H5ckfun.info

Dell Latitude 7285 : charger la tablette sans fil devient possible

dell latitude

Est-ce un ultrabook ? Est-ce une tablette ? La Dell Latitude 7285 peut être les deux, à votre guise. Hormis cet aspect hybride et pratique, elle peut également être chargée sans fil. Une nouveauté intéressante.

Dell Latitude 7285 : le deux-en-un haut de gamme

Dell revient avec une nouveauté. Annoncée au CES, la tablette Dell Latitude 7285 du constructeur américain est désormais disponible. Les ordinateurs deux-en-un deviennent peu à peu la spécialité de cet acteur informatique majeur. Le dernier modèle 7285 en est un exemple : une tablette et un ultrabook. Ultrafin et léger, il dispose d’un clavier amovible. Dès qu’on le retire, la Latitude se transforme en tablette. Tournant sous Windows 10 Professionnel, cette machine haut de gamme est dotée d’un processeur Intel Core i5-7Y54. La Dell Latitude 7285 possède 8 Go de mémoire et un disque SSD avec 256 Go de stockage. De plus, elle dispose d’un écran de 12,3 pouces avec une résolution 2880 x 1920. Côté connectique, on a droit à 2 ports USB Type-C et un port jack 3,5 mm.

Cet ordinateur deux-en-un a donc tout ce qu’il faut pour concurrencer les machines similaires.

Un concept de recharge inédit qui coûtera cher

Ce qui différencie la dernière tablette de Dell n’est pas la qualité de sa fiche technique. Elle propose une idée inédite : recharger sa tablette sans câble. Même s’il ne vient pas dans le package de base, le clavier rechargeable sera sans doute le premier atout de la Dell Latitude 7285. Grâce à un tapis de rechargement sans fil, l’utilisateur pourra recharger sa tablette sans aucun câble. Etant donné que le clavier a sa propre batterie, elle se charge à travers le tapis. Dès qu’on pose la tablette sur le clavier, la Latitude se recharge à son tour.

Le concept est bien intéressant et pratique. Pourtant, vu que de tels appareils sont pensés surtout pour être utilisés en déplacement, embarquer le tapis, le clavier rechargeable et la tablette semble trop contraignant. Si vous optez pour un clavier classique, la recharge se fait également de manière plus commune. Un chargeur mobile avec un câble USB Type-C suffit pour charger la batterie interne de 43 Whr du dernier modèle de la Dell Latitude.

Il est évident que Dell vise notamment le milieu professionnel et le prix en témoigne.

CHECKER SUR AMAZON