H5ckfun.info

Underworld Ascendant : de retour à The Stygian Abyss

Underworld Ascendant

La série cultissime Ultima n’a pas dit son dernier mot. S’il s’est fait discret ces dernières années, le monde médiéval et fantastique de cette franchise fera son grand avec le jeu Underworld Ascendant. Conçu exclusivement pour PC, ce titre est attendu en septembre.

Ultima : la série qui a révolutionné le genre des jeux de rôle

Les vétérans des jeux vidéo ne sont certainement pas passés à côté de la série Ultima. Véritable monument vidéoludique, la franchise a démarré en 1981 avec le RPG Ultima I. Depuis, elle a bénéficié d’un parcours remarquable. Tout d’abord, au cours de trois décennies, elle a fait le tour des plateformes de différentes époques (Atari 8-bit, Apple IIGS, NES, la PlayStation originale, Windows). De nombreuses entreprises ont été impliquées dans son développement (Electronic Arts, Bioware, Origin Systems, etc). Dans les dernières décennies du siècle dernier, Ultima a proposé une dizaine de jeux (de The First Age of Darkness jusqu’à Pagan et Ascension).

En jeux dérivés, les gamers ont pu découvrir Ultima Underworld : The Stygian Abyss, sorti en 1991. Le titre avait alors recueilli des critiques très positives et constittue aujourd’hui une étape majeure dans l’évolution des jeux de rôle. Il a par ailleurs influencé des jeux comme Deus Ex, Dishonored ou BioShock. Six ans plus tard, Origin Systems et Electronic Arts ont proposé Ultima Online, l’un des premiers MMORPG à avoir rencontré un succès mondial.

Aujourd’hui, une vingtaine d’années plus tard, Ultima Underworld annonce son grand retour sur la scène vidéoludique. Intitulée Underworld Ascendant, cette nouvelle production a été développée par OtherSide Entertainment (Underworld Overlord, System Shock 3) et édité par 505 Games (Assetto Corsa, PayDay 2). OtherSide est un studio fondé par Paul Neurath, concepteur de Ultima Underworld. Les créateurs de la série originale sont donc de la partie.

>>>Voir plus d’articles gaming ici.

Underworld Ascendant : univers fantastique, gameplay optimisé, combats intenses

Le nouveau Underworld Ascendant se décrit comme un RPG d’action. Les gamers y seront invités à retourner à The Stygian Abyss. « Parcourez un monde fait d’inconnu. Libérez votre potentiel créatif. Tirez parti de votre environnement pour mettre toutes les chances de votre côté. Échafaudez le plan de bataille idéal ou lancez-vous en comptant sur votre réactivité ». Les auteurs promettent une belle immersion « dans un univers fantastique à couper le souffle, plein de dangers et d’intrigues ». Le gameplay de la franchise originale sera bien évidemment optimisé, mais un scénario épique sera à nouveau au rendez-vous. Plusieurs factions, les choix qui influencent le cours de la partie, magie, combats fluides, voici ce que les joueurs pourront découvrir dans Underworld Ascendant. Ce titre solo sera disponible en plusieurs langues dont le français (interface, audio, sous-titres).

« Ce que nous faisons dans Underworld Ascendant, c’est que nous intégrons ce que nous aimons dans nos jeux de rôles vidéo favoris sans pour autant mettre de côté le sentiment provoqué par les jeux de rôle papier. Et pour nous, c’est un sacré défi à relever », explique-t-on chez OtherSide Entertainment.

Underworld Ascendant : le titre prometteur arrive sur PC en septembre

Basé sur un moteur d’improvisation, ce titre offre de multiples solutions à chaque obstacle. « Et c’est particulièrement visible lorsque les joueurs trouvent des solutions qui nous étonnent nous-mêmes », expliquent les développeurs. Ainsi, les gamers pourront laisser libre cours à leur imagination pour résoudre les problèmes rencontrés au long du périple.

Si vous avez connu la série Ultima, voici une belle occasion de replonger dans son monde, plus avancé et plus immersif. Sinon, Underworld Ascendant vous permettra de découvrir un classique aux couleurs modernes.

Financé via Kickstarter, où il avait collecté plus de 800 000 dollars en 2015, Underworld Ascendant verra bientôt le jour. C’est en septembre 2018 qu’il atterrira, uniquement sur PC.