H5ckfun.info

Test du Bionic Bird : le véritable drone oiseau ultra-léger

L’équipe de H5ckFun.info a eu l’occasion de tester le Bionic Bird, un drone oiseau ultra-léger créé par le Marseillais Edwin Van Ruymbeke aidé par son équipe. Vous savez, le petit drone rapide et très discret qui n’effraye pas les autres créatures volantes ! Unique en son genre, notre équipe l’a testé et analysé pour vous.

mybionicbird lien
Lien du site MyBionicBird

Préambule sur le Bionic Bird

Avant toute chose, il faut savoir que Edwin Van Ruymbeke est un grand passionné d’oiseaux. C’est sa famille qui a créée le premier oiseau propulsé via un élastique, puis grâce à la technologie, les oiseaux radio-télécommandés. Dont notre Bionic Bird.

Ouverture du produit

Vous pouvez voir que la packaging est très simple et très propre puisque la boîte est fermée via un aimant, ce qui permet une ouverture facile, rapide et réutilisable.

Une fois la boîte ouverte, tous les objets permettant le bon fonctionnement du Bionic Bird sont incrustés dans une armature effet “velours” qui est très agréable au touché notamment.

Voici le contenu de notre paquet, qui je suppose, vous fait saliver d’impatience !

FlashCode du manuel d’utilisation

Oeuf de recharge

Chargeur USB

Mini brosse : pratique pour le nettoyage

Préparation du Bionic Bird avant le vol

Avant de commencer, le drone a besoin d’une source d’énergie pour battre des ailes. L’idée de Edwin Van Ruymbeke a été très innovante puisque l’oiseau doit être posé sur son œuf, comme si il tenait en équilibre. Pour couronner le tout, il est aimanté afin de donner l’illusion qu’il est en lévitation.

Avant cela, vous aurez besoin d’une prise USB pour recharger l’œuf qui se rechargera pendant 1H30.

Une fois l’œuf de recharge du Bionic Bird prêt à l’utilisation, il deviendra une batterie “nomade” que vous pourrez emmener partout. Vous posez votre oiseau dessus, et en 12 minutes, votre Bionic Bird sera rechargé prêt à voler pendant 6 à 8 minutes (temps de vol moyen pour les drones connectés).

Tout est prêt ! Ou presque, votre Bionic Bird nécessite d’un smartphone pour être contrôlé. Il est compatible avec :

L’utilisation d’un iPad pour contrôler votre drone est déconseillé pour des raisons évidentes d’encombrement.

Caractéristiques du Bionic Bird et de ce qui l’entoure

Hardware :

Le drone oiseau Bionic Bird se recharge via son œuf. C’est même très original ! Voici les caractéristiques de cette zone de recharge :

 

Application Flying app pour contrôler le Bionic Bird :

Le premier décollage avec votre Bionic Bird

Une fois que votre oiseau est chargé et connecté avec votre smartphone, je vous conseille de sélectionner le mode “Expert” que je trouve beaucoup plus facile que le mode débutant, au final. 😉

Sur votre smartphone vous pouvez :

Je vous conseille fortement de faire voler votre oiseau loin de vos animaux, si vous en avez, et par la même occasion à l’extérieur s’il n’y a pas trop de vent pour une question d’espace.

L’oiseau vole très bien mais sa légèreté fait que le moindre coup de vent le ralenti assez bien au point de le faire changer de direction, de temps à autre.

Après de nombreux petits crashs (étant un pilote débutant) le Bionic Bird n’avait aucun dégât. Ce drone est ultra résistant.

De plus, si vous arrivez à casser les ailes de votre Bionic Bird, vous en possédez des rechanges dans votre packaging !

Voici quelques clichés que j’ai pu réaliser :

Sur ce, je vous laisse avec une petite vidéo de présentation du Bionic Bird … 😉

Si cet article vous a fait rêver, cliquez ici pour en savoir plus !