Jeux Vidéo

Ubisoft et Sony : petit retour sur l’année 2017 des deux géants

Les gamers, les développeurs et les éditeurs commencent un nouveau chapitre. Néanmoins, on ne laisse pas une année riche en créations comme l’était 2017 s’échapper sans bilan. Pour cela, le français Ubisoft et la branche PlayStation de Sony reviennent sur l’année passée avec deux petites vidéos.

ubisoft

Sony fait son bilan 2017 : jeux édités, réalité virtuelle et PlayLink

L’incontournable Sony a décidé de conclure son année 2017 en faisant une petite vidéo-bilan. Le magnat nippon continue à séduire des millions de gamers. Sa console PlayStation 4 connaît toujours un énorme succès et reste, pour la quatrième année consécutive, la console la plus vendue dans le monde. Les consoles de Sony ont accueilli un grand nombre de jeux mais Sony en a également signé certains. Dans ce montage d’images des jeux PlayStation, on peut voir les grands titres qui ont marqué l’année passée, qu’ils soient édités par Sony ou non. Destiny 2, Star Wars Battlefront II ou Horizon Zero Dawn apparaissent dans la rétrospective PlayStation. Uncharted : The Lost Legacy, Crash Bandicoot, Skyrim et Persona 5 figurent dans ce retour sur une année pleine de productions. Les licences classiques comme Sonic, Gran Turismo ou encore FIFA ont eu leurs représentants dans la palette des jeux PlayStation.

La réalité virtuelle est un domaine qu’aucun grand acteur ne néglige aujourd’hui. Dans cette optique, Sony étoffe en permanence son catalogue des titres VR. Gravity Rush 2 ou Farpoint ont ainsi intégré la réalité virtuelle avec PS VR. Finalement, dans sa rétrospective, Sony a évoqué une initiative originale qu’il a mise en place en 2017. Il s’agit du système PlayLink qui permet aux joueurs de se servir de leurs smartphones ou tablettes comme manettes.

ubisoft

Ubisoft : une excellente année pour la société française

L’éditeur et développeur français Ubisoft a aussi fait le choix d’une vidéo pour revenir sur l’année 2017. La vidéo démarre bien évidemment avec la grande révélation de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle à l’E3 en présence de Shigeru Miyamoto. S’en suivent Beyond Good and Evil 2, Far Cry 5 ou Steep : En route pour les Jeux Olympiques. Le lancement de For Honor, ainsi que ceux de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands et de deux jeux de l’univers South Park s’invitent à leur tour dans cette vidéo.

Une collaboration sur la réalité virtuelle avec Renault ou encore différentes tournois eSport ont aussi marqué cette belle année d’Ubisoft. A présent, tous les regards sont tournés vers l’année 2018 qui promet des moments intéressants pour Sony, Ubisoft et de nombreux autres acteurs de l’industrie.

Ubisoft et Sony : petit retour sur l’année 2017 des deux géants
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *