Jeux Vidéo

Ping Awards 2017 : qui a remporté les prix prestigieux ?

La Paris Games Week est arrivée à son terme. Une édition plus que réussie pour le salon parisien qui a réuni cette année plus de 300 000 visiteurs. Parallèlement à cet événement se tenait la cérémonie des Ping Awards 2017 dans la capitale française. On vous révèle la liste complète des gagnants.

ping awards 2017

Ping Awards 2017 : « And the Ping goes to… »

La Cité des sciences et de l’industrie de Paris a accueilli le 2 novembre la cérémonie des Ping Awards. Pour rappel, il s’agit d’une remise annuelle de prix pour les acteurs de l’industrie vidéoludique.

Les gagnants de la dernière édition des Ping Awards sont déjà connus. Pas moins de douze prix ont été remis aux créations les plus réussies de cette année. Le meilleur jeu étudiant est Impulsion d’IIM tandis que le titre du meilleur jeu mobile va à Krosmaga. Ce titre d’Ankama, mêlant jeu de cartes et tower defense, est disponible sur free-to-play. C’est Amost Games Studio et son Ana The Game qui remportent le Ping du meilleur scénario. Le jeu de course WRC 7, développé par Kylotonn Games et édité par Bigben Interactive, s’est vu décerner le prix du meilleur jeu de sport.

ping awards 2017

Mario + The Lapins Crétins : deux prix pour le jeu génial d’Ubisoft

Les indé ont également été à l’honneur aux Ping Awards. Splasher de Splashteam, un jeu de plateformes pour PC et Switch au gameplay rapide, a été déclaré meilleur jeu indépendant. Quant à la meilleure bande-son, elle appartient cette année au titre Styx : Shards of Darkness. Another Lost Phone a, à son tour, remporté le prix spécial du jury. Le Ping pour le meilleur jeu PC et Mac a été décerné à Dishonored : La Mort de l’Outsider tandis que celui du meilleur jeu international est remis à The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Et finalement, l’équipe qui sortira avec le plus grand nombre de récompenses est … Ubisoft. Tout d’abord, le géant français a eu le Ping du meilleur graphisme pour son Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. L’un des favoris de cette édition, Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle a été déclaré meilleur jeu sur les consoles du salon. Ce titre d’Ubisoft a également été couronné par le Grand Prix des Ping Awards 2017.

Les Ping Awards seront retransmis sur Game One qui est le partenaire TV exclusif de la manifestation. La cérémonie est présentée par Bertrand Amar et Emmanuel Forsans. Une petite surprise musicale attend les spectateurs le 11 novembre à minuit sur Game One.

Ping Awards 2017 : qui a remporté les prix prestigieux ?
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *