Jeux Vidéo

Ride 3 : le jeu de Milestone sera lancé en novembre

De nombreux jeux de courses sont déjà dans les bacs, d’autres s’apprêtent à conquérir les pistes. The Crew 2, MotoGP 18, Onrush, Trailblazers, MGXP Pro, tous ces jeux, aussi nombreux que variés, débarqueront fin juin au plus tard. Le spécialiste du genre, le milanais Milestone, profite de cette vague d’annonces pour en faire passer une autre. Il a ainsi dévoilé de nombreux détails sur son Ride 3 qui est attendu en novembre.

Ride 3

Milestone accélère : après MotoGP et MGXP Pro, place à Ride 3

Les amateurs des courses motocyclistes ne manquent aucune annonce du géant de ce genre : Milestone. Avec une quarantaine de jeux, dont des licences cultissimes comme Superbike, MotoGP ou WRC, l’entreprise italienne possède un catalogue qui fait rougir la concurrence. Le mois de juin est déjà réservé à ses deux nouvelles productions : MotoGP 18 et MGXP Pro. Mais Milestone ne se repose pas sur ses lauriers et évoque déjà l’arrivée de Ride 3 pour l’hiver, histoire de bien remplir l’année de courses compétitives.

La licence Ride a été lancée en mars 2015 sur PC, PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360. Un peu plus d’un an plus tard, les Italiens ont levé le voile sur la suite Ride 2 avant de la lancer sur PC fin 2016 et sur Xbox One et PS4 février dernier.

A présent, ce sont les contenus du troisième opus de Ride, intitulé simplement Ride 3, qui se précisent. En effet, un trailer nous révèle de nombreuses informations. Faisons le point sur ce que nous en savons déjà.

Ride 3

Ride 3 : pléthore de nouveautés, plateformes et date de sortie

Tout d’abord, le jeu sera le premier de la licence à se baser sur le moteur Unreal Engine 4. Milestone promet des détails hyperréalistes (environnement, lumière, jour/nuit) pour une immersion totale dans les courses. Ride 3 permettra aux gamers de devenir de vrais pilotes à travers des courses GP et Supermoto. Il proposera des courses de drag, des courses sur routes et invitera les joueurs à parcourir des circuits Ville et Campagne. Sept catégories différentes de machines seront de la partie, à savoir Cafe Racer, Endurance, Maxi Enduro, Superbike, Supersport, Supermotard et Roadster. Le nombre total de motos s’élèvera à 230 et le titre comptera 30 marques différentes. Quant aux circuits, il intégrera 12 nouvelles pistes pour arriver ainsi à un total de 30 circuits.

La personnalisation sera au cœur de la nouvelle production du studio milanais. Les joueurs pourront littéralement tout personnaliser sur leurs machines. Grâce à 500 pièces de moto, ils ajusteront leurs freins, transmissions, roues et moteurs. Un éditeur de livrées, un mode carrière optimisé, un système de scan par drone et de nombreuses améliorations graphiques, tout cela sera au programme avec Ride 3.

Après cette fin de printemps qui débordera d’adrénaline, les deux-roues continueront d’enchanter les amateurs du genre pendant les mois d’hiver. C’est ainsi que Ride 3 sera lancé le 8 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant que son tarif soit révélé, on vous laisse profiter de ces belles images.

Ride 3 : le jeu de Milestone sera lancé en novembre
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *