Jeux Vidéo

The Hong Kong Massacre : la violence s’invite sur la PS4

Une excellente semaine pour le monde des gamers. Il est à présent difficile d’énumérer tous les jeux dévoilés à la fin d’octobre et au début de novembre. Que ce soit dans le cadre de la Paris Games Week ou indépendamment de cet événement, les nouveaux titres se multiplient. Un tout nouveau, toujours en cours de développement, s’intitule The Hong Kong Massacre.

the hong kong massacre

The Hong Kong Massacre : Sony annonce un shooter top-down pour 2018

Quand le titre porte le nom The Hong Kong Massacre, on ne s’attend pas à des fées et des princesses, n’est-ce pas ? C’est Sony qui s’est attaché à présenter ce jeu tout récent. Enfin, si récent qu’il est toujours en phase de développement. The Hong Kong Massacre est un shooter en vue du dessus. Ce jeu de tir twin-stick est le tout premier jeu vidéo des Suédois Vreski. Composé de seulement deux personnes, ce studio indépendant est basé dans la ville de Malmö. Avec un site officiel tout simple, les Suédois sont encore méconnus du grand public. Vreski a laissé le privilège au géant Sony d’introduire leur The Hong Kong Massacre. Le développeur mène à son tour une campagne de promotion sur sa page Twitter.

Dans le Hong Kong contemporain, l’objectif du joueur sera de retrouver le chef d’une bande japonaise. En cherchant les gens proches de ce leader, le gamer découvre de plus en plus d’indices qui le mènent vers sa cible. Une map avec différents lieux sera disponible dès le début et le joueur choisira dans quel ordre il veut en faire le tour. En collectant les indices, il débloquera d’autres lieux. L’un des éléments principaux du jeu et l’un des grands atouts du joueur sera le slow-motion. Il sera essentiel pour le gamer dans certaines séquences plus exigeantes.

The Hong Kong Massacre est un jeu violent qui fait penser aux jeux vidéo comme Hotline Miami ou Max Payne. Sombre et stylistiquement réussi, ce shooter a une véritable dimension cinématographique. Une bande-annonce a été récemment dévoilée et permet de plonger dans cet univers angoissant. Le jeu de Vreski est conçu pour PC (Linux, Mac et Windows). Il arrivera également sur la PlayStation 4 en 2018, sans plus de précisions.

The Hong Kong Massacre : la violence s’invite sur la PS4
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *