High-Tech

Seeing AI : Microsoft pense aux personnes aveugles et malvoyantes

L’un des meilleurs usages de l’intelligence artificielle serait certainement l’aide aux personnes atteintes d’un handicap. Microsoft compte le faire avec sa nouvelle application Seeing AI réservée aux personnes malvoyantes ou aveugles.

seeing-ai2

Seeing AI : un outil pour les déficients visuels

Les applications et les appareils informatiques qui donnent un coup de main aux utilisateurs avec un handicap se multiplient. Nous avons déjà évoqué le C-Pen Exam Reader qui lit le texte écrit à voix haute. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui lance une belle initiative. Sa nouvelle application Seeing AI est destinée aux déficients visuels.

Le principe sur lequel fonctionne le nouveau produit de MCSF est assez intéressant. L’utilisateur possédant un smartphone déplace la caméra de son appareil dans l’environnement. Tout ce qui se trouve devant sa caméra sera par la suite décrit à voix haute par le téléphone. Grâce à Seeing AI, les personnes, les documents et les objets peuvent être décrits pour l’utilisateur en déficience visuelle. Elle peut lire des textes courts, localiser les codes-barres et identifier les produits. Seeing AI peut même décrire les scènes qui entourent l’utilisateur ou identifier l’émotion de leurs amis. En outre, la firme de Redmond compte également faciliter les paiements en liquide à ses utilisateurs. Pour cela, Seeing AI pourra bientôt reconnaître différents billets.

seeing-ai

L’application de la firme de Redmond disponible et gratuite sur iOS

Seeing AI propose des fonctionnalités avancées développées grâce à diverses recherches du département Microsoft Research du géant américain. Cette application se base sur le cloud et sur l’intelligence artificielle qui constituent un appui de plus en plus important pour les personnes atteintes d’un handicap.

Seeing AI est d’ores et déjà disponible sur iOS. Néanmoins, l’utilisateur doit posséder au moins un iPhone 5s/5C pour pouvoir s’en servir. Pour le moment, il n’y a que six pays qui ont le privilège de profiter de Seeing AI. L’application est accessible aux Etats-Unis, au Canada et aussi en Nouvelle-Zélande, en Inde, à Singapour et à Hong-Kong. Cet outil peut être téléchargé gratuitement sur le site de Microsoft.

Seeing AI : Microsoft pense aux personnes aveugles et malvoyantes
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *