Jeux Vidéo

SEGA Forever : le rétrogaming à l’honneur chez le japonais

Quoi de plus beau que de se rappeler son enfance et sa jeunesse avec les jeux vidéo qui les ont marquées ? Le rétrogaming bat son plein. La NES Mini cartonne et Atari revient sur le marché avec une nouvelle console. Maintenant, c’est SEGA qui veut offrir un bout de nostalgie aux gamers avec SEGA Forever.

SEGA_Forever_-_Key_Art_1497525896

Sega, c’est plus fort que toi : les classiques gratuits sur les mobiles

Qui peut oublier le fameux logo bleu de SEGA ? La Méga Drive et encore d’autres exploits du japonais ? Aujourd’hui, le constructeur nippon responsable de divers systèmes d’arcade lance une initiative qui cible les fans des titres rétro. Nommé SEGA Forever, ce projet donne l’occasion de jouer aux vieux titres sur les portables. Disponible sur Android et iOS, cette application peut dès à présent être téléchargée.

SEGA propose deux formules de SEGA Forever. D’une part, les gamers peuvent en profiter gratuitement avec une petite contrainte. Ils verront passer des publicités. En revanche, si on veut les éviter, on devra tout de même payer 2.29 euros par titre souhaité.

sega-forever

Une « nouvelle » collection de jeux proposée par SEGA

Les grands classiques réédités de SEGA sont compatibles avec les manettes Bluetooth et disposent d’un système de sauvegarde. De plus, on n’aura même pas besoin de se connecter sur Internet pour se lancer dans la nouvelle aventure de SEGA. Préparez donc vos smartphones et vos tablettes ! Le japonais annonce qu’après les cinq premiers titres, le catalogue sera enrichi d’un jeu toutes les deux semaines. Pour le moment, les titres disponibles sont : Altered Beast, Kid Chameleon, Phantasy Star II, Comix Zone et Sonic the Hedgehog.

Les jeux classiques de SEGA tournent sous le middleware Unity. Mike Evans de SEGA networks explique que ce choix pourrait permettre à SEGA Forever d’avoir d’autres versions que la version mobile. Il évoque le PC, la Switch de Nintendo et même Facebook.

Si les aventures du petit hérisson supersonique ou celles du dessinateur BD Sketch Turner vous tentent, la nouvelle initiative de SEGA vous plaira. La bande-annonce, c’est par ici !

SEGA Forever : le rétrogaming à l’honneur chez le japonais
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *