Actualité

Xperia XZ Premium : le smartphone très attendu de Sony

En 2017, l’univers des smartphones vivra certainement une période très intéressante. De nombreux nouveaux modèles haut de gamme s’annoncent pour cette année. Parmi les plus attendus figurent, aux côtés des incontournables iPhone 8, Samsung Galaxy Note 8, le OnePlus 5, des produits de Sony : le Xperia XZ Premium, le Xperia XA1 et XA1 Ultra. On vous en dit un peu plus sur le premier, le XZ Premium.

xperia premium

Un smartphone révolutionnaire et un écran 4K

C’est au célèbre Mobile World Congress que de nombreux nouveaux smartphones ont été présentés. Parmi eux figurait également le nouvel appareil de Sony, nommé le Xperia XZ Premium. L’impatience des utilisateurs se comprend puisque le Xperia XZ Premium a remporté le prix du meilleur smartphone présenté au MWC 2017. Dans cette catégorie, il a battu notamment le LG G6 et le Huawei P10.

Promu par la multinationale japonaise comme le « smartphone le plus novateur à ce jour », il s’agit d’un téléphone remarquable. Tout d’abord, c’est le premier au monde à intégrer un écran 4K HDR. L’affichage sur le Xperia XZ Premier est certainement l’un de ses premiers atouts car on aura droit à une qualité semblable à celle des téléviseurs BRAVIA du japonais. Une expérience visuelle hors norme qui fera grand plaisir aux futurs utilisateurs du XZ Premium.

xperia-xz-premium-

Sony Xperia XZ Premium : apparence charmante et appareil photo sensationnel

La deuxième carte forte mise en avant par Sony est l’excellence de l’appareil photo du Xperia XZ Premium. Les fonctionnalités décrites par Sony sont plus qu’impressionnantes. Cet appareil Motion Eye 19 mégapixels aura un mode super slow motion et la possibilité de lire les vidéos en quatrième vitesse. Il possédera également la capture intuitive qui mémorisera les images avant la pression sur le bouton afin de ne manquer aucun moment à immortaliser.

Les technologies les plus récentes sont mises au service du Xperia XZ. Un objectif G Lens et le fameux processeur d’image BIONZ contribueront à la réalisation de clichés extraordinaires. A ceci s’ajoutent le SteadyShot pour des vidéos stables et la possibilité de faire des images très claires même quand la lumière n’est pas idéale. Quant à la caméra frontale, il s’agit d’un capteur Exmor RS de 13 Mpx.

Au-delà de ces fonctionnalités avancées, le Sony Xperia XZ Premium est un smartphone au look très soigné et harmonieux. Il est aussi robuste qu’élégant car il résiste à la pluie et à la poussière. Les amateurs de bonne musique seront bien contents avec l’audio de haute résolution qui leur permettra de profiter au maximum de leurs pistes préférées.

 

Nouveau smartphone de Sony : puissant et bientôt disponible

Enfin, il s’agit d’un smartphone extrêmement puissant et performant. Le XZ Premium sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et d’une mémoire UFS interne 64 Go (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go). Il tournera sous Android 7.1 Nougat et aura une batterie de 3230 mAh. Aucun souci même pour les utilisateurs exigeants car avec une telle configuration Sony ne manquera pas de faire plaisir aux gamers avec un jeu fluide et immersif.

Le Xperia XZ Premium représente sans doute l’un des smartphones haut de gamme qui marqueront l’année 2017. Les précommandes au Royaume-Uni sont déjà lancées sur Amazon. La commercialisation devrait démarrer le 1er juin 2017 et Amazon affiche un prix de 649 sterling (739 euros).

Xperia XZ Premium : le smartphone très attendu de Sony
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *