Actualité

Snap : l’entreprise de Snapchat construit des drones ?

Les petits appareils volants sont sans doute à la mode. Pratiques et de plus en plus abordables, ils offrent de bons résultats lors de divers tournages. L’entreprise Snap Inc, née de la start-up responsable de Snapchat, s’investirait dans le domaine des drones.

snap-inc

Snap : Snapchat, lunettes connectées et un drone

L’application de partage de vidéos et de photos Snapchat nous vient de deux étudiants de Stanford. Renommée Snap Inc, cette startup est devenue une société et son focus actuel ne se porte pas sur les applications, mais bien sur les appareils équipés de caméras. Après avoir travaillé sur Spectacles, les lunettes connectées, Snap Inc pourrait à présent s’engager dans la fabrication des drones.

Les rumeurs courent depuis peu parmi les internautes et les experts. Ainsi, quelques sources fiables dont le célèbre New York Times, dévoilent que la société d’origine californienne travaillerait sur la production d’un drone. En effet, Snap Inc vient de racheter une startup nommée Crtl Me Robotics qui est spécialisée dans les drones. Ceci laisse place à de nombreuses présomptions.

drone

Un petit drone pour la prise d’images destiné au grand public

Certains évoquent un drone spécialisé dans la photo et la vidéo. Il serait de petite taille et facile à utiliser, ce qui laisse penser que Snap Inc construirait un drone « grand public ».

Il se peut que le marché des drones soit l’un des marchés de l’avenir. En tout cas, les chiffres le montrent et ils continueront d’augmenter. Les petits sans-pilote survolent les matchs de foot et les festivals et représentent une véritable attraction ces dernières années. La prise de vue aérienne offre des images insolites. Les entreprises et les particuliers y voient de plus en plus d’intérêt. Le fameux GoPro s’est déjà investi dans ce domaine avec le drone GoPro Karma et le chinois DJI y domine avec quelques produits. Reste à voir comment Snap Inc approchera la fabrication et la commercialisation des petits appareils volants.

Snap : l’entreprise de Snapchat construit des drones ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *