High-Tech

Samsung Exynos : le coréen prépare un casque de réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle sont devenus plus qu’une question de prestige. Relevant de la nécessité à offrir un confort et des fonctionnalités toujours plus avancés, les produits VR se multiplient sur le marché mondial. Aujourd’hui, c’est Samsung qui travaille à son futur casque Exynos III.

Exynos-VR-III

Exynos VR III : le secret public de Samsung

L’Exynos VR III a été gardé comme une surprise avant que la nouvelle ne circule sur la Toile grâce à Visual Camp. Nous avons ainsi découvert ce futur accessoire de Samsung qui va certainement marquer le domaine de la réalité virtuelle. Les informations précisées ne sont pas nombreuses.

Il est certain que l’Exynos VR III se basera sur une puce de 10 nanomètres et sur un GPU Mali-G71. Il s’agira d’un casque VR entièrement autonome car il pourra tourner sans smartphone. La photographie diffusée en ligne montre un bel accessoire noir qui disposera d’un seul écran en 4K ou bien d’un double affichage WQHD+.

samsung-exynos

Un casque de réalité virtuelle disposant du tracking du regard

La concurrence dans les domaines de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et mixte est plus forte que jamais. Chaque fonctionnalité représente une plus-value face aux géants comme Microsoft ou Sony. HTC Vive, Oculus Rift, HoloLens, PlayStation VR, les dispositifs sont nombreux. Samsung continue à y chercher sa place et l’Exynos VR III pourra être son grand atout. Le coréen a choisi d’intégrer la technologie du tracking du regard dans son nouveau casque. De plus, le futur Exynos pourra tracer les mouvements des mains de l’utilisateur, reconnaître sa voix et son visage.

Pour le moment, le magnat coréen ne s’est pas exprimé à ce sujet. Il est évident que son produit est encore en développement et qu’il va falloir attendre avant qu’il ne soit commercialisé. En effet, il sera intéressant de voir comment l’Exynos III se positionnera par rapport à ses concurrents. Sera-t-il un casque du milieu de gamme ? Un prix abordable ferait sans doute la différence.

Samsung Exynos : le coréen prépare un casque de réalité virtuelle
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *