Jeux Vidéo

La Switch accueille The Lion’s Song, Manual Samuel et Velocity 2X

Dès sa sortie, la Nintendo Switch s’est imposée comme la nouvelle console-phénomène dans le monde des jeux vidéo. Depuis, elle a séduit plus de 15 millions de gamers aux quatre coins du monde. Son catalogue, de plus en plus riche, intégrera cet été trois nouveaux titres. Il s’agit du point ’n’ click The Lion’s Song, du jeu d’aventure Manual Samuel et du shoot ’em up Velocity 2X.

The Lion’s Song

The Lion’s Song : le jeu complet daté sur Nintendo Switch

Nintendo n’a pas de quoi s’inquiéter quant à l’avenir de sa console emblématique. Les ventes de la Switch sont conséquentes et les titres se multiplient dans son catalogue. Cet été, la petite machine accueillera, entre autres, trois nouvelles productions : The Lion’s Song, Manual Samuel et Velocity 2X.

The Lion’s Song est un jeu épisodique, déjà disponible sur plusieurs plateformes (PC, Android, iOS). Il contient quatre épisodes : Silence, Anthology, Derivation et Closure. Au fil des épisodes, les gamers suivent différents personnages comme la musicienne Wilma ou la mathématicienne Emma Recniczek.

Le titre a été développé et édité par Mi’pu’mi Games et la qualité de son histoire a tout de suite été reconnue par la critique. Très orienté vers la narration et artistiquement réussi, The Lion’s Song a ainsi remporté plusieurs prix (Independent Games Festival, ReVersed Festival, Developer Award, etc.). Il affiche des évaluations très positives sur Steam et un score de 78 sur 100 sur metacritic. Son concepteur Mi’pu’mi s’apprête actuellement à lancer une version Nintendo Switch. Elle comportera les quatre épisodes de la série. The Lion’s Song sortira sur Switch le 10 juillet au tarif de 9,99 euros.

The Lion’s Song

Manual Samuel : le titre décalé de Perfectly Paranormal adapté à la Switch

Un peu plus tard, en août, une autre production indépendante rejoindra le catalogue de la Switch.

« Voici Samuel. Il est beau, il est riche, et surtout… il est mort. Un marché qu’il a conclu avec la Mort va lui permettre de revenir à la vie s’il peut survivre toute une journée en contrôlant son corps manuellement ». Ainsi débute Manual Samuel, développé par Perfectly Paranormal et édité par Curve Digital. Très original, ce jeu d’aventure est doté d’un univers 2D dessiné à la main. Dialogues prenants, humour noir et plusieurs modes (solo, multijoueur, contre-la-montre), tout cela est au rendez-vous avec Manual Samuel.

Pour rappel, ce titre insolite est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Il est actuellement en soldes sur Steam, où on peut l’acquérir pour 2,99 euros.

The Lion’s Song

Velocity 2X : dans la peau du Lieutenant Kai Tana

Une autre production vivra sa seconde jeunesse sur la console nomade du Big N : Velocity 2X. Depuis sa sortie initiale en 2014, ce jeu s’est invité sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Il invite les joueurs à devenir « des pros de l’évasion ». Signé par Futur Lab et Sierra, il mêle shoot ‘em up, plateformes et action. Voici comment les créateurs du jeu présentent son scénario simple et intrigant. « Capturée par une espèce extraterrestre hostile, le Lieutenant Kai Tana doit utiliser ses réflexes et la capacité de téléportation que lui offre son Quarp Jet pour libérer les autres prisonniers et s’échapper ». Plus de 50 niveaux et une bande son électro sauront convaincre la communauté gaming.

Comme Manual Samuel, Velocity 2X arrive sur la Nintendo Switch en août.

La Switch accueille The Lion’s Song, Manual Samuel et Velocity 2X
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *