Jeux Vidéo

Ubisoft assure à l’E3 : le célèbre Miyamoto monte sur scène

Décrite par Le Monde comme l’une de ses conférences les plus réussies, la présentation du français Ubisoft au Los Angeles Convention Center n’a laissé personne indifférent. Au programme : Beyond Good and Evil 2, Starlink, Skull and Bones, et surtout : Mario + les Lapins Crétins.

miyamoto-guillemot-ubisoft-e3-2017

Ubisoft : Mario et les Lapins crétins arrivent prochainement

Quand vous vous trouvez dans les mêmes rangs que Sony ou Microsoft, les conférences médiocres vous font disparaître du radar. Ce qui n’a pas été le cas avec Ubisoft qui a réussi son coup ! L’éditeur a ainsi dévoilé plusieurs jeux parmi lesquels figurait Mario + The Lapins crétins : Kingdom battle. Il s’agit d’un mélange des deux univers dans lequel s’aventurent les personnages de la saga Super Mario avec leurs homologues « lapins crétins ». Ainsi, vous verrez débarquer Lapin Luigi ou bien Lapin Peach. Ce jeu d’action s’annonce bien et il sortira sur la Nintendo Switch le 29 août.

La présentation d’Ubisoft à Los Angeles a certainement été marquée par la présence de Shigeru Miyamoto. L’un des créateurs les plus respectés dans le monde entier est monté sur scène pour présenter le nouveau jeu avec son personnage emblématique. Le Japonais a ainsi évoqué le partenariat entre son Nintendo et Ubisoft et la collaboration sur Mario + The Lapins crétins.

Un autre titre très attendu a été dévoilé par l’équipe de l’éditeur français. Il s’agit de Beyond Good and Evil 2, la suite du jeu officialisé en 2008 et dirigé par Michel Ancel. Ancel est soulagé que le titre voit finalement le jour et les gamers attendent avec impatience la date officielle du lancement. On sait qu’on pourra y jouer en mode solo ou à plusieurs. On vous laisse découvrir la bande-annonce de Beyond Good and Evil 2. Le jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4.

beyond-good-evil-2-ubisoft

Assassin’s Creed et Starlink : Ubisoft dépasse les attentes à l’E3

Nous avons parlé de la présentation de la division Xbox de Microsoft qui avait déjà introduit Assassin’s Creed Origins. Ubisoft a également profité de son temps à L.A. pour dire quelques mots sur les aventures de Bayek en Egypte dans la période de l’Antiquité.

Combats navals et piraterie sont au programme avec un titre tout frais : Skull and Bones. Les exploits des pirates semblent bien intéresser les gamers car Xbox a également dévoilé un titre se déroulant dans le même univers : Sea of Thieves. Skull and Bones arrive en automne 2018.

Les amateurs de la conduite auront à leur tour un nouveau jeu Ubisoft à tester. The Crew 2 leur permettra de rouler partout et avec tous les moyens de transport possibles, incluant les bateaux et les avions. The Crew 2 aura ses versions Xbox One, Xbox One X, PS4, PS4 Pro et PC à sa sortie annoncée pour 2018.

Un autre titre signé Ubisoft arrive bientôt. Il s’agit du FPS Far Cry 5, le cinquième épisode de la série se déroulant au Montana aux Etats-Unis. Far Cry 5 sera lancé le 28 février 2018.

Et pour finir, c’est un titre quelque peu inattendu Starlink : Battle for Atlas qui verra le jour fin 2018. L’objectif de ce jeu d’action-aventure toujours pas tout à fait clair est d’assembler des vaisseaux. Pour cela, les gamers devront s’appuyer sur la technologie Smart Building. Starlink : Battle for Atlas sera disponible sur la Switch, entre autres.

Le français a ainsi introduit un beau catalogue de jeux divers. A cela s’ajoute le partenariat exceptionnel avec le Big N couronné avec la présence de la grande force créatrice derrière Nintendo – Shigeru Miyamoto. Enfin, il est certain qu’Ubisoft n’a aucune raison de rougir devant les plus grands.

Ubisoft assure à l’E3 : le célèbre Miyamoto monte sur scène
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *