Actualité

Sony à l’E3 2018 : du gameplay pour Ghost of Tsushima, Death Stranding

Comme tous les ans, l’une des conférences les plus attendues de l’E3 2018 a été celle de Sony. Le magnat nippon y a partagé de nombreuses vidéos de gameplay, donné des détails sur ses grandes productions à venir comme Death Stranding, Spider-Man ou Ghost of Tsushima. L’équipe de Sony n’a pas oublié son casque PS VR en annonçant la compatibilité de plusieurs jeux avec son périphérique de réalité virtuelle.

sony

Nouvelles images de The Last of Us – Part II

Nintendo, Microsoft, Electronic Arts, nous avons déjà résumé plusieurs grandes conférences de l’E3 2018 pour vous. Voici maintenant les nouveautés de Sony.

Le magnat nippon a d’abord fait part d’un trailer de The Last of Us – Part II. Mettant en scène Ellie, cette vidéo a mis les gamers dans l’ambiance de la nouvelle production de Naughty Dog. Certes, cela fait quatre ans que le projet est en développement, mais le jeu s’annonce très prometteur. Malheureusement, la date de sortie de ce jeu d’action/aventure et de survie n’a pas encore été communiquée.

Après The Last of Us – Part II, place à d’autres productions très attendues. Ainsi, Call of Duty : Black Ops 4 s’est précisé un peu plus en montrant quelques-unes de ses maps, comme Scums et Firing Range. Destiny 2 aura droit de son côté à un DLC, intitulé Forsaken. Cette extension apportera un nouveau Raid, une nouvelle campagne, un mode Gambit (quatre contre quatre) et deux nouvelles destinations – The Dreaming City et Tangled Shore. Destiny 2 : Forsaken sera lancé le 4 septembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4. God of War profitera aussi d’une mise à jour gratuite qui enrichira son monde avec un nouveau mode intitulé New Game+. Au programme : nombreuses améliorations, nouveaux équipements, et des séquences plus difficiles à maîtriser. Cependant, Sony n’a pas précisé la date de lancement de New Game+.

sony

Ghost of Tsushima, Death Stranding et Spider-Man : les gros atouts de Sony

Il est temps de passer aux choses sérieuses, c’est-à-dire aux annonces concernant trois immenses productions PS4 : Death Stranding, Ghost of Tsushima et Spider-Man.

Ghost of Tsushima est l’un des titres qui suscitent le plus grand intérêt de la communauté gamer en ce moment. La conférence PlayStation a été une belle occasion de montrer, une fois de plus, quelques images de ce jeu d’action en monde ouvert. Entre combat et infiltration, la vidéo de gameplay nous plonge dans une belle ambiance aux graphismes magnifiques. Cela fait un moment que nous attendons la date de sortie de ce jeu de Sucker Punch Productions. Nous devrons patienter encore un peu puisque Sony ne l’a pas communiquée lors de la conférence PlayStation.

La situation est similaire avec Death Stranding. L’une des productions les plus mystérieuses du moment a eu droit à un nouveau trailer, orienté principalement vers l’exploration. Deux autres stars viendront rejoindre le casting remarquable de Death Stranding. Après Guillermo Del Toro, Mads Mikkelsen et Norman Reedus, ce sont Lindsay Wagner de Super Jaimie et Léa Seydoux qui intégreront l’équipe du jeu d’Hideo Kojima.

L’homme-araignée a également répondu présent à l’E3 2018. C’est à travers un trailer de gameplay que Sony et Insomniac Games ont teasé les fans de Spider-Man. La superproduction mettant en scène le héros culte de Marvel débarque le 7 septembre. Elle est réservée à la PlayStation 4.

sony

Extraterrestres et Jack Sparrow arrivent en 2019, Nioh 2 en développement

L’action-RPG Nioh de Team Ninja est disponible depuis février 2017. A présent, Sony et Koei Tecmo nous annoncent sa suite : Nioh 2. Peu d’informations sur ce deuxième opus ont été révélées. Il faudra donc attendre un peu avant d’en apprendre plus sur le contenu du jeu.

La société nippone souhaite garder le mystère entourant ses futures productions. Elle a ainsi fait part d’un nouveau titre, intitulé Control, sans toutefois rentrer dans les détails. Connu jusqu’à présent sous le nom Project P7, Control a été signé par Remedy Entertainment. Une ambiance lourde et surnaturelle sera de la partie dans ce jeu d’action/aventure en vue à la troisième personne qui plaira aux fans de Quantum Break. Control paraîtra sur PC, Xbox One et PS4 en 2019.

Quant à Kingdom Hearts III, il intègrera des éléments de plusieurs licences Disney dont Pirates des Caraïbes, Toy Story, Monstres et Cie et la Reine des neiges. Ce jeu d’action/RPG de Square Enix atterrit le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One. Resident Evil 2 aura de son côté droit à un remake. Leon S. Kennedy s’invitera sur PC et les consoles fin janvier 2019.

sony

Sony à l’E3 2018 : le géant vidéoludique surprend avec Déraciné et Trover Saves the Universes

La division PlayStation a préparé quelques surprises de plus pour ses fans. Nous pensons notamment à Déraciné, nouvelle création de FromSoftware. Le scénario est prometteur : un tueur en série et une étrange maladie viennent bousculer la vie des enfants dans un internat excentré. Aux accents cinématographiques, Déraciné risque de séduire les amateurs des thrillers. Néanmoins, la date de sortie de ce jeu PlayStation VR n’a pas été dévoilée.

Le constructeur nippon a profité de sa conférence pour présenter aussi Trover Saves The Universe. Entre comédie, action/aventure et science-fiction, ce jeu hybride et insolite est le fruit des efforts du co-créateur de Rick & Morty – Justin Rolland. Il s’agit également d’une exclusivité PlayStation 4, programmée pour début 2019.

Comme l’équipe de Sony mise de plus en plus sur ses jeux VR, elle a consacré un temps de son intervention à quelques adaptations. En effet, ce sont Tetris Effect, Prey, Doom et Moss qui deviennent compatibles avec son casque PlayStation VR.

Sony à l’E3 2018 : du gameplay pour Ghost of Tsushima, Death Stranding
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *