Actualité

Steam : changements apportés au support client de Valve

Valve annonce quelques changements concernant sa plateforme Steam. Ce logiciel compatible avec Windows, Linux et Macintosh sera désormais dépourvu de l’option de stockage des cadeaux destinés à un autre utilisateur.

 

Nouvelle politique de l’envoi sur Steam

C’est tout récemment que l’on apprenait que Chet Faliszek, le créateur de Steam VR quittait Valve.

Aujourd’hui, l’entreprise américaine fait encore parler d’elle. Valve travaille actuellement sur les améliorations de son service Steam. La plus grande évolution concerne le stockage de jeux. Valve annonce que les utilisateurs ne pourront plus stocker les jeux dans leur espace pour les envoyer plus tard à un tiers. Si vous voulez offrir un jeu à un ami, il faudra marquer « Ceci est un cadeau » et l’expédier de suite au destinataire.

En outre, Valve Corporations désactive la possibilité d’envoyer les jeux par mail. Même si vous ne faites que recevoir un cadeau, vous serez obligé de créer un compte sur Steam.

Lutter contre les revendeurs sur Steam

Comment procéder donc pour envoyer un jeu à un copain via Steam pour son anniversaire ? Lors de l’achat sur l’espace client de Valve, vous devrez choisir la date précise à laquelle vous voulez que le destinataire reçoive le cadeau. Cette personne a le droit de ne pas accepter le cadeau. Si c’est le cas, vous serez remboursé et l’argent arrivera de nouveau sur votre compte. La fraude est bien présente sur Steam et ceci est clairement une manière de lutter contre les revendeurs.

C’est au mois de mars que le développeur de Bellevue avait déjà mis en place d’autres évolutions afin de perfectionner son service de distribution. Depuis mars, noter un jeu sur Steam est possible seulement pour les joueurs qui ont acheté le jeu en question. La note moyenne ne sera donc pas impactée par la notation des utilisateurs qui ont obtenu gratuitement un jeu. Tous peuvent néanmoins laisser un avis.

Enfin, si vous avez déjà des jeux stockés dans votre inventaire, pas de raisons de s’inquiéter. Vous pouvez encore envoyer ceux-ci car le changement de Steam s’effectue aujourd’hui.

Steam : changements apportés au support client de Valve
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *