faible trafic sur un hébergement mutualisé vous ne devriez pas être embarrassé par des problèmes de bande passante.
Le rapport qualité/prix du service
L’hébergement web et une dépense nécessaire pour que votre site internet soit en ligne mais il n’a pas forcément besoin d’être très coûteux. On peut aisément trouver un bon hébergement web Joomla à un tarif très abordable sur serveur mutualisé. Ce qui constitue une bonne solution de départ pour un nouveau site internet.
Si votre projet nécessite d’importantes ressources, il sera préférable de vous tourner vers un hébergement sur serveurs VPS, cloud ou dédié.
Votre choix sera bien entendu influencé par votre budget, mais vous devrez prendre en compte les fonctionnalités et la qualité de service que vous désirez obtenir en retour. Il est ainsi bien souvent préférable de payer un peu plus pour obtenir la garantie d’une très haute disponibilité et la mise à disposition de certaines options telles qu’un nom de domaine inclus gratuitement, les certificats SSL ou encore un CDN pour plus de performances.
Les différents types d’hébergements Joomla
Joomla peut être hébergé sur serveur mutualisé, VPS, cloud ou dédié. Ici, tout dépendra de votre projet, de vos besoins en ressources, de votre budget et de vos exigences, en ce qui concerne le niveau d’expérience utilisateur que vous désirez fournir à vos visiteurs.
Les hébergements Joomla mutualisés
La plus grande partie des hébergeurs Linux utilise le panneau de contrôle cPanel qui inclut généralement la possibilité d’installer Joomla en quelques clics via Softaculous ou Fantastico. Certains hébergeurs proposent leur propre panneau de contrôle, qui inclut dans la plupart des cas une installation automatisée de Joomla et d’autres CMS populaires.
Certaines formules d’hébergements mutualisés offrent des services réellement spécialisés pour Joomla tels que des tutoriels, une équipe de supports experts Joomla ou encore des extensions personnalisées qui permettent d’améliorer les performances du site.
L’hébergement Joomla mutualisé est la solution idéale pour le lancement d’un nouveau site ou pour l’hébergement d’une petite boutique en ligne.
Les hébergements Joomla VPS
Le serveur VPS vous donne plus de contrôle sur votre hébergement et les possibilités d’optimisation des performances de votre site Joomla. Les serveurs VPS sont des serveurs virtuels installés sur une machine dont ils partagent les ressources. Il s’agit d’une solution qui offre beaucoup plus d’autonomie et de performances qu’un hébergement mutualisé pour un tarif encore relativement abordable.
Ce type d’hébergement convient parfaitement pour les sites eCommerce de moyenne envergure.
Les hébergements Joomla Dédiés
L’hébergement sur serveur dédié est destiné aux utilisateurs désirant avoir un contrôle total sur toutes les ressources de leur hébergement. Ce type de configuration permet aux sites ayant une grande fréquentation de répondre sans problème à n’importe quels pics de fréquentation et ceci sans aucune diminution du confort de navigation pour les visiteurs.
L’hébergement sur serveur dédié à un coût non négligeable, il est conseillé pour les sites internet et les sites eCommerce dont la fréquentation est très importante.
Les hébergements Joomla Cloud
Si votre site est très fréquenté mais que le coût de l’hébergement sur serveur dédié est trop élevé pour votre budget alors l’hébergement sur serveurs cloud peut représenter une parfaite alternative. En effet, l’utilisation de la technologie cloud permet d’avoir une solution qui offre les meilleur des serveurs dédiés et VPS, pour un coût maîtrisé.
Sur un serveur cloud, votre site sera hébergé sur un serveur virtuel totalement indépendant et doté de ses propres ressources. Il se comportera comme un véritable serveur dédié.
Avec le développement du cloud et des technologies qui l’entourent, le serveur cloud se présente de plus en plus comme la meilleure solution pour répondre aux besoins de disponibilité, de performances et de fiabilité en 2025.
Que penser des hébergements Joomla gratuits ?
Joomla étant très peu gourmand en ressources, l’utilisation d’un hébergement Joomla gratuit peut être envisageable. Cependant, le faible niveau de performance et de ressources allouées n’est pas le seul inconvénient de ce type d’hébergement.
Si vous comptez utiliser un hébergement Joomla gratuit pour tester Joomla et vous familiariser avec ce CMS, alors un hébergement gratuit peut répondre à vos attentes. En revanche, si vous comptez héberger un petit site déjà existant ou en créer un, alors on vous déconseille ce genre d’hébergement pour de nombreuses raisons tels que la présence de publicités sur les pages de votre site, une mauvaise disponibilité qui affectera le positionnement de votre site et sa réputation ou encore de trop nombreuses limitations (espace disque, taille des bases de données…) et des services complémentaires indispensables vendu à prix d’or.
Conclusion
Joomla est le second CMS le plus utilisé dans le monde, c’est un logiciel mature qui est compatible avec tous les hébergements. Joomla est un CMS puissant, activement soutenu par une communauté très active.
Choisir le meilleur hébergement pour Joomla est la meilleure façon de commencer votre projet.
Peu gourmand en ressources, Joomla tirera pleinement avantage d’un hébergement de qualité offrant de très bons temps de chargements de pages et une excellente disponibilité. Ce qui augmentera grandement les chances de succès de votre site ou de votre projet internet.