Jeux Vidéo

Sony à la Paris Games Week 2017 : c’est parti pour une semaine gamer !

Comme pour l’E3 ou pour la Gamescom, nous suivons pour vous l’actualité d’un autre événement majeur de l’industrie vidéoludique. La Paris Games Week vient de démarrer. Les annonces commencent à tomber, les jeux seront à découvrir, une belle fin de semaine est devant nous. En ouverture de la PGW 2017, c’est le japonais Sony qui a tenu une conférence. On vous la résume.

paris games week

Paris Games Week – Oure, The Gardens Between, Concrete Genie : trois jeux artistiquement réussis

Juste avant l’ouverture officielle de la Games Week dans la capitale française, le géant nippon Sony a donné de ses nouvelles par le biais d’une conférence de presse. Le constructeur de la PlayStation y est allé à grande vitesse en présentant pas moins de 21 jeux. La Paris Games Week, c’est bien parti !

Des classiques et de belles surprises ont marqué cette conférence tenue en amont du grand événement parisien. Sony y a présenté un titre tout frais, Oure. Sorti déjà le 30 octobre sur la PlayStation 4 en France, il arrivera le 15 novembre sur le PC. Il s’agit d’un jeu d’aventure. Contemplation et exploration  seront exigées de vous pour résoudre les énigmes du titre Oure, qui se démarque en vertu de son absence de violence.

La console populaire de Sony accueillera un autre jeu sympa au dernier trimestre 2018. Le jeu de The Voxel Agents est un titre qui donne chaud au cœur. L’amitié de Frendt et Arina fleurit sur des îles majestueuses et surréelles tandis qu’ils cherchent à résoudre des mystères. Les décors inattendus et les graphismes soignés font de The Gardens Between un très beau titre.

Avec Concrete Genie, réservé exclusivement à la PlayStation, votre imagination deviendra réalité. Le garçons Ash peint et fait vivre ses peintures. Si vous souhaitez mettre votre génie artistique au travail, vous devrez attendre 2018. Sony n’a pas donné plus de précisions concernant la date de sortie de Concrete Genie. Cette action/aventure magique a été développée par Pixel Opus, responsable du titre Entwood.

paris games week

Ghost of Tsushima : succès garanti pour le nouveau jeu PlayStation 4

Le constructeur japonais a profité de sa conférence pour révéler Erica. Ce nouveau jeu live-action aux graphismes sombres est un thriller basé sur les enquêtes de la protagoniste Erica. Ce titre sera disponible à travers le nouveau concept PlayLink de Sony. La date de sa sortie officielle sur PS4 n’a pas été annoncée.

L’un des moments forts de la présentation de Sony en amont de la Paris Games Week 2017 a été le titre Ghost of Tsushima. Sony a projeté le trailer magnifique de ce jeu afin de mettre les gamers dans l’ambiance. On y incarne un samouraï dont le village a été détruit. Bénéficiant de graphismes épatants, Ghost of Tsushima fut assurément la grande révélation de cette conférence. Ce jeu PlayStation de Sucker Punch n’a toujours pas une date de lancement.

Call of Duty : WWII s’est également vu dédier un temps à la Paris Games Week 2017. Nous avons droit à un nouveau trailer de ce classique. Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous avec The Resistance dont des maps, le mode Zombies ou bien encore une toute nouvelle mission au sein de mode Guerre. Le titre est annoncé pour le 30 janvier 2018.

paris games week

Detroit : Become Human – humain ou androïde, telle est la question

Un autre moment fort concernait The Last of Us. Le jeu d’action/aventure à la troisième personne de Naughty Dog est déjà devenu mythique avec plusieurs millions d’exemplaires vendus. C’est ce 30 octobre que Sony a révélé le second opus de ce jeu : The Last of Us Part II. La survie constituera à nouveau le cœur même du jeu. Sans date de commercialisation annoncée, la création de Naughty Dog s’est révélée au cours d’un trailer.

Le titre Detroit : Become Human, développé et édité par Quantic Dream, arrivera au printemps 2018. La question de la coexistence des humains et des androïdes, toujours d’actualité, sera le moteur de l’action. L’histoire se déroule à Detroit, l’ambiance y est futuriste et le jeu ne proposera qu’un mode solo.

L’homme-araignée annonce à nouveau sa présence sur la console PlayStation 4. Spider-Man, le jeu d’action développé par Insomniac Games, s’est offert une nouvelle bande-annonce. Le héros de Marvel sera âgé de 23 ans dans cette adaptation. Exclusivement conçu pour PS4, il s’y invitera courant 2018.

Le classique Shadow of The Colossus bénéficiera d’un remake. Optimisée, plus fluide, l’action/aventure débarque sur notre continent le 7 février. Les Américains y auront accès un jour plus tôt, tandis que les gamers du Pays du Soleil Levant se lanceront dans l’aventure un jour plus tard. Shadow of the Colossus est adapté à la PlayStation Pro. Le prix de cette réédition sera fixé à 39,99 euros.

paris games week

Far Cry 5 en co-op, Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris… et la réalité virtuelle !

Au-delà de la présentation de jeux inédits et de ceux dont tout le monde attendait les images avec impatience, Sony a consacré un temps aux extensions et aux détails sur les jeux déjà existants. Ainsi, le mode co-op du FPS d’Ubisoft, Far Cry 5, a été à l’honneur avec une nouvelle vidéo. Pour rappel, ce jeu arrivera le 27 février 2018. Il sera disponible sur PS4 ainsi que sur Xbox One et PC.

C’est sur les mêmes plateformes que La Malédiction d’Osiris sera jouable, dès le 5 décembre. Il s’agit bien sûr d’une extension de Destiny 2. Une vidéo a été dévoilée par Bungee en amont de l’ouverture du salon parisien.

Les fans de tennis seront enchantés de voir les images de Tennis World Tour, développé par Breakpoint et édité par Big Ben. Cette simulation de tennis sera lancée au printemps 2018. En plus de la PS4, les parties de tennis se disputeront sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.

Finalement, le géant nippon n’oublie pas la réalité virtuelle. Ainsi, Sony a présenté trois jeux PS VR. Le combat aérien sera à l’honneur avec Bow to Blood de Tribetoy. L’ambiance sci-fi de Star Child ou encore le shooter Megalith de Disruptive Games s’inviteront aussi dans la réalité virtuelle. Ce sera le cas également avec Blood & Truth, héritier de The London Heist. En outre, Ultrawings, Dead Hungry et Sprint Vector, déjà adaptés en VR, intégreront PlayStation VR.

Plein d’annonces, plein de nouveautés. On continue à vous tenir informés de ce qui se passe au salon parisien dédié aux jeux vidéo. Comme diraient les anglophones, stay tuned !

Sony à la Paris Games Week 2017 : c’est parti pour une semaine gamer !
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *