Jeux Vidéo

Teslagrad sur Nintendo Switch : en route pour l’Elektropia

La console-phénomène du Big N étoffe progressivement son catalogue. Cette fois-ci nous apprenons que le jeu de plateformes 2D, Teslagrad, créé par Rain Games arrivera prochainement sur la Nintendo Switch.

teslagrad

Teslagrad : le jeu des Norvégiens de Rain Games arrive sur la Nintendo Switch

Sorti en 2013, Teslagrad a d’abord eu des versions Windows, OS X et Linux. Ce jeu indépendant s’est également invité sur la Xbox One, la Wii U, la PS3, PS4 et la PlayStation Vita. Aujourd’hui, la compagnie Rain Games nous annonce que leur création s’offrira bientôt une version pour la petite Switch.

Pour rappel, dans Teslagrad, on incarne un garçon dans le pays imaginaire d’Elektropia. Un despote détesté par le people y possède un pouvoir absolu. Le petit garçon cherche à résoudre les énigmes d’Elektropia dont la plus grande est celle de la Tour Tesla. Alternant combats et puzzles, ce titre bénéficie d’une belle ambiance steampunk. Le jeu 2D de Rain Games a été très bien reçu par la critique. Ce sont notamment son originalité et sa direction artistique qui ont été saluées par les spécialistes. L’univers de ce jeu, dessiné à la main, rend hommage au scientifique Nikola Tesla, comme l’attestent l’électromagnétisme et la Tour Tesla. A l’enthousiasme des critiques s’ajoute la reconnaissance commerciale puisque le jeu s’est vendu à plus de 1,6 million d’exemplaires depuis sa sortie.

Après de multiples plateformes, Teslagrad arrive sur la Nintendo Switch le 7 décembre. Le titre sera disponible sur l’eShop de Nintendo. Cette perle indé coûtera 19,99 dollars aux Etats-Unis. Son prix européen n’a pas été indiqué. Si vous ne le connaissez toujours pas, à vous de découvrir l’univers de ce jeu.

Teslagrad sur Nintendo Switch : en route pour l’Elektropia
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *