Actualité

Steelseries innove avec sa nouvelle souris, la Rival 600

Le deuxième capteur suit votre souris quand vous la levez du tapis

La souris anti-décrochages

Si vous êtes un joueur assidu, vous prenez probablement votre souris en main fréquemment. C’est un peu problématique lorsque vous devez être précis, puisque le curseur a tendance à décrocher quand vous reposez la souris sur son tapis. Steelseries pense avoir trouvé la solution au problème. La marque lance la Rival 600, une souris gamer dont la pièce maitresse est un second capteur de PixArt. Elle promet d’éliminer les mouvements de curseur qui surviennent à chaque fois que vous la levez ou reposez. Le composant suit la distance de déplacement avec un grand niveau de précision (moins de 5mm). Vous pouvez également modifier quelques réglages pour personnaliser le début et la fin du suivi afin d’adapter la souris à vos habitudes.

rival

Il y’a également quelques améliorations pour les moments où votre souris est plantée « sur la terre ferme ». De nombreuses souris gamer ont leurs poids ajustables placés à un seul endroit. Steelseries a fait le choix d’installer ceux de la Rival 600 sur les côtés. Cela vous permet d’ajuster le centre de gravité de la souris plutôt que son seul poids global. Et comme beaucoup de souris dédiées aux joueurs dans cette gamme de prix, vous retrouverez un rétroéclairage RGB entièrement personnalisable ainsi que des macros et des boutons modifiables. Le capteur principal est le même que celui de la Rival 310, à savoir le CPI Truemove 12000 DPI.

La Rival 600 est d’ores et déjà disponible pour environ 90€. Le prix est correct, mais la vraie question est de savoir si la suppression des décrochages aléatoire promise par Steelseries fonctionne suffisamment bien pour justifier l’investissement dans une nouvelle souris. Le nombre d’alternatives dans cette catégorie ne manque pas, et chacune d’entre elles a ses propres arguments. Le principal avantage avancé par Steelseries est simplement la résolution d’un problème commun (pour ne pas dire mineur). Si les pertes de précision vous irritent, vous trouverez peut-être un intérêt à la Rival 600. Si vous lui donnez sa chance n’hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires en attendant un éventuel test ici-même.

OBTENIR AU MEILLEUR PRIX

Steelseries innove avec sa nouvelle souris, la Rival 600
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *