Actualité

Super Smash Bros. et d’autres jeux annoncés par le Big N à l’E3 2018

Les conférences sont terminées et l’E3 2018 est officiellement ouvert. Après Xbox, deux autres constructeurs majeurs ont tenu leurs conférences au grand salon vidéoludique. Comme on s’y attendait, la plus grosse annonce de Nintendo a été son Super Smash Bros. Ultimate. Nous avons eu droit à d’autres annonces intéressantes. Résumé de la conférence du Big N.

super smash

Nintendo Direct à l’E3 2018 : le constructeur nippon présente Daemon X Machina

Que serait un grand événement dédié aux jeux vidéo sans Nintendo? Cette année encore, le magnat vidéoludique a préparé une pléthore d’annonces, certaines très attendues, d’autres surprenantes.

Le premier jeu évoqué a été Daemon X Machina. C’est via un trailer que l’entreprise nippone a dévoilé cette surprise au début de sa conférence. Il s’agit d’un jeu de mecha développé par Marvelous. Pour le moment, nous n’en savons pas grand-chose. Daemon X Machina est attendu pour 2019 sur la Switch.

Xenoblade 2 Chronicles s’est ensuite invité dans la conférence de Nintendo. C’est également par le biais d’un teaser qu’une nouvelle extenstion a été révélée. Torna : The Golden Country nous fera remonter dans le passé et mettra en scène les protagonistes Mythra, Malhos et Jin. Ce DLC viendra enrichir le jeu de rôle à succès de Monolith Soft en septembre 2018.

Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu ont été évoqués à l’E3 2018 par Reggie Fils-Aimé. Nous avons appris quelques nouveaux détails sur ces deux jeux de rôles, conçus pour la Switch : ils proposeront un mode multijoueur et les transferts vers Pokémon Go seront possibles. Ces nouvelles productions de The Pokémon Company atterriront sur la petite Switch le 16 novembre 2018.

super smash

Super Mario Party, Fire Emblem Three Houses et Fortnite au programme sur Switch

Pour revenir à la question du début de notre article : que serait une intervention de Nintendo sans Super Mario? Super Mario Party vient d’être annoncé sur la console hybride du Big N. Une bande-annonce nous révèle que quatre joueurs pourront s’associer dans ce party-game. En outre, un nouveau mode intitulé « Salle de jeux de Toad » permettra aux gamers de connecter deux consoles Switch pour des parties encore plus dynamiques. Tous nos héros préférés seront de la partie : Mario et Luigi, Wario, Peach, Donkey Kong, Yoshi, Skull, Toadette et Daisy, entre autres. Super Mario Party sera lancé sur la Switch le 5 octobre 2018.

La série culte de Shouzou Kaga, Fire Emblem, bénéficiera de son côté d’un jeu pour l’une des consoles les plus populaires du moment. Initialement lancée en 1990, cette saga nous a offert de nombreux jeux, dont le dernier en date Fire Emblem Warriors en 2017. Pour la Switch, elle proposera Three Houses, un tactical RPG dont la sortie est programmée pour le printemps 2019.

Le titre qui a cartonné dans le monde entier, Fortnite, s’inscrira pour sa part dans le catalogue de la Switch. Signé par People Can Fly et Epic Games, ce jeu de survie/construction avait déjà conquiert toutes les plateformes majeures (Windows, Mac, Xbox One, PS4, Android, iOS). Il est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur la Nintendo Switch.

super smash

 

Overcooked 2 sort en août, Hollow Knight déjà disponible

Deux autres jeux charmants ont été présentés lors du Nintendo Direct à l’E3 2018. Sorti en 2016, Overcooked de Team17 et Ghost Town Games a su séduire les amateurs de la cuisine et des jeux loufoques. Très réussie, cette simulation aura bientôt droit à une suite. Overcooked 2 ne changera pas la bonne recette, mais le jeu ajoutera quelques nouveaux ingrédients (nouveaux décors, niveaux inédits). La nouvelle production de Team17 sera lancée sur la dernière console du Big N le 7 août 2018. Les versions PC, PS4 et Xbox One sortiront au même moment que la version Switch.

Avant de présenter son grand atout, l’équipe du magnat nippon a accordé un moment à Hollow Knight. Ce metroidvania de Team Cherry a initialement été lancé sur PC, Mac et Linux en février 2017. Ce jeu d’action classique prend place « dans un vaste monde souterrain interconnecté » où les gamers découvrent « un labyrinthe de cavernes, de villes ancestrales et de terres désolées dangereuses ». Doté de critiques très favorables (9/10 sur Game Informer, 10/10 par Destructoid, 92/100 PC Gamer, 86/100 Metacritic), Hollow Knight poursuit son périple sur la Switch. Cette « symphonie de l’obscurité » peut déjà être téléchargée sur l’eShop de Nintendo. Son tarif est fixé à 14,99 euros.

 super smash

Super Smash Bros. Ultimate : « tout le monde est là »

Le Big N a dédié un moment aussi à Octopath Travel. Conçu par Koto Oosaki, ce jeu de rôle de Square Enix et Acquire est une exclusivité Switch. D’ores et déjà disponible en démo, Octopath Travel sera officiellement lancé le 13 juillet. Si la démo ouverte est gratuite, il faudra tout de même déborser 59,99 euros pour s’offrir la version finale du jeu.

La fin de la conférence a été consacrée à Super Smash Bros. Ultimate. Sans doute le titre le plus attendu, Super Smash Bros. est un crossover ambitieux entre différents univers emblématiques. Le jeu propose un roster improbable incluant, sans s’y limiter, Mario, Zelda, Sonic, Peach, Donkey Kong, Kirby, Mewto, Mega Man, Pikachu, Ike, Pacman et Starfox. Super Smash Bros. Ultimate permettra aux gamers de s’affronter dans des combats épiques (jusqu’à huit joueurs) et de personnaliser leurs protagonistes favoris. C’est le 7 décembre que plus de 60 personnages iconiques débarquent sur la Nintendo Switch.

Super Smash Bros. et d’autres jeux annoncés par le Big N à l’E3 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *