Jeux Vidéo

Super Nintendo Classic Mini : la console culte est de retour

Après Atari et SEGA Forever, une autre bonne nouvelle pour les férus du rétrogaming. La console légendaire du Big N : la Super Nintendo sera de retour en format Classic Mini.

super-nintendo-classic-mini12

La Super Nintendo : replongez dans les années 90 dès le 29 septembre

Nous avons déjà évoqué le retour d’Atari et de la collection old school de SEGA. Ce ne sera pas une première car Nintendo maîtrise déjà les rééditions de vieilles consoles et de vieux jeux. L’année dernière, il a proposé aux joueurs une nouvelle version de la NES mini. Ainsi, le constructeur nippon satisfait l’envie des gamers pour la simplicité et pour le temps où les graphismes des jeux vidéo et la réalité ne se ressemblaient pas comme deux gouttes d’eau.

Comme l’indique son équipe, Nintendo a un double objectif. D’une part, ceux qui à l’époque passaient des heures devant la Super Nintendo pourront revivre les beaux moments et « replonger dans les années 90 ». En revanche, les jeunes qui n’ont pas connu cette époque pourront la découvrir à l’ère de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

La Super Nintendo Classic Mini arrive le 29 septembre. Pourtant, Nintendo offre un pack plus grand que juste la console. Deux manettes, un HDMI et un câble USB accompagneront la Super Nintendo.

super-nintendo-classic-mini1

Titres inoubliables : Super Mario, Zelda, Street Fighter

Et la meilleure nouvelle, c’est toute une liste de jeux qui arrivent avec la console du japonais. Des grands classiques y sont, tout comme un nouveau titre Star Fox 2 avec son premier épisode Star Fox. L’univers Super Mario aura ses atouts : Kart, RPG : Legend of Seven Stars, Super Mario World et World 2 : Yoshi’s Island. Divers héros seront de retour avec Donkey Kong Country, Mega Man X, Kirby Super Star et Kirby’s Dream Course. Les incontournables Secret of Mana et The Legend of Zelda : A Link to the Past seront au rendez-vous.

Sur la liste des titres préinstallés qui viendront avec la Super Nintendo en septembre, on retrouve également les jeux qui séduisent depuis des années comme Street Fighter II Turbo  : Hyper Fighting ou Final Fantasy III. De plus, les possesseurs de la nouvelle Super Nintendo pourront tester : Contra III: The Alien Wars, EarthBound, F-ZERO, Super Castlevania IV, Super Ghouls ’n Ghosts, Super Metroid et Super Punch-Out!!

Aux Etats-Unis, le prix de la Super Nintendo est fixé à 79,99 dollars. Le tarif européen n’a pas encore été précisé.

Super Nintendo Classic Mini : la console culte est de retour
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *