High-Tech

La voiture autonome d’Apple : Tim Cook confirme les rumeurs

L’homme clé d’Apple a finalement dit quelques mots de plus sur le système de conduite autonome. Tim Cook confirme qu’Apple travaille actuellement sur cette technologie qui permettrait aux véhicules de rouler sans conducteurs.

apple-voiture-autonome-tim-cook

Tim Cook : « la mère de tous les projets d’intelligence artificielle »

Cook a été invité dans une émission diffusée sur la chaîne Bloomberg. C’est alors qu’il a évoqué la question des systèmes de conduite autonome. Le PDG d’Apple en a profité pour dire que son entreprise travaillait sur ce domaine particulier d’intelligence artificielle. Il est même allé un peu plus loin dans son discours en nommant ce champ « la mère de tous les projets d’intelligence artificielle ».

On ne se doutait pas que la conduite autonome intéressait Apple. Certaines rumeurs entourant le projet Titan indiquaient que le géant américain travaillerait sur sa propre voiture autonome. Tim Cook n’a rien dévoilé à ce sujet. Nous savons donc qu’Apple se concentre sur cette technologie qui ferait rouler les voitures sans conducteurs. Ce que nous ne savons pas, c’est si Apple fabriquera une voiture autonome et s’il mettra en place un partenariat pour la construire.

tim-cook

Google, Uber, Tesla… et Apple !

La firme de Cupertino avait déjà obtenu un permis l’autorisant à tester des voitures autonomes aux Etats-Unis. De plus, Steve Kenner avait déjà déclaré dans un courriel qu’Apple faisait des études sur l’automatisation des machines. Divers domaines sont concernés par cette technologie dont le transport.

C’est sur le même chemin qu’Apple rencontrerait les autres acteurs qui se sont déjà spécialisés dans des projets similaires améliorant les conditions et les moyens de transport tels que Tesla Motors, Google ou Uber.

Pour Tim Cook, il s’agit d’un des champs les plus intéressants et les plus difficiles à exploiter. On verra ce que sera le fruit des études sur la conduite autonome menées par l’équipe de l’entreprise américaine.

La voiture autonome d’Apple : Tim Cook confirme les rumeurs
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *