ActualitéHigh-Tech

Créer des sons sur n’importe quelle surface? Et oui c’est désormais possible avec Specdrums!

Ces anneaux connectés vous permettent de créer des sons sur n'importe quelle surface

Est-ce que vous vous mettez parfois à tapoter sans relâche ? Ça ne serait pas cool si vous pouviez toucher n’importe quel objet physique et produire des sons différents ? C’est l’objectif d’un ensemble d’anneaux portables appelés Specdrums (qui collectent de l’argent sur Kickstarter). Ils se connectent à votre smartphone et vous permettent de faire de la musique en tapant sur le monde qui vous entoure. Les anneaux peuvent reconnaître différentes couleurs comme des sons différents.

Des anneaux musicaux en toute originalité

Donc travaillez avec tout ce que vous pouvez toucher, de vos vêtements à vos meubles aux objets de votre bureau. Anneaux musicaux application Android

Vous pouvez choisir des sons de piano, synthé, batterie, et plein d’autres effets.

Une application pratique

L’application Specdrums est compatible avec iOS et Android, et peut être connectée avec jusqu’à 10 anneaux à la fois. Les utilisateurs peuvent sélectionner les types d’instruments utilisés par l’anneau lorsqu’il est tapé, et peuvent sélectionner parmi une gamme de choix comprenant des claviers, des synthés, des kits de batterie, des effets sonores ou même vos propres enregistrements. Les sons spécifiques peuvent être personnalisés pour correspondre à des couleurs spécifiques. Et les anneaux peuvent également se connecter à d’autres applications musicales comme GarageBand.

“En grandissant en tant que batteur, je tapotais tout ce que je trouvais quand j’étais éloigné de ma batterie”, a déclaré Steven Dourmashkin, fondateur de Specdrums, et ingénieur diplômé de Cornell dans un communiqué.

“J’étais déterminé à créer la machine à percussion la plus portable, capable de transformer mes tapotements en véritables sons de percussion”. Steven Dourmashkin, fondateur de Specdrums

 

Les anneaux sont disponibles pour les précommandes à environ 30€ l’unité. Ou environ 65€ pour deux sur Kickstarter, et les premières livraisons sont attendues pour janvier 2018.

Quoi de mieux qu’une vidéo pour vous expliquer comment fonctionnent ces petits anneaux musicaux et comment les configurer l’application pour enregistrer des sons en fonction des couleurs !

Créer des sons sur n’importe quelle surface? Et oui c’est désormais possible avec Specdrums!
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *