Jeux Vidéo

Once Upon a Coma : Thomas Brush nous offre une nouvelle perle

Voici un jeu au nom original! Cependant, son originalité réside dans bien d’autres éléments tels que son style artistique et son scénario. Thomas Brush nous présente sa nouvelle création intitulée Once Upon a Coma.

once upon a coma

La nouvelle production de Thomas Brush réussit sa campagne Kickstarter

« Il était une fois un garçon nommé Pete », voici le début le plus classique que vous puissiez imaginer pour un synopsis. Néanmoins, on se rend vite compte qu’il ne s’agira certainement pas d’un conte de fées. Pete est dans le coma. A son réveil, la situation n’est pas meilleure. Il se retrouve dans un cauchemar.

Once Upon a Coma est l’un de ces jeux qui ne manquent pas d’originalité et qui risquent de séduire de nombreux gamers. Néanmoins, avant de voir le jour le jeu doit compléter sa campagne participative sur Kickstarter. Cela ne pose aucun problème pour cette sympathique production qui a en quelques jours dépassé son objectif. A présent, sa page Kickstarter affiche plus de 25 000 euros collectés pour une somme initiale fixée à 22 500 euros approximativement.

Auteur de jeux comme Coma en 2010 et Skinny en 2011, Thomas Brush est l’un de ces développeurs indépendants qui nous offrent de véritables perles vidéoludiques. C’est notamment avec son Pinstripe que Brush s’est fait un nom dans le monde des jeux vidéo. Complimenté par des pointures comme TIME Magazine ou The Washington Post, Pinstripe nous mettait dans la peau d’un ancien pasteur. Parti à la recherche de sa fille, le pasteur s’aventure dans les profondeurs gelées de l’enfer.

Aujourd’hui, Thomas Brush nous emmène dans un autre monde joliment cauchemardesque. Après s’être réveillé, le petit Pete se rend compte que les choses ont bien changé dans sa ville natale. Il est désormais entouré d’enfants méchants et les adultes ont disparu.

once upon a coma

Once Upon a Coma : coma, rasoir, piano et Debussy

Le monde de Pete paraît bizarre et le secret de cet univers le tourmente. Pour résoudre ce mystère et trouver sa sœur disparue, Pete s’entourera d’amis, d’un oiseau et il s’armera du rasoir de son père. Afin de la trouver, il devra jouer les partitions que lui avait laissées sa sœur sur son vieux piano. Ainsi, il débloquera de nouveaux indices et se rapprochera du dénouement de cette histoire sombre.

Once Upon a Coma est un titre old-school, une aventure simple avec des mécaniques hack-and-slash. Les protagonistes et les monstres sont soigneusement construits, tout comme six mondes dessinés à la main. Au-delà de sa ville natale, Pete traversera des forêts, des champs et des montagnes.

Le piano qui domine les musiques de ce jeu, inspirées par Debussy et Chopin, est l’un des plus beaux atouts de Once Upon a Coma. Son esthétique remarquable et son originalité lui ont déjà valu une nomination au SXSW. Il a également été sélectionné par Indie Mega Booth et Denver DreamHack en 2017.

Toujours en développement sur PC, Linux et Mac, Once Upon a Coma est attendu pour cet automne. Le jeu pourrait également avoir une version pour Nintendo Switch. Faites-connaissance de Pete à travers ce clip!

Once Upon a Coma : Thomas Brush nous offre une nouvelle perle
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *