Jeux Vidéo

Nintendo dans le « spotlight » : Metroid Prime 4, Super Mario et Kirby

Pour conclure notre cycle d’articles dans lequel nous avons résumé pour vous les conférences des grands à l’E3, on tourne les projecteurs vers Nintendo. C’est à travers une vidéo diffusée sur YouTube que le Big N a donné de ses nouvelles.

nintendo-metroid

Spotlight de Nintendo : une présentation via YouTube

Si Ubisoft, Microsoft et Sony ont fait des présentations en direct, Nintendo a choisi de tout mettre dans une vidéo. Intitulée Spotlight, elle nous montre les jeux sur lesquels le constructeur japonais a travaillé récemment.

Le premier à se montrer : le personnage phare de Nintendo. Le jeu de plateformes Super Mario Odyssey dont nous avons déjà parlé arrive finalement le 27 octobre. Il sera disponible sur la console extrêmement populaire : la Nintendo Switch.

Le jeu de combat Pokkén Tournament développé et édité par Bandai Namco Entertainment aura à son tour une version Switch. Le jeu dans lequel on retrouve les personnages de l’univers Pokémon tels que Pikachu ou Mewtwo arrive sur la console du Big N le 22 septembre.

Le titre Metroid Prime 4 accompagnera les deux titres évoqués avec sa version Switch. Pour le moment, la date officielle de la sortie de Metroid Prime 4 n’a pas été indiquée.

nintendo-yoshi

Yoshi et Kirby accompagnent Mario et les Pokémons

Parmi les autres jeux que Nintendo a partagé dans sa vidéo Spotlight, il n’y avait pas de surprises majeures. Le nouveau Yoshi n’a toujours pas de titre officiel. On connaît déjà le petit personnage et son univers haut en couleurs, notamment grâce au titre Yoshi’s Woolly World. Si le trailer a été diffusé, la date précise de son lancement est inconnue pour le moment. Quoi qu’il en soit, Yoshi ne débarque pas avant 2018. Ceci sera le cas également avec le petit Kirby. Ce jeu de plateformes développé par HAL Laboratory aura sa version Switch en HD l’année prochaine.

Des titres comme Xenoblade Chronicles 2 ou Rocket League ainsi que de nouveaux contenus de Zelda : Breath of the Wild ont également été présentés dans la vidéo Spotlight diffusée sur YouTube par le géant nippon.

Nintendo n’a pas déçu à l’E3, mais d’après les réactions du monde gaming, c’est Ubisoft qui remporte le titre de la meilleure conférence au grand salon international de jeux vidéo.

Nintendo dans le « spotlight » : Metroid Prime 4, Super Mario et Kirby
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *