H5ckfun.info

Arena of Valor : le jeu mobile finalement lancé sur le Vieux Continent

Après avoir cartonné en Asie, Arena of Valor part à la conquête des publics européens. Connu également sous le nom « Honor of Kings », ce MOBA vient de débarquer en Europe.

Arena of Valor / Honor of Kings : un phénomène asiatique

Commercialisé en 2015, Arena of Valor a été destiné aux terminaux tournant sous iOS et Android dès le départ. Le titre a rencontré un succès phénoménal dans son pays d’origine. Aujourd’hui on compte plus de 200 millions joueurs de ce MOBA en Chine.

Si Arena of Valor est devenu le titre mobile le plus populaire dans l’Empire du Milieu, son parcours n’a pas été sans controverse. Le jeu de Tencent a notamment été critiqué par People’s Daily, un journal appartenant à l’Etat, de « nuire aux adolescents ». Le géant chinois Tencent a réagi après ces remarques en imposant le contrôle parental et diverses contraintes aux gamers. Critiqué par certains, l’addictif jeu Honor of Kings aka Arena of Valor continue malgré tout son ascension titanesque. Pour la seule année 2016, ce MOBA mobile a apporté 1 milliard de dollars à ces concepteurs.

Comment Arena of Valor a-t-il séduit la jeunesse chinoise à ce point ? Grâce à ses protagonistes basés sur des personnages historiques chinois, son caractère addictif, l’aspect multijoueur qui permet une interaction constante aux gamers. De plus, le jeu se prête bien à des tournois eSport qui se multiplient d’ailleurs en Asie.

Arena of Valor disponible en Europe sur iOS et Android

Après certains pays asiatiques, Arena of Valor arrive sur le marché du Vieux Continent. Développé par Proxima Beta, une division du géant Tencent, ce titre offre de bons combats et toute une liste de personnages intéressants. Incarnant des guerriers ou des mages, entre autres, les joueurs peuvent s’affronter dans plusieurs modes de jeu. L’esprit compétitif sera certainement au rendez-vous dans les parties 1 vs. 1, 3 vs. 3 ou bien dans les grandes batailles 5 vs. 5.

Arena of Valor est actuellement disponible en mode free-to-play sur l’App Store pour l’IOS ainsi que sur le Google Play Store pour Android. Son trailer, au rythme de la musique du compositeur culte Hans Zimmer, peut être consulté sur YouTube