Jeux Vidéo

The Watchmaker : les aventures steampunk d’un horloger

Se positionnant entre aventure et réflexion, le titre The Watchmaker est disponible depuis le 17 mai 2018. Les joueurs y incarnent un horloger nommé Alexander qui est confronté à de nombreux casse-têtes mécaniques.

The Watchmaker

The Watchmaker : dans la peau d’un horloger sur PC

« Dans son monde steampunk rempli de mécanismes d’horloge géants, Alexander passe ses journées à réparer sa précieuse tour, à en régler les mécanismes, à en huiler les engrenages et à polir jusqu’à la plus petite pièce. Tel a été son quotidien des années durant.

Un jour, pourtant, Alexander est réveillé par une étrange voix désincarnée qui l’avertit d’un problème : un être inconnu a saboté sa tour bien-aimée. À cause de ce dysfonctionnement de l’horloge, le temps s’est détraqué. Alexander commence ainsi à vieillir à vue d’œil, ce qui ne lui laisse que peu de temps pour réparer les dégâts. »

The Watchmaker a été développé par Micropsia Games, un studio basé dans la capitale chilienne, et édité par 1C Company. Mêlant action, aventure et puzzles, il propose aux gamers de faire le tour de cinq vastes environnements. Ce titre hybride est également doté d’éléments de plateformes, d’exploration et de combats.

Sur son chemin, le protagoniste Alexander sera armé d’un sac de bombes temporelles et d’un gant magnétique. Son objectif principal : rendre au temps son cours naturel. Pour cela, il devra résoudre une pléthore d’énigmes. Côté graphismes, The Watchmaker est doté d’un beau style steampunk.

The Watchmaker est sorti le 17 mai 2018. Jusqu’à présent, cette production indé a reçu des avis mitigés. Ainsi, le site jeuxvideo.com complimente ses idées de puzzles et sa direction artistique réussie. En revanche, la même rédaction note quelques imperfections techniques et une « qualité du level design très inégale ». Il s’agit d’une exclusivité PC, disponible sur Steam au prix de 14,99 euros.

The Watchmaker : les aventures steampunk d’un horloger
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *